Le pire c'est que c'est une photo publique publiée sur la page Facebook officielle donc rien de dramatique, mais bon apparemment même quand on suit les règles ce n'est pas suffisant pour certains ...
Kientz Jsais bien mais là on parle de trucs pas encore sortis... ça devrait être entre eux en MP ou rien. (c'est le cas sur les autres topics d'ailleurs, du coup c'est con de faire l'exception ici)
C'est une photo officielle postée par la page officielle qui ne contient aucun spoiler sur l'histoire, tu penses que les gens qui travaillent pour la BBC s'amusent à spoiler ?
De toute manière tu ne fais pas la loi sur le topic, on est ici pour discuter et tant que les règles sont respectées tu peux geindre autant que tu veux ça ne changera rien.
dite il faut regarde Doctor who en VO ou VF , ![]()
VO, et c'est pas inhérent à Doctor Who.
la VF et si pourri ? ![]()
En général, pas particulièrement mais dans le cas de Dr Who on y perd énormément. C'est un doublage low cost réalisé en Belgique.
Petit extrait trouvé en VO et VF :
VO :
http://www.youtube.com/watch?v=LTuuATDO5os
VF (mettre la vidéo à 5:55) :
http://www.dailymotion.com/video/xa2rsq_doctor-who-2x13-adieu-rose-p2_shortfilms
Je pense que c'est sans appel.
Les doublages français pour Doctor Who donnent l'impression de regarder un téléfilm allemand en VF je trouve, comme le dit Evolix on perd énormément il vaut mieux regarder en VOST si tu as du mal avec l'anglais ![]()
JEU D'ÉNIGMES DE L'ÉTÉ 2014
https://dl.dropboxusercontent.com/u/21012276/DoctorGame/enigmes.html
============================================
TimeGallifrey a ouvert la faille.
Le soleil de 42 était bel et bien en COLÈRE, a fini par accorder son PARDON aux humains, a ATTIRÉ à lui le vaisseau jusqu'au dernier moment, s'est avéré plus VIVANT qu'on ne le pensait, a POSSÉDÉ quelques âmes au passage avant qu'on ne SACRIFIE la cargaison de carburant pour mettre fin à l'atroce CANICULE qu'il causait.
L'équipe DALEK rattrape donc légèrement son retard avec 5JB.
La prochaine série d'énigmes arrivera un jour. Je ne sais pas trop si j'aurais le courage de faire ça ce week end. En attendant, comme toujours, c'est ouvert aux suggestions sur le jeu, les règles, la difficulté, et les nouvelles idées de types d'énigmes !
JonathanHarker > Si tu veux tu peux participer au jeu. Des membres de l'équipe DALEK sont absents et du renfort dans cette équipe ne serait pas du luxe
Merci de proposer c'est gentil mais je n'ai pas suivi depuis le début donc je ne connais pas le fonctionnement du jeu, et je ne pense pas pouvoir suivre régulièrement.
Attention je donne mon ressenti sur l'épisode 2 de la saison 8 pour ceux qui le connaissent donc je mets les balises
Saison 8 épisode 2
Je sais pas ce que vous en avez pensé mais j'ai plus aimé que le premier, je ne connaissais pas le scénariste qui a travaillé sur The Sarah Jane Adventures mais je trouve qu'il a fait du bon travail. Le cadre est très familier et l'histoire sent un peu le déjà vu en termes d'exploration (impossible de ne pas penser à Voyage au centre du Tardis) mais l'intérêt est vraiment de pouvoir se rendre compte de la personnalité du nouveau Docteur: j'étais choqué de voir à quel point il est devenu cynique et froid ! Et en même temps j'adore, on dirait que Clara s'accroche parce qu'elle est attachée à l'ancien Docteur mais que celui-ci la dérange beaucoup, même si comme dans la saison précédente elle est douée pour voir le vrai fond des personnes (et le "Non Docteur, vous êtes un bon Dalek" était vraiment choquant aussi).
Je m'interroge quand-même quant à sa tenue sur le long terme: des rumeurs affirmaient que le Docteur de Capaldi ne serait là que pour une saison et je le vois mal continuer tout en étant aussi mauvais, on verra par la suite mais un Docteur aussi antipathique lassera peut-être les gens à la longue. En tout cas personnellement j'adore.
Fin du Spoiler
Sinon que pensez-vous de Clara en tant que compagnon ? Vous regrettez Amy ou vous trouvez qu'elle est intéressante et mérite de rester autant qu'elle ?
Clara elle est attachante mais en tant que personnage il est foiré.
En gros, là, on va découvrir clara dans la s8/s9
(je sais que capaldi restera une autre saison, mais je citerais pas mes sources)
Si tu changes d'avis, tu peux commencer à jouer n'importe quand, c'est pas très compliqué.
J'ai beaucoup aimé Oswin Oswald et Clara Oswin Oswald dans le folklore respectif de leurs épisodes. Par contre j'ai toujours eu un mal fou quand Clara est devenu compagnon régulier car je trouve que c'est un personnage qui n'est pas crédible. Même Amy et un peu moins Rory n'étaient pas non plus ultra crédibles. Je veux dire que comparé aux compagnons des series 1 à 4, ils (et surtout Clara) font pas vraiment humains.
