CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 15:23:09

Voilà c'est tout à fait ce que je pense , merci Naf' d'avoir résumé le fond de ma pensée.

Sinon rien à voir mais ma chérie vient de m'offrir UNIT Dominion qui est en promo sur Big Finish , je l'aime :coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 août 2014 à 15:28:52

naftali > Quand je disais "tout le monde", je ne vous incluais pas dedans. Je parlais de la critique en général et ce qu'on peut lire sur le net.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 août 2014 à 15:46:18

C'est pas Hurt le problème c'est celui qui a écrit le personnage, si vous voyez ce que je veux dire :ok:

Ça devait encore être un de ses trolls.

naftali
naftali
Niveau 26
02 août 2014 à 15:58:37

T'as dit "ici" Kientz, je me suis sentie concernée :noel:

c'est pas un troll c'est juste qu'il a noobé

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 août 2014 à 16:03:26

ici = dans ce cas précis, dans le cas du War Doc joué par Hurt

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
02 août 2014 à 16:38:20

Faudra me dire pourquoi le personnage du War Doctor est incohérent, même si l'idée est un peu mal exploitée puisqu'on le voit pas sous les traits d'un vrai guerrier.

Au contraire ça rend cohérent le comportement d'Eleven sur certains points, notamment dans Let's Kill Hilter, aussi maladroit que cet épisode peut être

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 17:05:48

Parce qu'en faire le secret du Docteur au vu de son caractère et de son comportement dans ses deux seuls apparitions ( Day of The Doctor et Engines of war) ça n'a aucun sens puisque War n'est en aucun cas indigne du nom du Docteur dans ses actes ( comme je le disais , dans Engines of War qui précède Day , il se comporte dans la droite lignée des autres incarnations , même s’il a des décisions difficiles à prendre il agit comme les autres Docteurs auraient pu le faire). Et du point de vue du caractère , à part un côté grumpy ( et encore) , il n'a absolument rien d'une personne usée par la Guerre au point de vouloir y mettre fin en sacrifiant son propre peuple dans Day of the Doctor. Il est pas loin du bisounours ...

Donc du coup il n'est soit disant indigne du nom Docteur que parce qu'il a mis fin à la Time War en utilisant le Moment. Sauf que ça n'a aucun sens puisque les incarnations suivantes ne nient pas être responsables du génocide , donc du coup proclamer qu'on est responsable de la disparition de son peuple et à côté de ça renier l'incarnation qui en est effectivement responsable ça n'a vraiment aucun sens.

Donc le personnage tel qu'écrit est scénaristiquement une erreur , sans même avoir à discuter du concept d'inventer une nouvelle incarnation pour remplacer Eight ...

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
02 août 2014 à 17:10:48

Bah, pour moi en fait, j'ai pris le truc comme quoi toutes les incarnation qui suivent Hurt assument qu'à moitié l'avoir fait, ils savent qu'ils l'ont fait mais rejettent complètement la faute sur l'incarnation du War Doctor, d'où le coup de "l'incarnation reniée" qui n'en est par la suite plus une au vu des évènements de Day of the Doctor.

Mais après c'est vrai que ça se discute pas mal...
Mais comme le War Doctor rend cohérent tout Let's Kill Hitler et le comportement d'Eleven à pas mal de moments j'ai pas tellement de trucs à reprocher au personnage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 17:15:25

Sauf qu'Eleven dit bien que War n'est pas le Docteur puisqu'il a brisé la promesse et d'un autre côté le Docteur lui-même dit être responsable , donc ça n'a aucun sens ...

Et j'ai du mal à voir où tu veux en venir avec la justification du caractère d'Eleven ( qui je trouve comme Ten est au final foncièrement gentil , on est bien loin des Docteurs de l'ère classics , et que les rares moments où il devient un personnage sombre c'est mal amené ...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 18:26:10

Le personnage du War Doctor est mal écrit, c'est un fait, et ça fait chier.

Après, c'est vrai que Nine, Ten et Eleven claironnent haut et fort avoir tué tout les TimeLords: "Fear me, I've killed all of them" (à noté qu'Eleven dit "I" à ce moment). Rejeter la responsabilité cet acte sur War, qui si on en croit darkideas de sa lecture d'Engine, ne mérite pas moins le titre de Docteur qu'un autre, ça n'a pas de sens.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 août 2014 à 18:36:55

Comment je vois les choses: Moffat s'est mis dans un bourbier duquel il n'arrivait pas à se sortir, il fallait qu'il ponde un épisode anniversaire rapidement et sans Eccleston donc hop petit tour de passe-passe tout en faisant un truc qui convienne pour les enfants, parce qu'évidemment les gens n'allaient pas aller au cinéma pour voir un War Doctor super sombre et tourmenté donc il valait mieux pour lui que ce soit papy gâteau + deux trois blagues entre les docteurs et le tour était joué. Sauf que c'est totalement incohérent et au final inutile.

naftali
naftali
Niveau 26
02 août 2014 à 18:37:18

On peut imaginer qu'il en fasse des caisses à ce sujet parce qu'il pense porter le poids du monde sur ses épaules. Il diaboliserait ses actions inutilement mais inconsciemment, même si au fond il sait sans doute qu'il a fait ce qu'il avait à faire. Ce serait la guerre toute entière qu'il rejetterait plus que ses gestes. Je pense qu'il souffre d'une espèce de syndrome du survivant (ou peu importe le nom savant qu'on donne à ce truc)

naftali
naftali
Niveau 26
02 août 2014 à 18:38:38

A noter que je dis pas ça pour défendre les choix des scénaristes, j'essaie juste d'apporter une hypothèse qui expliquerait le comportement du doc :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
02 août 2014 à 18:45:40

Autre hypothèse: il a écrit de la merde et il doit très certainement s'en foutre complètement :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
02 août 2014 à 18:59:08

ça ressemble plus à un état de fait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:10:41

Mouais j'ai du mal à penser que Moffat a été chercher une telle explication sur le plan psychologique. D'autant plus que Nine avec Rose a passé quand même le cap de la culpabilité du survivant , donc le voir à nouveau chez les incarnations suivantes ça me semblerait pas très cohérent . Par contre effectivement la période Time Lord Victorious de Ten pourrait être un symptôme de ce syndrome ...

Nan mais je suis d'accord pour Day of the Doctor , fallait pas un Docteur vraiment trop sombre. Mais dans le roman y'a quand même moins de contraintes sur ce plan , et pourtant j'ai exactement les mêmes reproches à faire à la caractérisation , donc c'est un peu triste. D'autant plus qu'à part ça je le trouve très bon pour le moment ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:43:03

En fait le soucis c'est pas Day, c'est la dernière minute de Name et la dernière seconde de Night. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 août 2014 à 20:46:21

Le soucis c'est War :hap:
Autant je trouve (avis personnel) que l'idée scénaristiquement parlant est très bonne, tout s’imbrique parfaitement avec Name, mais c'est totalement nul de ne pas avoir repris Macgann.
Si moffat voulait a tout prix gérer l'histoire de la limite de régénération il aurait pu trouver autre chose qu'une incarnation caché et on aurait pu avoir Paul :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 21:33:57

Ça dépend du point de vue , je considère que Night et Name posaient un postulat convenable mais que Day est le problème en ne le concrétisant pas du tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 22:02:32

Je disais ça de manière ironique. Mais pour peu que tu n'ai pas vu les deux épisodes sus-nommés, Day il passe bien. :( :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma