CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 00:05:41

Le film est pas terrible en effet mais il vaut quand même le coup d'être vu une fois parce qu'il constitue 90 % du rôle de Eight joué par mcGann à l'écran :noel:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 septembre 2014 à 00:55:57

Donc si je comprend bien, certains épisodes de One et Two sont perdus, et quelques uns sont restaurés sous formes d'audios avec un screen fixe ?

Autre question : la série originale, elle est facilement trouvable en DL ? Si possible sous-titré (francais ou anglais) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 08:27:38

Blastpall Voir le profil de Blastpall
Posté via mobile le 26 septembre 2014 à 00:55:57 Avertir un administrateur
Donc si je comprend bien, certains épisodes de One et Two sont perdus, et quelques uns sont restaurés sous formes d'audios avec un screen fixe ?

En fait tous les épisodes perdus ont été reconstitué vu qu'ils avaient quand même les bandes audios, enregistré par les fans de l'époque. Mais la qualité est très variable.

En DL je sais pas, mais pour le streaming c'est assez simple à trouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 09:18:33

En DL c'est aussi très simple à trouver , y'a une intégrale qui traine quelque part. Et pour les sous-titres ils sont trouvables à part sur des sites comme addic7ed . A savoir quand meme que pour les reconstitués il y a souvent des problemes de décalages des sous-titres par rapport a la vidéo , ce qui peut être très pénible ....

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
26 septembre 2014 à 11:50:26

GG SackWolf, tu es l'auteur de la 1000e page du topic. Tu as gagné la dernière BMW. :hap:

:d) J'aime pas les BMW :snif:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:05:12

Et si je suis le 2000 ème à poster j'ai une BMW moi ?
:hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:05:35

Que dis-je ! 20000 !

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
26 septembre 2014 à 12:14:35

Désolé, rupture de stock. :non:

Je sais où trouver les épisodes, j'ai déjà trouvé 15 saisons environ. :hap:

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
26 septembre 2014 à 12:35:19

go regarder en steam sur doctor Who classic.
ils ont presque tous les épisodes

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 septembre 2014 à 14:14:49

:globe: Source pour les classics

Les versions en DL des classics (là je ne peux que parler des premiers en noir et blanc) sont pas forcément d'une qualité extraordinaire, surtout pour les épisodes reconstitués, mais alors en streaming c'est souvent absolument dégueulasse et parfois c'est de la bouillie de pixels au point de pas reconnaître ce qu'il y a à l'écran.

Je déconseille donc le streaming. Si vous trouvez pas contactez moi par MP (ou d'autres membres du forum, on utilise quasi tous la même source).

:pacg: Mon expérience pour le moment sur les classics

Je fais partie des gens qui ont fait le choix de regarder la série DANS L'ORDRE et DEPUIS LE DÉBUT en INCLUANT LES ÉPISODES RECONSTITUÉS.

Je vais être très honnête : ça a ses inconvénients mais dans l'ensemble franchement c'est pas désagréable du tout.

Là j'arrive à la fin de l'ère Hartnell, le premier docteur. C'est une incarnation que j'ai appris à adorer et je pense pas que je l'aurais autant apprécié en regardant des épisodes de lui au compte goutte. C'est un docteur génial qui a ses petits tics verbaux et physiques irrésistibles "What d'you hav' to say? Hmmmm? Come along dear boy, come along, come along!". C'est de plus une incarnation qui a une personnalité qui évolue beaucoup, je pense qu'on se rend mieux compte de ça en suivant ses aventures du début à la fin.

Il y a également une chose à savoir c'est que dans l'ancienne série il n'y a quasiment pas d'ellipses, la fin d'un épisode c'est toujours le début d'un autre. Ça contribue au fait que c'est intéressant de voir dans l'ordre.

Concernant les épisodes reconstitués c'est vraiment pas si terrible que ça. Suivre une histoire avec des épisodes reconstitués ne pose quasiment jamais problème et on s'y habitue rapidement. Les soucis que je recontre personnellement c'est que la qualité sonore des épisodes reconstitués est parfois pas géniale et du coup j'ai du mal à suivre sans sous titres. L'ennui c'est qu'il y a plein de versions reconstituées différentes et trouver des sous-titres adaptés à sa propre version est pas toujours tâche facile.

