CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

InWaves
InWaves
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:26:02

J'ai pas testé les audiobooks mais la version plus sombre de Paul McGann m'a l'air plus intéressante http://www.doctorwhotv.co.uk/wp-content/uploads/dwm454.jpg

Moffat aurait pu s'en inspirer un peu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 15:16:38

Il est pas si sombre que ça comme Docteur à ce moment là de sa timeline , mais c'est vrai que les évènements qu'il a subi avant Dark Eyes l'ont fait évoluer vers un Docteur dénué de tout espoir à cause des Daleks, ce qui est pourtant la caractéristique principale de ce Docteur ( espoir et confiance envers les gens qu'il rencontre et qui voyagent avec lui , une forme d'émerveillement envers les choses qui l'entourent). Donc progressivement on en venait à un Docteur totalement désillusionné , qui est même prêt à se suicider au début du premier Dark eyes.

Alors certes , il retrouve une certaine forme d'espoir en rencontrant Molly. Mais il est certain que les évènements de la Time War l’auraient sans doute replongé dans un tel état psychologique. Il aurait donc été capable de mettre fin à la Time War pour empêcher que les Daleks nuisent à d'autres personnes , même au prix de l'existence de sa propre espèce qui ne serait au final qu'un "petit" sacrifice pour la paix.

Au lieu de ça Moffat a estimé que Eight avait besoin de se régénérer pour mener la Time War , ce qui n'est pas forcément cohérent avec le travail fait sur le personnage avant. On peut quand même considérer qu'Eight n'existe plus puisqu'il n'a plus aucun espoir , d'où sa régénération , mais je trouve qu'une telle solution coupe court à toute l'évolution psychologique du personnage qui aurait dû aboutir logiquement à faire de ce Docteur le Docteur de la Time War.

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:02:25

T'inquiète, quand on sera maîtres du monde on décanoniseras cette incarnation inutile et on fera de 8th le docteur de la Time War. Parce que finalement dans cet épisode 50th special t'as juste à mettre la tête de McGann à la place de celle de Hurt, un bon jeu d'acteur (osef que tout le monde soit en extase artistique devant Hurt, le rôle du doc lui allait pas et il a pas su le tenir), et ça change pas grand chose à l'histoire finalement. À part bien sûr que ça réhabilite 8th, retire un brin d’invraisemblance dans cette histoire de Time War. Et en plus Smith qui annonce qu'il est 13è incarnation signifierait qu'il y a une incarnation pré Hartnell qui pourrait être très intéressante à explorer dans l'avenir.

Bon allez c'est décidé on devient maîtres du monde :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 16:38:29

Sauf qu'il est bien admis dans le canon qu'Hartnell joue le Docteur au stade 0 régénération :noel:

J'adore John Hurt ( c'est un de mes acteurs préférés) , mais c'est vrai que dans le rôle du Docteur il ne fait pas d'étincelles , peut-être que c'est en partie dû à l'écriture du personnage. Mais si on devait le remplacer par Eight j'aurais plutôt vu une histoire avec confrontation plutôt que collaboration , Eight aurait besoin qu'on lui prouve qu'il reste de l'espoir , espoir que Nine a retrouvé avec Rose ...

Et pour ce qui est de conquérir le monde ...

http://www.youtube.com/watch?v=v41eDXXuTzg

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
28 juin 2014 à 17:31:07

Bonjour à quiconque lira ce message.

J'essaye de savoir si la musique qu'on entend à la fin de l'épisode "The Sound of Drums" (avant dernier épisode de la saison 3 de la nouvelle série) peut être trouvée dans l'un des OST.

