Ses standalones sont jamais vraiment dégueulasses. Ce sont surtout ses intrigues de saison (ou plutôt "de règne" devrait-on dire) qui sont critiquables.
En ce qui concerne Clara je partage l'opinion d'une majorité : le personnage me saoule par sa vacuité mais je garde tout de même espoir de le voir être exploré correctement maintenant que son intrigue et la trilogie "The * of the Doctor" est terminée. Je suis content qu'elle quitte la série pour pouvoir repartir sur du neuf et ne pas reproduire les erreurs faites. Et puis peut-être que dans 30 ans Clara reviendra dans des audios et qu'on l'appréciera à sa juste valeur.
Hier j'ai vu le premier épisode de The Celestial Toymaker. C'est fun comme concept. Mine de rien avec trois bouts de carton et des costumes achetés à Babou ils savaient développer des histoires qui t'accrochent tout de suite. Je comprends pourquoi à l'époque on disait de la série qu'elle terrifiait les gamins. Entre les clowns un peu instables, l'environnement "pays des jouets" un tantinet perverti, ou encore le doc condamné à n'être plus matérialisé que par sa main qui flotte dans les airs, moi étant petit ça m'aurait sûrement mis mal à l'aise.
Pour ceux qui s'en souviennent, le jeu auquel le celestial toymaker fait jouer le doc c'est les tours de Hanoi non ? Parce que ça n'a rien de bien ultra compliqué si c'est ça et ils présentent le jeu comme un truc accessible seulement aux esprits les plus vifs et performants.