CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

naftali
naftali
Niveau 26
07 avril 2014 à 17:22:56

Tu diras à ce quelqu'un :hap: de s'y remettre parce que le meilleur est à venir et s'arrêter avant Pertwee c'est un peu con. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 17:23:45

Pour les séries allemandes, quand j’étais petit j'aimais bien Rex chien flic et Le Clown :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 17:24:39

J'ai cru entendre, concernant la version allemande de DW, qu'ils utilisaient souvent le Sie entre eux, à savoir le pronom personnel qui marque le respect (comme en VF avec le vous, mais en plus marqué). :(

Mais sinon les voix en elles mêmes sont pas mal du très peu que j'en ai entendu. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 17:27:15

Oui je me doute , c'est pour ça que je ne t'ai rien proposé dans ce domaine xD

Oh mon dieu le Clown :coeur:

naftali
naftali
Niveau 26
07 avril 2014 à 17:30:52

C'est allemand le clown ?

Ouais xorn ça c'est vrai. Et c'est chiant. C'est bizarre parce que dans Eleventh Hour, Eleven dit "du" (tu) à Amelia dans un premier temps, puis quand il la retrouve des années plus tard il dit Sie. C'est un peu...chelou.
Mais à part ça les voix sont bien choisie et ils ont su garder des éléments de la VO. En allemand, des Time Lords sont appelés des Time Lords. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 17:34:39

Et oui , t'as jamais fait gaffe aux voitures de police vertes et blanches ? :noel:

En même temps ça me semble cohérent vu l'âge qui change.

naftali
naftali
Niveau 26
07 avril 2014 à 17:40:00

L'âge change mais quand tu "connais" (il la connait pas vraiment ok) quelqu'un aussi jeunot qu'Amelia et que tu la revois quelques années plus tard...je sais pas, c'est personnel comme ressenti mais j'aurais tendance à continuer sur le tutoiement. :noel:

J'ai jamais vraiment regardé, en même temps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 17:43:31

River aussi il lui parle avec Sie, alors que c'est sa femme. :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:05:50

Ah oui là vous êtes vraiment en manque pour vous mettre à regarder de la version allemande... :pacd:

Darkideas va bientôt se refaire des audios en portugais il paraît :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:17:46

Ah darki toi aussi tu te base sur les voitures de police ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:25:06

Bah en même temps , l'allemand est tellement chiant à pratiquer qu'il faut bien trouver un support le plus agréable possible :noel:

Et non je compte me faire des audios en espéranto :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2014 à 21:42:20

Je cherchais des infos sur les recon et je viens de lire une news super intéressante !!! :bave:

La BBC va apparemment tenter de restaurer certains de ses anciens programmes effacés, dont évidemment les épisodes de Doctor Who, en utilisant une technique élaborée à l'Université de Bristol qui permet de lire les traces résiduelles sur les bandes magnétiques. En gros le principe c'est que lorsqu'on enregistre un truc par dessus un autre, sur une cassette audio ou vidéo et plus généralement sur n'importe quelle bande magnétique, c'est pas comme maintenant sur un support numérique où l'information est remplacée. Apparemment il reste toujours des vestiges de l'ancien truc présent sur la bande magnétique et par un traitement chimique on réussit à supprimer de la bande les choses les plus récentes pour révéler les traces des choses plus anciennes. Ils comparent ça à dissoudre une couche de peinture pour révéler celle qui est dessous, un mauvais dosage et tout est foutu.

Sur l'article ils montrent un exemple d'extrait vidéo d'une dizaine de secondes (c'est pas Doctor Who, enfin j'ai pas l'impression ils précisent pas) restauré comme ça. Sur l'image brute c'est pas net (un effet d'éblouissement) et on a encore un peu en fantôme l'image du programme enregistré par dessus (très léger), mais après ils éditent numériquement l'image et le résultat est assez impressionnant, quasiment aucune différence avec une image qui n'a pas été écrasée.

Mais c'est pas pour maintenant (dans quelques années, ils disent d'ici 3 ou 4 ans) car ils doivent perfectionner la technique (mal fait ça peut aussi effacer les couches les plus anciennes comme celles qu'on veut restaurer) et bien évidemment ça bousille les bandes à la fin donc avant ils doivent numériser et sauvegarder les programmes qui sont dessus.

Source: BBC news

Du coup maintenant je suis partagé entre attendre un temps indéterminé et voir les épisodes originaux, sauter toutes les recon, ou regarder les recon... :(

naftali
naftali
Niveau 26
07 avril 2014 à 21:46:59

Il entre en phase 2, trouver un prétexte pour pas voir les recon de suite. :hap: :hap:

darkideas Voir le profil de darkideas
Posté le 7 avril 2014 à 19:25:06 Avertir un administrateur
Bah en même temps , l'allemand est tellement chiant à pratiquer qu'il faut bien trouver un support le plus agréable possible :noel:

C'est tellement ça. Mais le pire c'est qu'en 2 épisodes et en quelques heures sur memrise/duolingo j'ai appris + de trucs que durant ces deux dernières années. lol quoi. :-( Toutes les heures perdues assise sur une chaise pour un niveau pareil c'est scandaleux. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 21:55:15

Kientz je me disais pareil pour les 50 ans. Mais au final ils ont juste trouver 2 arcs :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2014 à 22:08:34

Non mais là c'est pas retrouver des bandes perdues mais utiliser les originales, qu'ils ont toujours, sur lesquelles ils ont enregistré par dessus DW.

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 avril 2014 à 22:08:39

Les chaînes de France Télévisions passent souvent des téléfilms allemands ; je suppose qu'il est possible de les regarder en VOST.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 22:11:50

Oui mais ils vont devoir vraiment travailler dessus. Parce que comme tu le dit les images sont flou.
Après, ta vraiment envie d'attendre 3-4 ans ? :fou:

naftali
naftali
Niveau 26
07 avril 2014 à 22:12:18

Ouais ouais c'est vrai. Y a plein de trucs du genre sur Arte mais c'est en VOSTFR la plupart du temps. Au risque d'être une chieuse, c'est mieux la VOSTO pour progresser :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 avril 2014 à 22:19:22

Chieuse ? Meuh non, pas du tout. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 avril 2014 à 22:26:08

Les images sont plus floues une fois retravaillées numériquement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment