CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

naftali
naftali
Niveau 26
01 août 2014 à 21:39:16

si t'as des soucis tu peux aussi aller ici: http://huit-de-coeur.fr/
c'est pas complet, mais ça avance. Y aura peut-être ce que tu recherches. Y a des résumés très détaillés de quelques audios :)

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
01 août 2014 à 22:25:25

Ces audios sont considérés comme canon ou pas ?

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
01 août 2014 à 22:31:24

Potentiellement, ça dépend du bon vouloir des scénaristes de la série.
Pour moi c'est canon tant qu'il n'y a pas de contradictions avec la série :oui:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
01 août 2014 à 22:34:25

D'accord merci :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:58:58

Techniquement ils sont canon , du moins partiellement , suite à Night of the Doctor. Ensuite chaque audio du monthly range est plaçable entre deux épisodes de la série , donc il n'y a aucun problème de continuité avec cette dernière ( contrairement aux romans par exemple où il y a de nombreux éléments qui contreviennent aux faits de la série).

De plus certains audios expliquent des points obscurs de la série. L'exemple que j'ai en tete est celui de Peri , dans trial of a timelord on ne sait pas très bien ce qu'elle devient ... Et bien ça sera règlé dans une trilogie à venir , qui verra aussi le retour de la Rani dans une nouvelle incarnation. Un autre exemple est celui du Master , on sait que les Timelords l'ont fait renaitre pour combattre dans la Time War et qu'il a fini par fuir les combats après avoir usé un nombre inconnu de régénérations. Et bien chez big finish on a la première incarnation de ce master ressucité. Et je pourrais multiplier les exemples , sans compter les références claires aux évènements de la série.

Et enfin il existe une gamme d'audios spécialement dédiée aux adaptations de scripts fait pour la série mais qui n'ont au final pas aboutis au tournage ( les lost stories). Alors là pour le coup c'est on ne peut plus en lien avec la série parce qu'on aurait pu se retrouver avec ces épisodes à la télévision.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 23:10:35

Dans la catégorie "perso de fictions TV mais whovians", j'invoque McGee dans NCIS.

Sinon ouais, les audios du peu que j'en ai écouté c'est de la bonne came. :oui:

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
01 août 2014 à 23:31:18

Il y a aussi un de The Big Bang Theory qui est whovian

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 août 2014 à 02:12:43

Je viens de tilter que dans Dalek's Master Plan, Bret est joué par Nicholas Courtney : le brigadier.

C'est dingue, ça veut dire que ce type a aussi connu 1st et donc accompagné tous les docteurs de 1 à 7 (peut-être même 8 dans un audio ???).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 08:36:06

Exact , le Brigadier est présent aux côtés de Eight dans Minuet In Hell .

naftali
naftali
Niveau 26
02 août 2014 à 11:06:18

C'est une des raisons qui fait que le Brig > all.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 11:09:57

La seconde raison étant bien évidemment sa moustache . Quel choc d'ailleurs lorsque j'ai appris qu'elle était fausse ...

naftali
naftali
Niveau 26
02 août 2014 à 11:27:56

Comme nous tous :noel:
c'est ouf n'empêche. Tu le regardes plus de la même façon après. Il aurait dû la faire pour de vrai, ça lui allait bien :(

Bon ça fait trois fois que je viens pour poser une question hs, chaque fois j'oublie. u_u
est-ce que qqn a déjà regardé la série Lost in Space/Perdus dans l'espace (ça date un peu)?

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 août 2014 à 11:38:39

J'ai regardé quelques photos du brigadier sur Google Images (vu que je n'ai vu aucun épisode classique) et effectivement, sa moustache est généralement assez réaliste.
Dans les séries actuelles à gros budget, je trouve que les postiches sont quand même très voyants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 14:31:20

Je suis en train de lire Engine of war , le roman consacré au War Doctor. Et bien je suis agréablement surpris sur le plan de l'écriture et du scénario , il y a de très bonnes idées et le style est très fluide , ça ne fait pas vraiment produit dérivé et opportuniste comme j'en ai eu l'impression avec les romans concernant Eleven.

Et pourtant je suis au final assez mitigé pour le moment à cause d'un simple élément. La caractérisation du War Doctor. Jusque là rien ne fait de ce personnage une incarnation indigne de porter le nom du Docteur, malgré des décisions difficiles qu'il a à prendre. Rien qui ne dénote foncièrement avec les actions des autres incarnations. Donc bon , au final il n'est pas indigne de porter le nom , c'est juste qu'il y a renoncé de lui-même ( "Doctor no more")et donc le Docteur a fait de lui son sombre secret juste parce qu'il a utilisé le Moment pour mettre fin à la Time War ( et Nine ne semble pas faire du déni quant à sa participation et au génocide qu'il a causé , donc c'est peu cohérent). Au final c'est un sacré pétard mouillé qui ne sert foncièrement à rien scénaristiquement parlant si ce n'est que de prétexte pour que Moffat puisse s'occuper du nouveau set de régénérations. Bref ça me conforte dans l'idée que Day m'avait laissé du personnage.

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 août 2014 à 14:47:12

Moi ce qui me dépasse surtout c'est que McGann aurait adoré jouer le rôle qu'a tenu Hurt dans The Day, l'excuse "Eccleston a pas voulu revenir" est totalement bidon (et puis 9th n'est pas le docteur de la Time War de toute manière). Ça aurait été cohérent et tout le monde aurait été ravi de revoir 8th dans un épisode long. Le côté égocentrique de Moffat : il veut tout chambouler pour marquer de son nom la série, il renie le passé sauf ses petits épisodes à lui : everybody lives, River, les anges ; le reste ça n'existe quasiment plus et quand ça existe c'est réécrit (time war).

Qui aime le War Doctor en fait ?

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
02 août 2014 à 14:49:57

Dépends, Hurt rend le perso bon, mais ça reste pas assez... Jsa

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
02 août 2014 à 14:50:11

jsais pas* il manque un truc.

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 août 2014 à 15:05:57

Honnêtement je vois pas en quoi Hurt brille dans The Day. J'y ai vu un personnage avec 0 charisme qui aurait pu être joué aussi bien et sans en faire des caisses par n'importe quel acteur lambda qui avait le physique de l'emploi.

Que Hurt soit un bon acteur ou pas, je ne suis pas capable de juger, je ne le connais que trop peu. Mais ici j'ai l'impression que tout le monde est en extase sur une réputation plutôt que sur une interprétation d'un personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 15:09:22

John Hurt , aussi bon soit-il (c'est un acteur que j'adore) , n'arrive pas à rendre le personnage intéressant je trouve. Et puis il faut dire que dans cet épisode meme David Tennant est en demie-teinte , donc ça n'aide pas à avoir une bonne alchimie dans le groupe non plus ...

naftali
naftali
Niveau 26
02 août 2014 à 15:09:23

On a été quelques uns ici à affirmer qu'on le respectait énormément et que son talent n'était plus à démontrer. Cela ne signifie qu'on l'a trouvé brillant dans The Day (avec un personnage aussi plat, c'est pas forcément simple, ceci dit). Ni qu'on le préférait à McGann dans ce rôle là.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma