Même si on prend bout à bout les pistes du CD de l'OST series 7 et que I am the Doctor et ses variations ne représentent qu'une faible proportion, lorsqu'on met bout à bout les musiques entendues dans les épisodes avec leurs répétitions, la proportion est bien plus (bien trop) grande. Comme toujours, il y a des musiques de l'OST jouées une seule fois dans les épisodes, d'autres répétées sans arrêt. On ne peut pas raisonner sur le CD de l'OST, ça n'a pas de sens.
Avant la saison 5 on n'avait pas ce problème. Généralement la tonalité de la saison était donnée par le thème du compagnon qui lui se voyait dérivé en plein de versions. C'était mieux. Et de manière générale les arcs longs concernaient les compagnons et moins le docteur, c'est mieux surtout quand on voit le résultat de la politique inverse (secret du Docteur ridicule et qui vient perturber la cohérence de la chronologie de la série, et compagnon gâché par sa sous exploitation).
I am the Doctor est sympa, mais en permanence sur trois saisons c'est l'overdose. Et surtout cette musique va avec l'incarnation jeune, légère et pétillante de Smith. Je connais pas l'incarnation Capaldi, mais ça a pas vraiment l'air d'être une incarnation jeune, légère et pétillante (et heureusement).
Pour en revenir à la musique du générique, je pense que le thème des saisons 5, 6 et 7a avait une meilleure durée de vie. De toute manière c'est tout le générique de la 7b, image et son, qui est moyen : le rendu minable du tardis avec textures basse résolution et un éclairage basique qui ne correspond pas à son environnement, sans parler de l'animation finale, ou des effets de particules sans queue ni tête, c'est vraiment presque honteux. Quand on regarde celui des saisons 5 et 6, qu'on aime ou non le vortex orageux, il faut reconnaître que techniquement c'est exceptionnel en comparaison, rien à voir.
J'avais vu je crois que sur le tournage de la saison 8 le cast portait des fringues avec le logo de l'ère fin Baker-Davison-Baker : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/medialibrary/images/misc/logos/logo_80_84.jpg
Comme le générique de Davison est mon préféré, je mise beaucoup d'espoir sur une refonte qui s'en inspire.