CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:06:51

Lel c'est vrai, je commence à confondre les deux.
ça ne change rien à mon ressenti, y a qu'à voir avec l'épisode leaké les musiques étaient inaudibles (dans le sens où on se rend pas compte qu'il y en a une) et c'était parfait.
Plus noir et blanc oeuf corse :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
27 juillet 2014 à 20:13:46

Justement, j'ai pas du tout aimé les musiques moi dans Deep Breath :hap:
Et je ne suis pas seul ! :noel: (Sauf les musiques des Batmans et de Sleepy Hollow de team burton)

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:58:10

Même si on prend bout à bout les pistes du CD de l'OST series 7 et que I am the Doctor et ses variations ne représentent qu'une faible proportion, lorsqu'on met bout à bout les musiques entendues dans les épisodes avec leurs répétitions, la proportion est bien plus (bien trop) grande. Comme toujours, il y a des musiques de l'OST jouées une seule fois dans les épisodes, d'autres répétées sans arrêt. On ne peut pas raisonner sur le CD de l'OST, ça n'a pas de sens.

Avant la saison 5 on n'avait pas ce problème. Généralement la tonalité de la saison était donnée par le thème du compagnon qui lui se voyait dérivé en plein de versions. C'était mieux. Et de manière générale les arcs longs concernaient les compagnons et moins le docteur, c'est mieux surtout quand on voit le résultat de la politique inverse (secret du Docteur ridicule et qui vient perturber la cohérence de la chronologie de la série, et compagnon gâché par sa sous exploitation).
I am the Doctor est sympa, mais en permanence sur trois saisons c'est l'overdose. Et surtout cette musique va avec l'incarnation jeune, légère et pétillante de Smith. Je connais pas l'incarnation Capaldi, mais ça a pas vraiment l'air d'être une incarnation jeune, légère et pétillante (et heureusement).

Pour en revenir à la musique du générique, je pense que le thème des saisons 5, 6 et 7a avait une meilleure durée de vie. De toute manière c'est tout le générique de la 7b, image et son, qui est moyen : le rendu minable du tardis avec textures basse résolution et un éclairage basique qui ne correspond pas à son environnement, sans parler de l'animation finale, ou des effets de particules sans queue ni tête, c'est vraiment presque honteux. Quand on regarde celui des saisons 5 et 6, qu'on aime ou non le vortex orageux, il faut reconnaître que techniquement c'est exceptionnel en comparaison, rien à voir.

J'avais vu je crois que sur le tournage de la saison 8 le cast portait des fringues avec le logo de l'ère fin Baker-Davison-Baker : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/medialibrary/images/misc/logos/logo_80_84.jpg
Comme le générique de Davison est mon préféré, je mise beaucoup d'espoir sur une refonte qui s'en inspire.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:03:37
  • le "staff" pardon, pas le "cast", même si le second est inclus dans le premier :)
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:21:42

Moi ma version préférée c'est celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=w1bctN3dGpo

Non je plaisante , j'aime aussi beaucoup celui de 1980 à 1985 , j'espère qu'ils feront effectivement une bonne refonte de cette version.

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
27 juillet 2014 à 21:46:17

Salut tout le monde,

Je me suis fais un petit kiff après une année de boulot compliqué (je suis psychologue mais ça osef :hap: ) , j'ai décidé de me faire une petite semaine à cardiff sur la fin du mois d'août.

Et bien entendu j'ai mon ticket collector pour la DW experience (avec les goodies bien entendu). Au delà de ça, je vais faire aussi le walking tour autour de la cardiff bay.

A priori j'y vais sur le dernier jour d'ouverture avant le changement lié à Capaldi.

J'espère passer un chouette moment !
Je vous tiendrais au courant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:51:50

Bon séjour john. :hap:

Pour le générique, comme on entends celui de la 7b dans les teaser, j'ai peu d'espoir pour une refonte sonore pour la saison 8. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 21:55:07

Bah teaser c'est des teasers , ça peut faire partie de la découverte de ne diffuser le nouveau thème qu'à la sortie de l'épisode , en tout cas ça me semble censé comme manière de faire pour surprendre un peu le spectateur.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:22:46

Oui d'ailleurs ils avaient bien fait comme ça pour le passage à Smith ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 09:35:38

Je ne saurais pas dire , j'ai commencé la série alors que la saison 5 était déjà quasiment terminée.

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:32:47

Moi aussi, mais c'est ce que j'avais entendu dire. C'est pour ça que je demandais confirmation. Peut-être qu'un vieux de la vieille pourra nous éclairer.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:51:02

Franchement je trouve que ce serait idiot de donner au Docteur de Capaldi une énième variation de I am The Doctor, il est totalement différent de celui de Smith ça ne lui correspondrait vraiment pas.

Pour Deep Breath ils avaient dit que les musiques n'étaient pas définitives non ? Je ne l'ai pas vu mais je sais qu'en post production ils mettent parfois des thèmes qu'ils ont sous la main avant que les vrais ne soient enregistrés.

J'aimais bien la musique du moment de sa régénération, elle faisait un peu mystérieuse http://www.youtube.com/watch?v=hzQPrQNiXgQ

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
28 juillet 2014 à 15:09:27

http://www.theguardian.com/tv-and-radio/2014/jul/27/peter-capaldi-doctor-who-no-flirting-sidekick-coleman-new-series

:hap:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:08:22

He, tout le monde sait que 12th se tape Clara sur la console du Tardis entre chaque épisode, style Doctor Screw.
Une bonne chose en tout cas.

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:13:10

C'est ça alors ce minisode avec 36 versions de Clara qui ne trouvent plus leur chambre en chemise de nuit dans la console room ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 16:52:17

Tant mieux , ça va permettre une dynamique différente ça fera pas de mal. Et ça fait plaisir de voir que Capaldi semble avoir été regardant sur la qualité du rôle qu'on lui propose , c'est de bon augure pour la saison 8.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 17:50:06

Bon et bien Doctor Who and the pirates est certainement l'audiosode qui m'a fait le plus rire malgré un certain côté dramatique au final , et pour cause :

https://www.youtube.com/watch?v=hIdDXQ2h1Pc

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:40:04

Ceux qui ont lu savent pourquoi ils ne flirteront pas ...

http://geekvox.com.br/wp-content/uploads/2013/11/spoilers.png

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:07:47

Non.
Non.
Non.
Non.
Non.

Zoroaster
Zoroaster