On entend la musique Martha's Quest sur une scène où l'on voit Martha, puis on voit le Docteur avec les deux antagonistes de cet épisode et la musique se modifie en un thème... que je n'arrive pas à retrouver.

silver_link
silver_link
Niveau 17
28 juin 2014 à 19:06:00

Début de la saison 8 le 23 Août :fete: :fete: :fete:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 juin 2014 à 19:21:32

http://www.cultbox.co.uk/news/headlines/doctor-who-exec-steven-moffat-confirms-hes-staying-for-series-9 :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 21:32:17

Oh , magnifique nouvelle :hap:

En tout cas on peut voir qu'il n'a rien perdu de son usage des superlatifs , je m'attends donc à une déception :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 23:01:31

J'attends de voir la saison 8 avant de savoir si je suis content que Moffat reste. :noel:

Il a l'air de s'être un peu remis en question d'après quelques intervies qu'on a pu voir ici ou là. :(

naftali
naftali
Niveau 26
28 juin 2014 à 23:07:36

C'est chiant qu'il soit plus sur twitter, l'autre jour j'ai lu quelques de ses messages...mofftroll :rire: :noel:

Rad_Spencer je regarderai demain. C'est vers quelle minute?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 juin 2014 à 00:39:55

Naftali, petite update : Je lance the Tenth Planet !

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 juin 2014 à 02:55:25

==================================================

JEU D'ÉNIGMES DE L'ÉTÉ 2014

En cours de préparation.

La nouvelle page des énigmes du jeu de l'été avance lentement mais sûrement. Quelques énigmes ont d'ailleurs déjà été conçue dont deux nouvelles sortes inédites par rapport à l'an dernier intitulées "vortex bleu" et "vortex orange". Voici un petit teaser du jeu de l'été : les drapeaux des deux équipes (ils sont amenés à changer, surtout celui de l'équipe Dalek).

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1404002702-tardisflag.gif Équipe TARDIS                Équipe DALEK https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1404002668-dalekflag.gif

Vous pouvez dès maintenant connaître l'équipe dans laquelle vous serez.

Pour cela dites simplement dans un prochain message que c'est votre message de choix d'équipe "Ce message détermine mon équipe pour le jeu de l'été".

Si le dernier chiffre des secondes du post est pair, vous êtes chez les TARDIS. S'il est impair, vous êtes chez les DALEK. En vous débrouillant correctement vous avez donc moyen de légèrement influencer le hasard.

En cas de déséquilibre les derniers affectés seront changés pour rééquilibrer.

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
29 juin 2014 à 07:40:17

Ce message détermine mon équipe pour le jeu de l'été

Sinon On m'a dit dernièrement que a la base pour le 10eme Doctor sa devait être Benedict Cumberbatch qui devait faire l'incarnation, c'est vrai ou c'est un mytho ?

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
29 juin 2014 à 08:23:07

Naftali => Merci, c'est la toute fin de l'épisode (Saison 3 épisode 12.
Le changement de scène (et de musique) s'effectue au cours de la 44 ème minute (44 minutes et 28 secondes d'après mon lecteur)

Question: pourquoi ai-je l'impression que Moffat est peu apprécié? Je ne suis pas tout ce qui se fait autour d'une série (découvert celle-ci très tardivement), donc j'ai quelques lacunes à ce sujet...

TimeGallifrey => Pour Benedict Cumberbatch, j'ai lu que le rôle du Docteur post-Tennant lui avait été proposé après qu'il ait émis le souhait de faire partie de la série, mais qu'il avait finalement refusé parce qu'il craignait de ne pas être à la hauteur de l'héritage de celle-ci... Mais ailleurs il est dit qu'il a déclaré qu'on ne lui a jamais proposé le rôle.
Informations contradictoires...

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
29 juin 2014 à 08:37:31

Le problème avec Moffat pour ma part c'est qu'il casse les codes installé par les "anciens" pour avoir le monopole de la série et en gros qu'on oublie les autres pour qu'on ai en mémoire que lui, en gros "je suis la personne qui modernise Doctor Who", tous le travail de Russel T Davies il le saccage sa devient presque Doctor Moffat pour ma part, j'espère qu'il va pas rester éternellement, et de ce que j'ai pu lire, il est partant pour la saison 9... :snif:

InWaves
InWaves
Niveau 10
29 juin 2014 à 10:42:18

+1, surtout que ce qu'il fait n'est pas génial contrairement à son travail sur Sherlock. Je pense qu'il devrait laisser ça à quelqu'un d'autre et se consacrer pleinement à ce qu'il sait faire le mieux au lieu de s'éparpiller pour qu'on se retrouve avec des épisodes comme la fin bancale du 11ème Docteur ...

