C'est vrai qu'il faut un bon niveau pour pleinement apprécier , pour la simple raison que comme il n'y a pas d'image il faut faire un effort de visualisation , s'imaginer les scènes dans sa tête , et ça même avec un bon niveau c'est assez laborieux au début ( je me souviens de mon premier audio , Storm Warning , j'avais un peu galéré alors que bon je pense avoir un bon niveau en anglais). Mais une fois qu'on s'y est fait c'est un vrai plaisir , plus fort que la série télé je trouve ( le fait de s'imaginer visuellement les scènes est plus intéressant que d'avoir une vision imposée).
Et puis après ça dépend des audios et de leur contenu , certains sont durs à comprendre par le contenu ( Dark Eyes II par exemple , il est à mon goût meilleur que le premier mais la structure non-linéaire est très déstabilisante avant que tu n'aies tous les éléments en main pour comprendre l'intrigue) et aussi parfois par le contenant ( certains acteurs sont assez difficiles à comprendre parfois à cause d'accents prononcés, comme dans les Jago & Litefoot par exemple). Mais globalement mcGann a une bonne diction et il est assez facile à comprendre .