Rose Tyler, compagnon souvent détesté, sert pour moi un peu de modèle pour les compagnons (je parle de sa présence initiale, pas de ses retours). Oui elle est parfois détestable, mais elle a les réactions les plus authentiques. Elle a peur de tout au début, puis ensuite passe par l'émerveillement, le jalousie quand elle réalise qu'elle n'est pas seule à avoir ce privilège, la perte d'identité, le sentiment de toute puissance (je parle pas de Bad Wolf, c'est un élément scénaristique hors propos dans l'évolution du personnage). Bref, c'est un personnage plein de qualités mais aussi plein de défauts. Même si beaucoup de gens n'aiment pas ce personnage, je suis certain qu'elle réprésente au mieux l’évolution de l'humain lambda s'il était amené à voyager dans le tardis.
Avec Martha et Donna on retrouve le même genre de défauts mais avec des personnalités différentes, et comme pour Rose, un mélange de qualités et de défauts qui évolue vers davantage de qualités et de sagesse tout en gardant des traits humains.
Avec Amy et Rory on commence à perdre un peu ça. Mais ça va. Surtout Rory qui a des réactions assez crédibles.
Mais avec Clara non. Je ne ressens pas du tout cela avec Clara et je ne saurais pas expliquer pourquoi. Elle n'est pas sans défauts, mais c'est un personnage lisse et bon chic bon genre avec comme une fausse répartie. C'est un personnage de fiction, pas un humain qui se retrouve transporté hors de ce qu'est une vie humaine. Autant les piques lancées par Donna sonnaient vraies, autant celles lancées par Clara me font penser "mais ferme la et meurt qu'on change de compagnon".
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit la faute de Jenna Coleman mais de l'écriture de son personnage qui s'est retrouvé étouffé par l'intrigue de l'impossible girl, les épisodes à la va-vite en series 7, le 50è anniversaire, etc.
Dans l'épisode de Noël, le simple fait de lui donner un semblant de background a suffi déjà à bien améliorer la situation. Clara ne m'a pas été insupportable dans l'épisode de Noël comme elle pouvait l'être dans certains épisodes de la 7b.
Je reste donc confiant et j'attends de voir comment elle va évoluer avec 12th et des nouveaux compagnons.
Bon alors maintenant c'est carrément des morceaux noir et blanc sans FX de Deep Breath qui ont fuité ![]()
C'est pas des morceaux , c'est l'épisode intégral dans une version non finalisée ( pas de nouveau générique , FX manquants , noir et blanc) , a priori la source de la fuite est la même vu que cet épisode était destiné au doublage .
Je partage aussi vos opinions, on ne la connait pas assez donc ce sera très certainement plus développé dans la saison 8 et c'est vrai que voir sa famille dans l'épisode de Noel a aidé à donner un peu plus d'épaisseur au personnage.
Personnellement je la préfère quand-même à Amy, qui je trouve est restée bien trop longtemps et devenait agaçante à la longue, Clara est moins sûre d'elle mais elle apporte un peu plus de légèreté.
Je suis aussi d'accord avec toi sur Rose Kientz, c'est le compagnon le plus intéressant de la nouvelle série à mon avis.
Et je viens de faire une petite recherche pour l'épisode en noir et blanc: http://www.radiotimes.com/news/2014-07-12/peter-capaldis-first-doctor-who-episode-appears-online-6-weeks-ahead-of-broadcast
J'ignorais que les scripts venaient aussi d'une "faille de sécurité", j'avais lu qu'ils étaient apparus en public suite à une erreur de leur part, en tout cas je ne regarderai pas la version noir et blanc j'ai déjà eu ma dose de spoil avec le reste, ce sera version officielle le 23 ![]()
Pour ma part Clara m'indiffère vraiment , ce qui est à mon sens le pire pour un personnage. Parce que bon , autant Amy m’agaçait prodigieusement et d'autant plus vers la fin , autant là le personnage de Clara est tellement creux et dénué de tout attrait que je n'ai vraiment pas matière à la détester ou à l'apprécier . Mais effectivement il y a eu du mieux dans l'épisode de Noel , même si je n'apprécie pas le jeu de Jenna Coleman ...
Je trouve son jeu convenable, elle fait un peu peste/hautaine parfois mais c'est son personnage qui veut ça à mon avis.
Ceux qui connaissent bien l'ancienne série, est-ce que le Docteur de Patrick Troughton était un peu mauvais ? Je crois que le "Oh you've redecorated ! I don't like it." vient de ce Docteur et il n'a pas l'air spécialement sympathique sur les photos (je n'ai regardé que quelques épisodes faisant partie des anciens mais plutôt à partir de Pertwee).
Euh non il est loin d'etre mauvais , Six l'était beaucoup plus par moments , hautain comme il faut et parfois meme vraiment dangereux ( il n'y a qu'à voirson comportement dans the Two Doctors) .
Et pour le jeu de Jenna Coleman , je trouve qu'elle ne fait fait vraiment pas d'étincelles dans son interprétation , c'est peut etre en partie à cause dupersonnage qu'elle joue mais je la trouve fade , comme Karen Gillian auparavant ...
Two c'est plutot l'incarnaation clown , avec une gestuelle très particulière, un jeu d'acteur très physique mais bien moins ridicule qu'Eleven sur cet aspect. Il a aussi un coté un peu plus sombre ( en vue de mettre en place ses plans ) mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais , il est plutot protecteur vis à vis de ses compagnons de voyage.