CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

naftali
naftali
Niveau 26
07 juin 2014 à 18:26:52

Disons que lui, Space Museum et Timeflight sont pas si mauvais pour moi (même Timelash, c'est pas le pire de Six si mes souvenirs sont bons)^^

Les compagnons par contre...j'aime bcp Donna et Jamie mais à part c'est deux là (et peut-être SJS), le classement me convient pas du tout, que ce soit les noms ou les places :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:28:34

J'avoue Rings je vois pas du tout ce qu'il fait dans le top des pires, il a rien à y faire. C'est pas un épisode génial, mais c'est loin d'être le pire de la saison 7 (coucou Journey to the center of the Tardis) et encore moins de la série en général. :noel:

Et au classement décennie par décennie, Doctor Who the Movie vainqueur par défaut dans les années 90. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 18:29:55

Après comme je le disais c'est un classement des épisodes selon l'appréciation et non la qualité de ces derniers , donc c'est basé en partie sur des facteurs subjectifs

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 juin 2014 à 18:42:17

Rings of Akhaten ça ne me choque pas du tout. L'épisode n'a aucune tenue, une surabondance de personnages et d'ennemis sans réelle utilité, des grosses facilités dans la résolution des problèmes sans vraiment d'explication. Le discours final du docteur est dans la démesure à un point presque ridicule.

Ensuite il y a les invraisemblances ou semi-incohérences selon le point de vue : la notion de sacrifice est le point central, hors quand le docteur offre ses souvenirs au dieu il n'oublie rien pour autant, il n'y a donc aucun sacrifice et ça contribue à rendre le discours d'avant un peu ridicule par la même occasion. Seconde invraisemblance : le sacrifice avec la feuille. Ok pas de problème, je trouve même l'idée sympathique, le dieu ne peut ingurgiter l'infini des possiblités que représente la feuille, de ce qui aurait pu être. Mais merde, en je ne sais combien de millénaires qu'ils vont sacrifier des babioles c'est pas arrivé une seule fois que quelqu'un sacrifie un truc semblable à la feuille ? Un truc lié à un être disparu ? Un truc qui symbolise une infinité de possibilités jamais arrivées ?

Bref, je trouve que cet épisode est un peu une arnaque qu'on essaye de bien faire passer en l'enrobant d'une jolie chanson (ça je ne nie pas) et de niaiseries très cliché.

Mais derrière le scénario n'est pas à la hauteur. Quelque chose de moins ambitieux mais de mieux mené aurait été préférable.

Après est-ce le pire de toute la série, épisodes classiques y compris ? Je ne sais pas je n'ai pas tout vu loin de là, mais ça paraît effectivement improbable. Mais sur New Who je ne vois rien de choquant. Même Fear Her qui est détesté et surfe sur la vague cul cul amour machin chose je le trouve bien meilleur, bien meilleur vecteur d'émotions, bonnes (engouement pour les JO à la fin) et mauvaises (problèmes autour de la maltraitance et la solitude).

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 juin 2014 à 18:45:59

Je vois qu'au dessus ça parle de Journey to the Center of the Tardis et là par contre je suis d'accord, c'était pas top, et je ne comprends pas pourquoi il est tant aimé.

En fait c'est bizarre à chaque fois quand on a des épisodes qu'on est seul à aimer, d'autre qu'on est seul à détester. Mais bon c'est le jeu et ça prouve d'un côté que finalement aucun épisode n'est unanimement/universellement mauvais. C'est une bonne nouvelle et un bon point qui montre que la série est bonne :)

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
07 juin 2014 à 19:45:00

Oui, on voit tous les avis pour chaque épisode. Je suis pas un gros fan de The Ring of Akhaten non plus, mais je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus. Rien que dans la saison 7, Cold War et The Crimson Horror sont très en dessous.

En fait, on dirait que l'épisode n'a pas été apprécié de la même manière selon le pays.
Sur Betaseries, l'épisode a été noté 4,22/5 en moyenne par 500 personnes. Dans la saison 7, 5 épisodes ont une note inférieure à lui.

Cependant, sur IMDB, il a eu une note de 7,2/10, et il est le moins bien noté de la saison.

naftali
naftali
Niveau 26
07 juin 2014 à 19:55:25

Crimson Horror était frais, un peu dérangeant comme il faut et pas mal foutu, c'est un de mes préfèrés de la saison, comme quoi :noel:
Vous parlez beaucoup des défauts de la saison 7B mais qualitativement, la saison 7A était en dessous. Des épisodes comme Mercy ou Spaceship avaient vraiment peu d'intérêt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 21:17:18

C'est vrai que la saison 7 A était vraiment moyenne tout au plus , il n'y a que The Power of Three qui trouve grâce à mes yeux , sur la seconde partie c'est quand même mieux globalement. Et j'ai beaucoup apprécié The Crimson Horror aussi , comme quoi c'est vraiment une histoire de goûts.

Sinon rien à voir :

https://pbs.twimg.com/mededia/BpjEdAgCcAEdVaR.jpg:large

https://pbs.twimg.com/mededia/BpjEsB0CQAACSoz.jpg:large

:coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 juin 2014 à 21:26:16

Pareil j'ai bien aimé Crimson Horror. Un peu dubitatif avant de le voir et l'aspect série dérivée m'a totalement convaincu. Sur le coup j'ai vraiment cru que ça donnerait lieu à un spin off.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 21:50:17

Et moi j'ai trouvé Power of Three bof. J'aime pas les épisodes "invasion alien globale" de toute façon en général. :noel:

Et j'ai bien aimé Crimson Horror et Cold War -dans une moindre mesure-.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 juin 2014 à 22:17:28

J'ai bien aimé aussi The Crimson Horror, c'était sympa d'avoir une moitié d'épisodes sans Docteur et Compagne. En général ce genre d'épisodes (Docteur absent ou compagne absent ou les deux) sont superbes : Midnight, Blink, Turn Left... J'espère qu'on aura un épisode de ce type dans la saison 8 :bave:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 juin 2014 à 22:34:30

Il y a eu des photo de tournage récemment sur Doctor Who TV où on voit Clara seule enquêter le sonic en main dans un Doctor Lite de toute évidence. Il y a donc de fortes chances pour que ça se fasse.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 juin 2014 à 22:39:31

Cool ! :bave:
En plus avec Clara :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 22:59:31

Midgnight et Turn Left j'ai vraiment très peu accroché, Love & Monster aussi ( :malade: ), Blink est bien un des seuls épisodes sans Docteur que j'ai apprécié je pense. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 juin 2014 à 23:02:18

Pas accroché à Midnight ? :o))
C'est rare !
Je trouve que c'est le meilleur épisode de Russel, avec le final de la saison une :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 23:08:26

Faudrait peut être que je le reregarde, la performance de Tennant et de l'autre actrice pour être parfaitement synchro est sympa, mais non, j'ai pas beaucoup aimé. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 juin 2014 à 23:10:29

Dommage :hap:
L'ambiance musicale est superbe d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=xH-fseG18_g

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 juin 2014 à 23:11:02

Et pourquoi tu n'aime pas Turn Left ? :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2014 à 23:13:56

J'ai l'impression que tout l'épisode sert juste à réintroduire Rose, à part ça tout ce qui ce passe dans l'épisode n'a aucune conséquence. :noel:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
07 juin 2014 à 23:39:18

C'était le but peut être ? :hap:
Moi le vois comme un épisode semi stand alone qui introduit le final, bon dommage pour les grosses incohérences mais c'est pas non plus dérangeant.
Mais je suis d'accord que parmi les épisodes Docteur / Compagne lite c'est le moins bon :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma