CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 19:57:24

Avant Capaldi Pertwee avait déjà tout dans les sourcils :noel: Ouais il a un certain côté James Bond que ce soit du côté véhicules ou bien encore avec sa maitrise du Venusian Akido ( qu'on a d'ailleurs retrouvé dans Robots of Sherwood , ça fait plaisir).

Ouais enfin je disais surtout ça parce que Three se retrouve coincé sur Terre, donc tous ses épisodes jusqu'à un certain point se passent sur Terre , ça peut être un peu pénible comme dynamique.

Et les ères Hartnell et Troughton sont aussi très bonnes malgré des épisodes très passables et le fait que One soit assez antipathique au début , mais on finit par l'apprécier . Et à titre personnel mon épisode préféré de l'intégralité de la série fait partie de l'ère Troughton ( the Mind Robber). Après les reconstitués rendent le tout pas facile d'accès ...

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:09:52

J'préfère m'adapter en passant par la première saison en couleur, pour un début. :oui:

Donc si Smith est inspiré de Throughton, Capaldi a des traits de Pertwee? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 20:19:49

Smith est pas inspiré de Troughton , c'est juste une contrefaçon de très mauvaise qualité :noel:

Pertwee je trouve qu'il y a plusieurs inspirations , notamment Three , Six ( le côté un peu arrogant qui refuse d'admettre qu'il a tort comme dans Robots of Sherwood) et Seven ( pour le côté manipulateur que l'on voit notamment dans Time Heist) , avec un petit côté Four pour le côté Alien. Bref ça fait un mélange assez sympa avec un Docteur qui a quand même sa propre identité.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:17:31

Fan de Matt Smith, j'serai contre ton avis pour ce coup-là. :hap:

Pertwee est inspiré de Three? Wow.

Plus sérieusement, j'ai peur de moins accrocher à Six et Seven. Surtout quand on sait comment s'est fait virer Six. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 21:37:41

Je pense qu'il voulait dire Capaldi :hap:

Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
25 septembre 2014 à 21:39:22

Smith est pas inspiré de Troughton , c'est juste une contrefaçon de très mauvaise qualité :noel:

:d) Il arrive que la contrefaçon dépasse le produit original :oui: :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
25 septembre 2014 à 21:41:55

Ouais, j'avais compris, je charrie. :noel:

Par contre, la signature c'est interdit, non? :(

GG SackWolf, tu es l'auteur de la 1000e page du topic. Tu as gagné la dernière BMW. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 21:46:17

Roh ça va , je suis malade j'ai les idées embrumées , c'était juste une petite faute d’inattention :noel:

Mon avis est basé sur le fait que Two un de mes Docteurs préférés ( ex aequo avec Three et Six à la deuxième place , mon Docteur étant Eight) , du coup je trouve qu'Eleven est une version totalement exagérée de Two dans son côté enfantin et je m'agite dans tous les sens , sous Two on avait aussi cet aspect mais beaucoup moins grossièrement développé , j'en ai vite eu marre de voir Eleven s'agiter dans tous les sens.

Le problème avec Six c'est que globalement ses épisodes sont de qualité très relative ( même s'il y a eu de bonnes choses quand même), et que Trial of a timelord est loin de ce qui était prévu à la base pour la saison 23 d'un point de vue qualitatif ( merci à Big Finish pour avoir récupéré les scripts et les avoir utilisés pour une gamme d'audios , il y a de très bonnes choses dans cette saison perdue), ce qui est dommage car ce Docteur est génial. Heureusement que les médias alternatifs ( et surtout les audios , c'est ce que je connais le plus) ont su donner un contenu à la hauteur de Colin Baker et de son Docteur.

Et pour Seven j'ai moins accroché à ce Docteur mais je trouve qu'il y a eu du mieux d'un point de vue scénaristique, et l'intrigue sous-jacente sur son idée bien que controversée aurait pu donner quelque chose d'intéressant . Et puis je trouve dommage que la saison 27 n'ait jamais vu le jour car les scripts donnaient quelque chose de pas mal du tout ( encore une fois merci Big finish , même si les scripts ont été modifiés en ce qui concerne Ace). Bon par contre Seven dans le film de 1996 c'est pas du tout ça , il a le droit à la pire régénération de la série sur le plan des circonstances ( et pire que celle de Six , c'est difficile ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 22:33:21

Ah oui, j'oublies toujours de désactiver la signature :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:01:32

Je vais aussi me lancer dans la série originale, pourquoi ne pas simplement commencer par One et suivre la série dans l'ordre ?
Je n'ai aucun probleme avec le rythme ou l'ambiance qui change.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 23:09:31

Les reconstitués sont vraiment une plaie pour celui qui veut tout suivre dans l'ordre , dans l'idéal je conseillerais tout de même de commencer par là mais il faut bien admettre que les épisodes perdus sont pour pas mal de raisons pénibles à suivre ( le fait que la bande son soit parfois de très mauvaises qualité et que certaines reconstitutions ne soient composées que de quelques images fixes notamment) , du coup tout voir de One et Two dans l'ordre c'est pas facile facile. Personnellement j'ai fini par abandonner les reconstitués et continuer l'ère Three et les ères suivantes pour alterner vers la fin avec les reconstitués que je n'avais pas vu , ça passe nettement mieux comme ça je trouve.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:18:48

D'ailleurs, l'ost de la première série, elle donne quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 23:23:38

Y'a de bons thèmes mais pour les premiers Docteurs il faut aimer le synthé parce qu'il y en a partout . Après j'avoue que c'est pas forcément ce à quoi je fais attention tant dans la série classique que dans la nouvelle série.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:29:45

Pourtant la nouvelle a la bande son la plus mémorable que j'aie entendu dans une série télé. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 23:33:30

Je préfère de loin les diverses OST des productions Doctor Who chez Big Finish :noel:

Plus sérieusement la musique des séries ça m'a jamais vraiment marqué , j'y fais pas vraiment attention , je suis bien plus focalisé sur l'image et l'écriture.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:52:54

L'OST peut influer sur l'image. Le speech de la Pandorica aurait pas la même puissance sans "Words win Wars". :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 23:53:12

" Bon par contre Seven dans le film de 1996 c'est pas du tout ça , il a le droit à la pire régénération de la série sur le plan des circonstances ( et pire que celle de Six , c'est difficile ). "

+1. :-(

En parlant des OST de Big Finish, Jamie Robertson a mi sur soundclound la version Light At The End du thème du 8ème Docteur, et ça fait plaisir. :oui:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
25 septembre 2014 à 23:57:45

Un lien, pour voir? :hap:

Parce que j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur Eight, mais le téléfilm a l'air assez moyen malgré la classe de McGann. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 23:59:18

Oui mais en terme d'écriture on écrit pas avec les musiques en tête , on crée les musiques à partir de l'écriture et des images qui en découlent , ce qui m'intéresse c'est le processus d'écriture et sa transcription à l'image , les musiques ça vient après dans le processus créatif et ça m'intéresse beaucoup moins.

Oui ainsi qu'une variation du thème aussi trouvable dans The Light at the end et il y a aussi le thème de Four qu'on retrouve aussi dans le même audio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 23:59:59

Mais fonce voir le téléfilm! :ouch:

Il est loin d'être génial, mais pour moi c'est quelque chose qui doit être vu.

https://soundcloud.com/jamierobertson/doctor-who-light-at-the-end-score-sample-obviously-not-8th-doctor-variation-theme

La version "Light at The End"

https://soundcloud.com/jamierobertson/doctor-who-theme-of-the-8th

La version "normale"

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment