CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
24 août 2014 à 11:36:56

" je me demande si les différents rôles de Capaldi dans le Whoniverse vont être pris en compte dans le scénario ou si c'était juste pour le clin d’œil. "

C'est le cas, Moffat l'a dit dans une interview il a contacté Russel T Davies qui avait déjà une idée à l'époque et il lui a dit que son idée fonctionnait toujours :oui:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
24 août 2014 à 11:39:44

darkideas je suis d'accord mais avec sa personnalité je trouve plus drôles les moments où il est cinglant que les moments de "ridicule", il pourrait avoir un côté vraiment badass en plus, après c'est vrai que ce n'est que le début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 12:23:11

:spoiler:

HEoUbSzD Voir le profil de HEoUbSzD
Posté le 24 août 2014 à 11:18:16 Avertir un administrateur
La meuf à la fin me fait trop penser à river.
Lien permanent

Pour moi c'est elle, et pense aux balises !

:spoiler:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
24 août 2014 à 12:48:40

C'est Handle :ok:

:(

:dehors:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
24 août 2014 à 13:24:21

:spoiler: épisode 1

Je suis assez d'accord avec darki, personnellement, même si Clara m'a tout de même moins tapé sur les nerfs que d'habitude. C'est bien qu'ils aient mis les points sur les i avec le "I'm not your boyfriend" et ça me laisse espérer (je n'ai pas regardé les épisodes qui ont leaké) une nouvelle dynamique intéressante avec Twelve. J'aime beaucoup le jeu de Capaldi en tous cas, mention spéciale aux scènes dans l'allée avec le sdf, au restaurant avec Clara, dans la capsule de secours avec le robot et à la fin. Les petites blagues relatives aux accents et aux Ecossais m'ont bien fait rire :noel:

:spoiler:

Bref j'ai hâte de voir le prochain épisode :) Je serai justement en Angleterre, j'espère pouvoir trouver un endroit où le regarder en direct ^^

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
24 août 2014 à 13:28:17

Suled : Dans certaines restau ou fish and chips ils passent l'épisode :o))

Rixia
Rixia
Niveau 33
24 août 2014 à 13:37:47

J'ai adoré l'épisode ! Je pensais avoir du mal à me faire à Capaldi mais en faite la transition s'est faites tranquillement et il assure vachement dans le rôle du docteur.

Kientz
Kientz
Niveau 10
24 août 2014 à 13:41:57

:spoiler:

Vous pensez que la bonne femme à la fin c'est quelqu'un de connu style Tasha Lem ou la Rani (je trouve qu'il y a un quelque chose de similaire dans le sourire) ?

Cet épisode me laisse un peu mitigé, je l'avais déjà dit mais j'étais allé me coucher.

Alors pour moi les +
+ le rythme est plus lent, on respire enfin
+ on n'a quasiment pas vu le sonic et à chaque fois il n'a servi qu'à de petites choses
+ même si on garde de l'action, on est plus dans le dialogue et dans la réflexion que dernièrement
+ le coup de téléphone qui est typiquement le genre de scènes qui m'agacent habituellement ne m'a pas dérangé ici, si il y a un truc qui m'a dérangé c'est la perruque de Smith
+ le fil rouge n'a pas l'air invasif

Les -
- le paternoster gang que j'aimais beaucoup, notamment sur Crimson Horror et que là j'ai trouvé insupportable (ils ont consommé du temps d'épisode pour pas grand chose)
- le nouveau générique (il y a du bon dedans mais ça fait toujours cheap avec des effets et particules pas forcément utiles et à côté un éclairage totalement loupé du tardis, éclairage moins bon que dans la vidéo Youtube qui l'a inspiré)
- l'histoire de l'épisode en général, j'ai pas été très emballé par ces automates et surtout cette histoire aurait gagné à prendre de l'importance un peu plus tôt

Globalement je pense que c'est tout bon pour l'orientation prise dans cette saison, mais l'épisode en lui même était peu être pas à la hauteur de ses ambitions.

:spoiler:

naftali
naftali
Niveau 26
24 août 2014 à 13:56:14

:spoiler: 8x01

Je suis globalement d'accord avec toi darki sauf concernant le téléphone, là je rejoins l'avis de Pissefoutre. Plus pour les fans qu'autre chose. Cette scène était sans doute nécessaire pour Clara mais comme 0lympus, ça m'a légèrement énervé qu'elle parmi toutes les autres compagnes ne semblent pas comprendre la régénération. La théorie et la pratique sont deux choses différentes, soit. Néanmoins, elle a manqué d'ouverture d'esprit, comme les fangirls qui pleuraient sur youtube. C'est une réaction humaine, certes. Pour Rose qui ne s'y attendait pas du tout par exemple, je comprends tout à fait. Pour Clara...enfin. Jusqu'à la fin elle était prête à tout laisser tomber. Par contre, hormis ce "détail", elle a été plutôt cool dans tout l'épisode. D'ailleurs, c'est bon signe que ses réactions irritent, au moins elles ne laissent plus complètement indifférent!

Kientz :d) pour moi, il s'agit du Rani. Son attitude et sa tête me la rappellent beaucoup. Et c'est plausible vu ce qui s'est passé dans Day of the Doctor^^

:spoiler:

Kientz
Kientz
Niveau 10
24 août 2014 à 14:06:34

Content de voir que je suis pas le seul à voir une ressemblance physique alors :oui:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
24 août 2014 à 14:10:24

Sur le coup j'ai aussi beaucoup aimé les réactions de Clara, qui s'avère beaucoup plus réaliste, humaine et gamine qu'avant, ça promet un nouveau genre de relation avec Twelve sur toute la saison.
Franchement j'ai hate

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
24 août 2014 à 14:13:14

Hmmm les fish and chips je doute que ce soit le genre d'endroit où le père de mon copain irait manger (et c'est lui qui paie le séjour, donc bon :hap: ) Un resto, peut-être... Faut voir où on dormira ce jour-là, en fait. Dans un B&B y'a peut-être moyen qu'il y ait une "salle commune" ou quoi, où regarder la télé. Dans un hôtel y'en aurait sûrement une, mais 19h30 c'est l'heure à laquelle on mange en général donc... je sens que ça va être tendu :fou: Enfin bon ^^

Au passage, j'espère choper une connexion internet pour pouvoir regarder les extras sur BBC iPlayer. C'est quand même bête, on capte la BBC en Belgique, mais on n'a pas accès à l'iPlayer... :-(

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 août 2014 à 14:14:46

Le rythme c'est le gros plus de la saison.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 août 2014 à 14:15:28
  • Outre Capaldi oeuf corse.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 14:16:46

:spoiler:

Ah non mais je suis absolument d'accord , la scène ne se justifie qu'à travers la décision très maladroitement menée du déni de Clara ( ce qui en soit n'est pas totalement incohérent mais qui a été mené avec autant de subtilité qu'une blague de Bigard , désolé pour l'analogie foireuse :noel: ). Mais ce que je voulais dire c'est que comme il y a cette décision de prise en amont dans l'épisode , la scène en découle logiquement et donc au delà du caractère méta que je reconnais tout à fait elle est plus ou moins justifiable d'un point de vue interne à l'épisode.

Après je suis d'accord que c'est pas subtil pour un sou , mais la scène ne tombe pas pour autant comme un cheveu sur la soupe même si ses justifications sont assez foireuses , mais là le problème a lieu bien avant et c'est pas forcément imputable à la scène en elle-même.

:spoiler:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
24 août 2014 à 14:54:04

En ce qui concerne la scène de fin de cet épisode 1

:spoiler:

Je ne pense pas que ce soit River, elle est morte et ça ne peut pas être une régénération antérieure vu qu'on les a déjà toutes vues et qu'elle les perd après. The Rani reste plausible et ça correspondrait à ce qu'à dit Moffat, l'histoire du Master peut être considérée comme finie mais la sienne ne l'est pas donc ce serait malin d'en faire l'ennemi principal de la saison :oui:

:spoiler:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
24 août 2014 à 15:44:53

:spoiler:

ça pourrait très bien être un nouveau personnage, je pense d'ailleurs que c'est le cas :noel:

Entre le master, le Rani, le Tardis, l'incarnation des erreurs du Docteur ou de la Mort, ça donne mal à la tête toute ses spéculations :hap:

:spoiler:

Kientz
Kientz
Niveau 10
24 août 2014 à 16:13:33

:spoiler:

Non mais elle a quand même vraiment une gueule de Rani. Et vu qu'on nous rabâche qu'un vieil ennemi revient et qu'on ne cesse de nous dire que le Master c'est fini...

:spoiler:

J'ai téléchargé The Gunfighters. Pas encore vu, juste parcouru vite fait les vidéos pour voir la qualité. Je crois que j'ai malencontreusement entendu votre musique :malade:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 août 2014 à 16:18:29

:spoiler: Deep Breath

Bon par contre cette scène de fin, toute seule, hors-contexte comme ça, elle fait un peu pourrie. La femme surjoue un peu, on a l'impression.
Bien sûr si on remet dans le contexte des spéculations fort plausibles sur son identité, à ce moment-là ça colle tout de suite mieux ; mais sur le coup, quelqu'un de nouveau doit un peu se dire WTF sur cette scène :noel:
D'ailleurs vous trouvez pas que ce jardin fait un peu TARDISesque ? :o))

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 16:42:26

:spoiler:

C'est surtout un décor de The Girl who Waited réutilisé :noel: Mais effectivement ça ressemble au cloitre que l'on peut voir durant l'ère Five.

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma