Source pour les classics
Les versions en DL des classics (là je ne peux que parler des premiers en noir et blanc) sont pas forcément d'une qualité extraordinaire, surtout pour les épisodes reconstitués, mais alors en streaming c'est souvent absolument dégueulasse et parfois c'est de la bouillie de pixels au point de pas reconnaître ce qu'il y a à l'écran.
Je déconseille donc le streaming. Si vous trouvez pas contactez moi par MP (ou d'autres membres du forum, on utilise quasi tous la même source).
Mon expérience pour le moment sur les classics
Là j'arrive à la fin de l'ère Hartnell, le premier docteur. C'est une incarnation que j'ai appris à adorer et je pense pas que je l'aurais autant apprécié en regardant des épisodes de lui au compte goutte. C'est un docteur génial qui a ses petits tics verbaux et physiques irrésistibles "What d'you hav' to say? Hmmmm? Come along dear boy, come along, come along!". C'est de plus une incarnation qui a une personnalité qui évolue beaucoup, je pense qu'on se rend mieux compte de ça en suivant ses aventures du début à la fin.
Il y a également une chose à savoir c'est que dans l'ancienne série il n'y a quasiment pas d'ellipses, la fin d'un épisode c'est toujours le début d'un autre. Ça contribue au fait que c'est intéressant de voir dans l'ordre.
Concernant les épisodes reconstitués c'est vraiment pas si terrible que ça. Suivre une histoire avec des épisodes reconstitués ne pose quasiment jamais problème et on s'y habitue rapidement. Les soucis que je recontre personnellement c'est que la qualité sonore des épisodes reconstitués est parfois pas géniale et du coup j'ai du mal à suivre sans sous titres. L'ennui c'est qu'il y a plein de versions reconstituées différentes et trouver des sous-titres adaptés à sa propre version est pas toujours tâche facile.
Mais à côté de ça certains épisodes reconstitués sont fantastiques. The Daleks' Master Plan ou The Celestial Toymaker sont quasiment totalement en reconstitués (seuls quelques rares parties sont des épisodes qui ont survécu) mais alors les histoires explosent largement un sacré paquet d'épisodes de la nouvelle série, sans problème.
Pour moi les inconvénients de vouloir comme moi regarder tout et dans l'ordre c'est de parfois caler sur certaines histoires qui plaisent pas beaucoup. Par exemple en ce moment je cale sur un épisode en 4 parties reconstituées qui s'appelle The Smugglers, j'ai du mal à suivre l'histoire car elle ne m'intéresse pas. J'ai vu 2 parties et aucun épisode depuis quelques semaines.
Mais ça n'est arrivé que rarement.
Il faut également éviter la surdose de classics. Ces derniers temps j'avais trouvé un rythme tout simple qui était très agréable : une partie d'épisode (en fait dans l'ancienne série les épisodes sont en plusieurs parties de 20 minutes, en moyenne 4 à 6, parfois plus ou moins) par soir avant de me coucher.