Plus de détails sur les classements du Doctor Who Magazine , décennies par décennies ( top 3 , si vous voulez plus je pourrais éventuellement préciser :
- pour les années 60 : On a en troisième The Power of the Daleks , en deuxième The Web of Fear et en premier The War Games ( donc un top 3 uniquement constitué d'épisodes du deuxième Docteur , la première apparition de One dans le classement étant à la septième place avec The Daleks)
- Pour les années 70 : en troisième The Talons of Weng-Chiang , puis City of death en premier et Genesis of the Daleks en première position( le top 10 est exclusivement du Four à l'exception d'Inferno en septième place).
- Pour les années 80 on a en troisième position Earthshock , en deuxième Remembrane of The Daleks et en premier The Caves of Androzani.
-Pour les années 2000 on a en troisième place le double épisode Human Nature/The Family of Blood , puis en deuxième place là encore un double épisode ( The emptychild/The Doctor dances) et Blink en première position.
- Pour les années 2010 on a en troisième position Vincent and The Doctor , puis The Eleventh Hour en seconde place et Day of the Doctor en première place.
Et selon le sondage , les 10 épisodes les moins appréciés sont ( le premier étant le moins apprécié) :
10) The Space Museum
9) The Rings of Akhaten
8) The Dominators
7) The Space Pirates
6) Underworld
5) Time-flight
4) Timelash
3) Time and the Rani
2) Fear her
1) Le moins apprécié est ... The Twin dilemma ( qui à mon sens est le pire des 241 épisodes donc bien placé à mon goût).
Et enfin , le top 5 des compagnons préférés selon les votes des lecteurs :
5) Amy Pond
4 Jamie mcCrimmon
3) Rose Tyler
2) Donna Noble
1) Sarah Jane Smith