CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

GateauF
GateauF
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:07:20

Par contre j'ai pas bien pris, sinon avec le nouveau docteur c'est un nouveau cycle de régénération et qu'il a tout oublier, fin je veux dire ça va pas être un peu naze ? En gros tout ce qu'on à vu précédemment c'est comme si ça avait jamais existé :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 mars 2014 à 12:35:09

Non non il n'a rien oublié, c'est juste un effet comique, c'est pas le première fois que ça se produit.

Il suffit de lire les spoilers de l'épisode 1 de la saison 8 pour voir qu'il n'a rien oublié :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
08 mars 2014 à 12:47:10

c'est quoi l'intérêt de lire les spoil

pas mal l'offre fnac, pour une fois que leur dvd sont pas exagérés...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:57:02

Jvois pas l'intérêt de lire les spoils non plus. Déjà qu'en général j'essaye d'éviter les photos de tournage (mais bon avec FB...)
Sinon pour... vous savez qui, on critique pas constamment la série faut arrêter la parano

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 mars 2014 à 17:45:03

Je parlais justement des photos de tournage :hap:

evrdevy_
evrdevy_
Niveau 2
08 mars 2014 à 19:35:14

Le problème des gens avec Clara, c'est qu'elle a une relation totalement différente avec le docteur que les autres compagnons. Puis elle est trop parfaite. Je trouve Rose ou Susan pour reprendre carrément la première, on peut mieux s'y identifier, c'est des personnages qui vivent comme nous. Clara elle s'habille tellement bien que tu sais pas où elle trouve ses habits, puis elle fait des soufflés, dans une société où plus personne cuisine presque. Puis elle sauve le docteur alors que les autres étaient sauvé par le docteur. C'est un peu comme River, elle sauve le Docteur, avec les autres c'est l'inverse. Enfin c'est mon point de vue de la série, après ça reste subjectif.

naftali
naftali
Niveau 26
08 mars 2014 à 19:42:44

j'avoue comment elle fait pour que ses soufflés tombent pas à plat
need sa recette

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:54:13

Susan ne vivait pas vraiment comme nous :hap:

HEoUbSzD
HEoUbSzD
Niveau 9
08 mars 2014 à 19:58:41

The Impossible Girl :hap:

J'vous laisse méditez là dessus :oui:

naftali
naftali
Niveau 26
08 mars 2014 à 19:58:57

quoi tu te tords pas la cheville dès que tu franchis ta porte d'entrée? :ouch2:

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:22:51

Clara elle fait tout, elle réconcilie, elle trouve des solutions, elle s'occupent des enfants Maitland et connaît leurs ruses car elle est trop forte, elle fait des soufflets à une main en chantant la marseillaise, elle donne des cours avec des citations moralisatrices un peu cliché en fin de cours dans une belle salle super propre avec des élèves disciplinés, elle sait faire de la moto avec des petits tricks de pro (arrivée dans le tardis), le doc pend dans le vide elle se met à la porte avec sa veste en cuir en mode "trololol j'suis tro digne com g la class".

Ça m'a fait un bien fou de la voir en panique dans la cuisine de l'appart un peu vieillot dans le hml avec une famille pas vraiment parfaite. Dans The Time le personnage a été mis en difficulté et tout de suite il est plus agréable, vous trouvez pas ?

Moi à la rigueur je m'en fous que Oswin Oswald et Clara Oswin Oswald sonnent faux, après tout ce sont des échos de la Clara originale avec un objectif inconscient en tête. Mais la Clara originale, elle est censée vivre dans le même monde que nous.

Pour l'exemple c'est vrai que River Song c'est pas la personne lambda que tu peux connaître. Mais le passé du personnage l'explique, déjà elle est pas totalement humaine, elle a eu une enfance chaotique et a été conditionnée pour tuer le doc, là c'est normal qu'elle soit anormale justement. Quand tu fais un personnage de ce style, il ne peut pas avoir un background d'humain lambda, c'est bizarre.

Pour Clara, de là à parler d'incohérence scénaristique il n'y a qu'un pas, mais je pense qu'on peut honnêtement parler d'invraisemblance.

Le trio Ian/Barbara/Susan pour moi c'est l'étalon des compagnons. Quand tu regardes leurs épisodes ils ont des putains de vraies réactions qu'on aurait eu à leur place. Je recommande à tout le monde d'au moins voir les deux premiers épisodes de la série classique pour voir la différence d'humanité entre les compagnons d'avant et les compagnons de maintenant.

