Je dirais pas la magie de Doctor Who mais la magie de Big finish , c'est un peu différent
En tout cas je n'apprécie vraiment pas la Rani qui est vraiment un personnage caricatural , mais vu les miracles de chez Big Finish je suis vraiment enthousiaste ( pas comme si son retour avait été annoncé à la télé) , ils savent faire de personnages creux à l'écran des personnages bien développés ( Peri , le Valeyard et peut être Adric en Aout
).
Night of the Doctor est peut être bon en soit , mais ça vient anéantir tout le développement de Eight fait en amont par Big Finish , et ça les a obligé d'opérer un changement de direction , donc je n'en suis qu'à moitié satisfait , mais je ne cache pas mon plaisir d'avoir vu de nouveau Paul mcGann à l'écran et surtout envers la canonisation des audios.
Nan mais là ce que nous fait Moffat c'est un god complex , il vient dire " Puisque ce n'est pas écarté dans toute la série je peux me permettre de le faire et vous n'aurez rien à dire" , ça change pas de son envie de mettre sa marque partout dans le passé de la série ( Clara , la réécriture de l'issue de la Guerre du temps , Eight and a half or something*) .
Donc bon , il cherche vraiment à faire dans le sensationnel au mépris de la cohérence de ses histoires et de surtout de la façon de la raconter , j'espère qu'il se concentrera par la suite sur ce en quoi il est bon , à savoir des intrigues ponctuelles qui ne s'éparpillent pas à droite et à gauche dans des évènements à l'impact peu maitrisé.
- : Petite référence aux Doctor Games , une parodie de Hunger Games version Doctor Who trouvable en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8C7Ys_hhHCA&feature=kp