Mais à côté de ça certains épisodes reconstitués sont fantastiques. The Daleks' Master Plan ou The Celestial Toymaker sont quasiment totalement en reconstitués (seuls quelques rares parties sont des épisodes qui ont survécu) mais alors les histoires explosent largement un sacré paquet d'épisodes de la nouvelle série, sans problème.

Pour moi les inconvénients de vouloir comme moi regarder tout et dans l'ordre c'est de parfois caler sur certaines histoires qui plaisent pas beaucoup. Par exemple en ce moment je cale sur un épisode en 4 parties reconstituées qui s'appelle The Smugglers, j'ai du mal à suivre l'histoire car elle ne m'intéresse pas. J'ai vu 2 parties et aucun épisode depuis quelques semaines.
Mais ça n'est arrivé que rarement.

Il faut également éviter la surdose de classics. Ces derniers temps j'avais trouvé un rythme tout simple qui était très agréable : une partie d'épisode (en fait dans l'ancienne série les épisodes sont en plusieurs parties de 20 minutes, en moyenne 4 à 6, parfois plus ou moins) par soir avant de me coucher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 14:16:09

J'ai commencer a me choper les audios de Eight :content:
Mais j'hésite aussi a commencer les classics, sa doit être quelque chose :(
Sa fait pas trop un choc de passer d'une série fond vert a un vieux en noir et blanc ? :hap:
Par ce que même s'il reste le docteur, il doit rajeunir de 900 ans entre Capaldi et Hartnell :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:11:01

Hartnell a 750 ans environ, Capaldi en a plus de 2000. Merci Moffat. :noel:

J'pense tenter à partir de Pertwee, sachant que j'ai pas entendu que du bon de Hartnell. Enfin il m'a l'air d'être un grand acteur, j'en doute pas, il a d'ailleurs totalement le swag avec ses habits de voyageur et son écharpe, j'ai adoré le documentaire de Gatiss avec David Bradley, mais j'ai cru comprendre que Hartnell cabotinait un peu, avant sa grande période. :(

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:11:22

Au fait Zorg, comment va?

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:49:32

Habits de voyageur et écharpe ? Tu parles pas plutôt de Tom Baker ?
Hartnell ça lui arrive d'avoir une écharpe mais je me demande si tu confonds pas.

Pas que du bon de Hartnell ? Tu veux dire le personnage du premier docteur ou l'acteur ?

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
26 septembre 2014 à 15:53:27

L'acteur, plutôt.

http://doctorwhomindrobber.files.wordpress.com/2013/10/first-doctors-accessories-an-unearthly-child.jpg
Ce look. Là, il a de la gueule. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 16:19:59

Moi bien JoJo ! :hap:
J'ai commencé les classics, j'aime bien Hartnell, il a une certaine classe même si la qualité d'image est dépaysante :hap:
Et toi ? Tu as laché la mod ? :)

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
26 septembre 2014 à 16:30:42

J'hésite entre Pertwee et Hartnell, du coup. De toute manière, ce sera dépaysant. Mais j'ai été choqué en voyant des extraits de Pertwee: il est vachement physique avec son Venusian Aikido. :noel:

Ben écoute mec, t'as qu'à up le mp, Robb sera content d'avoir de tes nouvelles. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2014 à 16:45:45

J'en doute pas, il s'est mis a la série aussi ? :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 septembre 2014 à 17:19:27

Hartnell est un très bon acteur. Il n'y a aucun problème de ce point de vue là je ne sais pas d'où tu en as entendu du mal. Par moment il loupe une réplique mais c'est rare et quand tu sais pas que c'est à cause de sa maladie ça passe simplement pour quelqu'un qui naturellement bafouille sur un mot pour le répéter normalement juste après.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
26 septembre 2014 à 17:22:06

Ben il regarde la saison 8 en même temps que nous, là. :noel:

Ouais, je suis au courant pour la maladie de Hartnell. :oui:

Et niveau émotionnel, les départs de compagnons et morts de Doctor sont aussi touchants que dans la nouvelle série?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment