Mindblow. ![]()
énorme, Caletlog. J'adore l'idée ![]()
C'est pas idiot comme hypothèse
"The actor who played the hobo is Elizabeth Sladen's widower"
Mais merde
![]()
Ouais je viens de voir ça ![]()
Bel hommage je trouve , j'avais lu ça hier .
Vu hier
Un début de saison correct, même si l'intrigue est desservis par du recyclage (les automates de la saison 2). Capaldi passe comme un gant dans la peau du Docteur, de toute façon je ne me faisais aucun soucis pour lui.
L'épisode souffre de beaucoup de longueur. Le trio Jenny/Vastra/Strax est usé à un point qu'il en devient presque insupportable d'entendre les mêmes blagues (notamment Strax). Bon Jenny par contre aucun problème
(mais c'est une autre histoire
).
Autre chose avec ces longueurs, l'impression que Moffat veut passer un message pas finaud du tout à la fan base hystéro.
Non franchement, qui ne s'est pas tapé la tête dans les mains d'exaspération après avoir entendu la phrase épique du trailer dans l'épisode "Im the doctor, Im 2000 years old (blablabla)" pour finir par un "Im not your boyfriend" ? Et les "oulalala il est vieux, il est gris, mais il faut faire son deuil".
Le problème en fait, c'est Clara. Elle souffre du syndrôme "river". En gros, c'est un personnage plat, la relation avec le docteur est squizzé pendant une bonne partie de la saison...puis on nous dit dans l'épisode du 50ème anniversaire que bon, il lui a parlé du génocide de Gallifrey, puis la bon, bah ils flirtaient un peu ensemble.
L'actrice fait ce qu'elle peut, mais son personnage est écrit avec les pieds franchement. Hâte que ce personnage se casse, tout comme River, qu'on en entende plus parler par pitié, ça a fait beaucoup de mal sur les précédentes saisons (excepté Asylum et l'épisode de Noel).
Vraiment ma plus grosse satisfaction reste Capaldi. Si on pouvait repartir avec un matériel complétement neuf (Exit Clara et le trio donc), ça serait parfait.
Je croise également les doigts pour que Moffat ne rejoue pas à l'effet soufflet (La putain de grosse intrigue de ouf bien bien souligné à chaque fin d'épisode qui se résout par un deus ex machina de merde) et que son égo se taise pour qu'il ne réécrive pas les grandes lignes de la mythologie de Dr WHO à son compte.
:spoiler
Salut les gars
Ça fait un an que je suis Doctor Who mais j'ai pas pensé à venir sur un quelconque forum pour en parler avec des gens, et Caletlog m'a mené ici, y'a un début à tout !
Donc, je vais commencer d'emblèe à parler de Deep Breath que j'ai vu en live :
[
J'ai apprécié cet épisode. Pour moi il était bon. Pas excellent, il à quelque défauts, mais il reste bon.
Un truc que j'ai vraiment adoré c'est le putain de nouveau générique : https://www.youtube.com/watch?v=Y9o5a17ZHAQ
Tout y est parfait ! Une petite touche de bruits éléctronique dans le thème orchestral pour le rendre plus dense, consistant et grippant, et la nouvelle sonorité de la mélodie principale est tout aussi parfaite, il représente parfaitement le coté étrange, vaste et distant de la série.
Niveau visuel, ça claque. On reste dans un vortex abstrait (le TARDIS n'est nulle part) mais tout est plus clair, l'horloge est super bien foutue et annonce tout de suite "VOYAGE DANS LE TEMPS", qui pourrait soit annoncer le ton général de la saison, soit varier visuellement selon l'épisode, si il se passe dans le futur ou le passé. Ça pourraît être super sympa
Capaldi est vraiment un bon choix, et j'ai l'impression qu'il y a une certaine volonté à revenir à des schémas et une relation Docteur-Compagnon comme celles qu'on voyait dans les classic, c'est à dire que le compagnon est un compagnon, point barre. Le Docteur dit d'ailleurs clairement à Clara "I'm not your boyfriend", qui ne laisse plus place à aucune ambiguïté entre le Docteur et un personnage féminin. Et ça c'est cool, on va pouvoir se concentrer sur autre chose. Cette impression de retour aux sources je la ressens depuis la deuxième période de Smith, après la moitié de la S07.
Ensuite la femme à la fin fait penser à River, mais son retour serai impossible selon moi. C'est plus que probablement The Rani, à mon avis.
On ne sait pas non plus qui à convié Le Docteur et Clara dans ce restaurant, au final ! Je suis quasiment certain que c'est justement la femme à la fin.
MÉTA-SPOILER
Il est certain aussi que Le Maître reviendra. Lors de la Comic-Con à Newcastle en Mars, Sylvester McCoy, le septième Docteur, à déclaré que le nouveau Maître était terriffiant.
FIN DE MÉTA-SPOILER
]
Question : qui d'entre vous ont regardé la série classique ? Quel est votre ou sont vos docteurs favori de cette ère ?
Personellement j'apprécie beaucoup le deuxième et le sixième. ![]()
Salut!
C'est toujours cool de voir de nouvelles personnes traîner ici! Bienvenue!
T'as regardé tous les épisodes de la série de 63? C'est mon cas, même si j'ai beaucoup d'affection pour Seven/McCoy, je n'ai pas de préférences au niveau des Docteurs, tous ont leur propre personnalité et leur propre façon de se rendre attachant. Il y a certaines périodes qui me plaisent plus que d'autres par contre. Celle UNIT avec le tandem Three/Brig par exemple.
Toutes ces discussions sur les classics, c'est terrible. Faut arrêter. J'ai aussi envie de revoir la série maintenant. ![]()
J'ai pas tout regardé, j'ai regardé un peu de chaque docteur en vrac, et pas mal d'épisodes.
Il n'y a non plus aucun Docteur que je n'apprécie pas, ils ont tous leur charme ! ![]()
D'habitude Clara m'indiffère et le paternoster gang me déplait pas, j'avais trouvé Crimson Horror très bon justement lorsqu'il n'y a que le trio, pas encore 11 et Clara.
Mais alors là le trio m'a été insupportable, et Clara pas loin. Je partage donc les avis de quelques VDD.
Pour la série classique j'ai commencé il y a plus d'un an mais j'avance très lentement, j'en suis qu'à la fin de la saison 3. Le départ de 1st va me faire beaucoup de peine je pense. On s'y attache vraiment à ce vieux ronchon. ![]()
C'est marrant parce que jusqu'ici, si Clara m'était seulement sympathique sur cet ep j'ai vraiment beaucoup apprécié ses réactions, tout d'un coup elle est plus du tout parfaite et ça donne pas mal d'épaisseur au personnage, sur ce coup j'me suis surpris à l'apprécier comme une vraie compagne.
Pour le Paternoster Gang bah comme d'habitude ils m'ont amusés, et j'ai bien aimé a dispute entre Vastra et Clara.
J'ai regardé tous les épisodes , mon Docteur préféré de cette période-là ( et mon préféré tout court) c'est Eight ( merci à Big Finish pour lui avoir donné un rôle à la mesure de son potentiel). Juste un cheveu derrière il y a ma sainte trinité , c'est-à-dire Two/Three/Six.
Si Clara est passé d'indifférente à insupportable à vos yeux, je trouve ça bien. Au moins maintenant vous la remarquez. ![]()
Bah là Clara m'a offert tout ce que je désirais : Un dévelloppement ![]()
Après, en revisionnant Deep Breath dans de meilleures conditions (çàd plus tôt avec de meilleurs sous titres), concernant Clara y a un truc concernant son futur qui m'est venu en tête.
A votre avis, lors de l'examen médical de Strax, pourquoi est-ce qu'il en vient à son espérance de vie ? ![]()
Pour moi c'est pas anodin, après il se peut que je délire complètement.
Enfin bref.
Zoroaster
SPOILER DE L'EPISODE 4 LISTEN (Très légé spoiler c'est par rapport a Clara)
Dans Listen, Le Docteur parle de la time line de Clara et dit "De ta naissance jusqu'à ta mort". Elle répond "Dont je ne shouaite pas avoir une preview"
Exactement comme avec Strax. Effectivement je pense que ce n'est pas anodin ^^
![]()
Très bon épisode. La saison commence très bien.
Salut ![]()
Voila j'ai enfin rattrapé la nouvelle série, j'aurais mis 2 mois a me faire les 7 saisons ( Une moyenne de plus d'un épisode par jour
) Et... Qu'est ce que j'ai galéré a trouver tout les épisodes
Heuresement depuis la saison 1 jusqu'à maintenant j'avais ce lien tellement pratique ( Qui devrait d'ailleurs être donné a tout les nouveaux venant poser des questions sur la chronologie de la série je pense ) http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_épisodes_de_Doctor_Who
Donc voila je venais juste partager mon enthousiasme par rapport a la série et a son futur avec Capaldi
Néanmoins j'avais une question, étant donné que 11th qui était au bout de ses régénérations a pu se relancer grace a un filet d'énergie sorti de la fissure dans Time Of Doctor ( Ce qui était donc imprévu ) est-ce que Capaldi sera le dernier docteur ? Car j'ai cru entendre 11th dire que ca avait relancé un nouveau cycle ? ![]()
Nop c'est repartit pour 12 Docteur.
Je cite :
"New Regeneration Cycle ouh !" 11th ^^
https://pbs.twimg.com/media/Bv9GwizCEAEm-Ho.jpg
Intéressant. ![]()
J'avais toujours dis que je serais heureux si Twelve était le Six de la nouvelle série , mais j'avais jamais fait gaffe à toutes ces similarités de circonstances , c'est assez bluffant.