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
29 juin 2014 à 10:53:06

D'accord, je crois que je ne connais pas assez la série et ce qui se trouve autour pour pouvoir répondre à cela...
Il est vrai qu'il y a de sacrées inégalités dans la série sous son aile, et même au sein de certains épisodes (les Zygons...)

Je ne sais pas si vous connaissez également le Whoniverse.
En revoyant "Turn Left", j'ai cherché des informations supplémentaires sur Internet, et appris que cette histoire avait été provoquée par un personnage appelé le Trickster, qui viendrait de la série sur Sarah Jane Smith.

En même temps, le passage de Jack Harkness en Amérique dans la 4ème saison de Torchwood serait également lié à ce personnage (une histoire d'empêcher un parasite cérébral d'affaiblir le président américain avant la seconde guerre mondiale)

C'est bien d'avoir ces informations mais... Je ne trouve rien qui indique d'où elles viennent!

Enfin, j'avais noté la référence au Brigadier lors de l'annonce du décès de l'acteur, et je n'en ai pas trouvé pour l'actrice qui jouait Sarah Jane Smith, j'ai trouvé ça dommage... A moins que je l'aie raté?

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
29 juin 2014 à 10:59:48

Ils se sont contentés d'un petit "in memory of" il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 11:08:52

Il me semble qu'en ce qui concerne Torchwood ça vient des romans/audios sur la série , qui étendent l'univers mais comme ils ne m'intéressent pas des masses j'en ai jamais écouté.

Et pour Moffat ce que je n'apprécie vraiment pas c'est d'une part sa façon de vouloir faire du sensationnel à tout prix au détriment de la qualité de ses intrigues ( et surtout ses résolutions qui majoritairement sont foirées à mes yeux)et de survendre ses intrigues dans les interviews ( c'est le roi du superlatif et autres formules pour dire que ses idées sont les meilleures).

Et d'autre part je lui reproche sa tendance à vouloir faire sa série au détriment des éléments passés et de vouloir s'accaparer tous les grands évènements de la série. Parce que bon , un personnage qui est censé être présent dans la vie du Docteur c'est très moyen , et vouloir à tout prix s'occuper du problème du set de régénérations en magouillant vis à vis des incarnations ça l'est encore plus. Sans compter sa réécriture de la Guerre du Temps ...

Et pourtant il est loin d'être mauvais , ses épisodes sous RTD étaient bons et en dehors de Doctor Who ils fait d'excellents scénarios ( Jekyll :coeur: ). Donc bon , si il se recentre sur les fondamentaux , à savoir des histoires moins coplexes mais une meilleure façon de les raconter , y'a moyen que mon avis change sur lui.

Et sinon , ce message détermine mon équipe pour le jeu de l'été.

InWaves
InWaves
Niveau 10
29 juin 2014 à 11:17:55

"Et pour Moffat ce que je n'apprécie vraiment pas c'est d'une part sa façon de vouloir faire du sensationnel à tout prix au détriment de la qualité de ses intrigues ( et surtout ses résolutions qui majoritairement sont foirées à mes yeux)" :d) Merci, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue ! Il a tendance à créer une hype et le reste n'est jamais à la hauteur.

Je plussoie aussi pour les régénérations, c'était le plus beau deux ex machina qu'il ait pu nous sortir jusque là, et je me remets toujours pas du Docteur qui se libère de la Pandorica alors que personne ne le libère en premier pour qu'il puisse revenir se libérer ensuite, c'est une fausse boucle temporelle parce qu'elle a pas de début mais j'imagine qu'il avait pas trop envie de se casser la tête ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment