Je me doute bien qu'il y a des incontournables pour One et Two, juste je préfère commencé par Three pour que le "bond temporel" soit un poil moins violent. Mon cousin qui aime beaucoup les New Who a eu beaucoup de mal avec le rythme des épisodes de Four par exemple.
Les épisodes je les chope ici:
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Le fait que Five soit au moment où je me suis lancé dans les classique le seul Docteur dont les épisodes étaient tous sous titré à pas mal joué aussi dans mon choix.
Pour les audios, je galère pas mal au niveau de la concentration, la compréhension moins. Mais parfois pour visualiser la scène c'est galère. Du coup pour débuter je consulte au fur et à mesure ce blog qui vient de ce lancer. ![]()
http://huit-de-coeur.fr/
ok bah dsl je peux pas t'aider, on a les même sites ![]()
Par contre je connais pas ton niveau d'anglais mais si tu te lances dans les classic assez sérieusement, tu vas sans doute finir par te passer des sous-titres. Au pire au début tu prendras des sto (addicted + lecteur de sous titres + épisode trouvé sur dailymotion
)mais ça te fera chier d'avoir 45 000 fichiers st au bout d'un moment.
Le changement de rythme c'est assez violent par moment, j'avoue. Faut dire c'est vraiment les deux extrèmes, les dernières saisons sont trop "bourrins" à mon goût tandis que certains épisodes des classics le sont clairement pas assez. Le format est pas le même, ça joue aussi ^^
Si t'as des questions/remarques en tout cas, hésite pas ![]()
C'est sympa de voir des nouveaux regarder les classics ![]()
Perso il faut que je m'y remette, j'ai le dernier de The Crusades à voir, une recon absolument dégueulasse et incompréhensible. Comme l'épisode 2 était également en recon et que le son était pourri, j'ai pas suivi grand chose à cet arc. Trouver des sous titres pour les recon je crois que ça va être obligé.
Pas de soucis.
"Le format est pas le même, ça joue aussi ^^ "
Mon fantasme actuel c'est une web série avec le 8ème Docteur d'un format d'une histoire de 3-4*15minutes. ![]()
Une histoire de 3-4 épisodes de 15 minutes.
J'oublie des mots ce soir. ![]()
Trouver de bons st bien synchro pour les recon c'est juste impossible. Crusades est dégueulasse, c'est vrai. Autant pour certains épisodes y a moyen de trouver des recon pas trop moches (genre l'autre jour je suis tombée sur une géniale de Power of the Daleks, sans télétexte en bas, avec une femme qui racontait l'histoire par moment, c'était vachement agréable) autant y en a où c'est peine perdue ![]()
NIVEAU 7 mais on s'en doutait<spoil>
D'après McCoy, le maître est de retour dans cette saison mais ce n'est plus John Simm ( this...
...is not the funny face).
</spoil> ![]()
Je vois pas en quoi McCoy serait impliqué dans le processus scénaristique de la série.
Mais oui, ça me parait évident que le Maitre reviendra sous Twelve. Pendant l'ère Eleven, c'était trop tôt, maintenant c'est le bon moment même si j'aurais aimé voir le Valeyard.
![]()
Techniquement il a dit qu'il connaissait le prochain interprète du Master , c'est pas tout à fait la même chose. Suffit qu'il connaisse la personne en question et ça suffit pour pouvoir l'affirmer , pas comme si il éait impliqué dans l'écriture de la série. Et il a ajouté qu'il sera très effrayant ...
Et puisqu'on est dans les annonces , Frazer Hines ( l'interprète de Jamie McCrimmon , compagnon de Two) a laissé échapper lors d'une convention que Marco Polo était de retour avant de s’interrompre brusquement. Donc pour ceux qui en douteraient , je crois qu'il devient de plus en plus incontestable qu'un jour on pourra voir cet épisode en entier et profiter des magnifiques costumes .
Ça valait le coup que je me fasse chier avec la recon complète ![]()
Ce qui est d'autant plus louche , c'est qu'il a détourner le sujet tout de suite après . et quand on l'a interrogé sur twitter à ce sujet , il a répondu avec humour ceci ( son propos lors de la convention devant être quelque chose comme "Marco Polo is back") :
http://www.forum-doctorwho.com/image/106/b/e/c/tweet-fraze-marco-446166e.png.htm
Donc tout ceci me rappelle une citation de Jamie dans the Dominators :
"Everyone wants me to shut up. All right, I will!"
D'ailleurs en parlant de la rumeur du retour du Master , on dit que Charles Dance aurait été auditionné pour le rôle. Pour ceux qui regardent la série Game of Thrones , ce nom devrait leur dire quelque chose car il s'agit de l'interprète de Tywin Lannister .
:spoiler
J'espère qu'on aura une regen, et pas un bricolage à la War->9th (sauf que là ce serait dans l'autre sens, seulement le nouvel acteur visible), ou alors que la fin du master de Simm soit explorée plus tard après l'introduction de la nouvelle incarnation.
En tout cas ça annonce une belle series 8 avec notamment Gatiss qui a déclaré que Capaldi renouvelait le ton de la série et d'autres rumeurs de retour aux sources des classics.
![]()
On en a pas vu des masses des régénérations du Maitre; juste Jacobi->Simm en faite. Je compte pas celle du Maitre décharné en Ainley, comme c'est pas une régénération à proprement parler.
Reste à voir si John Simm serait partant. Mais en fait on s'en fiche un peu, on peut la voir plus tard. Un truc qui m'a toujours fait rire c'est que le Docteur et le Maitre se sont toujours rencontré "linéairement" alors que les deux voyagent dans le temps. ![]()
Attention au spoil, même si ton message n'en contient pas, on se doute maintenant de ce qu'il y a dans nos balises de spoil plus haut
Peut être que là justement ce ne sera pas une progression parallèle du doc et du master. Tu tiens là une bonne idée. Peut être que Capaldi va rencontrer une incarnation précédente. Jusqu'à preuve du contraire dans quelques dizaines d'années, le master finit timelocké dans un autre univers sur Gallifrey avec Rassilon, le général, et les autres.
![]()
Toute les spéculations tendent vers cela en effet.
Moffat nous a montré avec River qu'il aimait joué avec les timeline. Je le vois bien le refaire avec le Maitre. Après, une incarnation précédente, oui, mais située ou?
![]()
J'ai du mal à voir la place de cette éventuelle incarnation du Master dans sa timeline. Du point de vue de la nouvelle série , y'a qu'avant Jacobi qu'elle pourrait se trouver , mais ça veut dire une incarnation ayant combattu durant la time war puisque Jacobi l'a fuit. Et avec Gallifrey dans l'univers de poche , ça me semble peu probable ...
Du point de vue des classics , Delgado étant en principe la dernière incarnation du Master , on pourrait éventuellement avoir une incarnation antérieure . Mais j'ai du mal à envisager cette hypothèse du fait qu'on a déjà des informations à ce sujet dans l'univers étendu , notamment pourquoi Delgado est la toute dernière incarnation du Master , information donnée par un roman. mais ça reste de l'univers étendu , donc Moffat pourrait éventuellement contredire ça . Mais c'est censé expliquer pourquoi le Master en veut au Docteur alors qu'il était son ami et son basculement vers le mal , ce qui laisse à penser que Delgado est la première incarnantion avec un fond mauvais , la placer avant irait donc à l'encontre du propos de McCoy ...
Après y'a toujours la possibilité d'une incarnation entre Ainley et Roberts , le Master qui se fait exécuter par les Daleks au début du film ...
![]()
Pourquoi pas avant Delgado ? Pour ceux qui ont vu tous les classics, Delgado n'est pas censé être la dernière incarnation du premier set ? Les versions Pratt, Beaver, Ainley, et Roberts étant des moyens détournés de survivre avant la vraie résurection par les timelords qui ouvre une lignée avec des regen en bonne et due forme dont font partie Jacobi et Simm ?
![]()
Comme je le disais la raison qui a mené le Master a perdre ses incarnations et à devenir potentiellement mauvais est expliquée , certes c'est que dans l'univers étendu mais le roman en question ( The Dark path) est assez célèbre parmi les fans , donc j'ai du mal à considérer une incarnation antérieure à Delgado. De plus , le Docteur déclare en retrouvant le Master qu'il ne l'avait pas vu depuis 200 ans. c'est suffisamment long comme période pour instaurer une ou plusieurs incarnations ,mais dans ce cas il faudrait justifier que le Master puisse en vouloir au Docteur ( s'il est " scary " comme le déclare McCoy) alors que celui-ci ne connait même pas cette incarnation alors que Delgado lui en veut aussi d'une certaine manière. 9a me semble un peu périlleux scénaristiquement ...
![]()