Enfin bon il faut garder espoir. Dans The Time Clara était un peu plus nuancée, et avec la dynamique d'un nouveau compagnon en series 8 on peut imaginer que ça s'améliore. Et puis Clara a eu de bonnes scènes : dans Hide avec la scène où le doc parcourt toute la vie de la Terre ou encore dans Journey où elle se fait un peu agresser par le doc.

naftali
naftali
Niveau 26
08 mars 2014 à 20:40:37

la différence d'humanité, pour reprendre tes mots, du Docteur d'avant et de l'actuel (enfin de 11) est aussi très intéressante :rire2: De toute façon, c'est ""essentiel"" de regarder quelques épisodes pour avoir un aperçu des différents Docteur (sauf Eight où là faut sortir les audio parce que le film l'aide pas vraiment)

Dans le trio Barb' Susan et Ian ce qui est cool c'est que tu te retrouves forcément un peu dans un des trois personnages, y a plusieurs possibilités d'identification (à long terme comme pour de simples réactions/pensées l'espace de 5 minutes). C'est l'avantage quand on a plusieurs compagnons. Un autre exemple, un peu plus tard, avec Five on a eu à un moment le trio Adric, Tegan, Nyssa (un truc du genre). Personnellement Adric bofbof quoi, Nyssa je la trouvais un peu inintéressante (désolée ma vielle), mais au moins y avait Tegan ! Même si on en aime pas un des compagnons, on peut toujours se rabattre sur quelqu'un (autre que le doc).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 20:50:06

Nyssa c'était surtout le capital "compagne mignonne" , mais les scénarios de la série ne lui font pas vraiment honneur , elle y apparait vraiment transparente alors que le personnage a pourtant des qualités. je trouve qu'elle est mieux développée dans les audios ( je dis ça de tous les personnages au final , mais c'est vraiment le cas :noel: . pour Adric je l'avais plutôt apprécié mais faut bien avoué qu'il a un caractère franchement désagréable .

Mais c'est vrai que je trouve que la dynamique Docteur/Un
seul compagnon ça peut potentiellement nuire d'avantage à l'identification. Et puis quand bien même , la série a déjà montré des personnages vraiment complémentaires au Docteur sans qu'ils en soient un substitut , donc c'est dommage d'avoir fait du personnage de Clara ce qu'elle est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 20:54:18

Et on peut avoir une intrigue basée sur un personnage sans que ça empiète sur le développement , Turlough était un personnage intéressant et son intrigue était pas si mal, et la série ne se reposait pas dessus pour autant. Bon il a été pas mal victime du syndrome de la princesse en détresse , les scénaristes ne sachant pas trop comment l'employer au sein des épisodes et de ce fait il se retrouvait toujours emprisonné quelque part , mais ça n'empêchait pas le personnage d'avoir certains défauts qui lui donnaient de l'épaisseur.

naftali
naftali
Niveau 26
08 mars 2014 à 21:03:58

Ouais, puis Nyssa on sent qu'elle a un peu de mal à se faire une place, faudrait que je revoie ça mais dans mes souvenirs elle était broyée entre l'intelligence d'Adric et le fort caractère de Tegan. C'est dommage parce qu'en y repensant, son background était pas si mauvais que ça. Par contre son épisode d'intro m'a vraiment pas emballée (pas encore fait mon deuil de Delgado...xd)

"Et puis quand bien même , la série a déjà montré des personnages vraiment complémentaires au Docteur sans qu'ils en soient un substitut , donc c'est dommage d'avoir fait du personnage de Clara ce qu'elle est."

grave. (Ace jtm)

Pour Turlough c'est vrai qu'il avait pas mal de défauts, surtout au début même si on peut pas vraiment lui en vouloir, mais c'est aussi ça qui le rendait attachant, finalement. C'était assez propre comme intrigue, ils l'ont pas vendu comme si elle était exceptionnelle. Et elle l'était pas si on regarde de plus près. Mais on passe un moment sympa sans prétention

evrdevy_
evrdevy_
Niveau 2
08 mars 2014 à 21:18:00

J'ai une révélation à faire : je suis The girl who waited. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 22:05:01

Clara elle est un peu trop parfaite (c'est flagrant dans Nightmare in Silver), mais je l'aime bien globalement, même si Donna reste ma préférée suivie de Rory.

J'espère que Danny Pink va apporter une dynamique intéressante dans le duo Docteur/Clara, et qu'il n'y ai pas d'intrigue de fou autour du personnage.

Pour les quelques compagnons de la série classique que j'ai vu (surtout la 1ère saison de Five), Adric m'horripilait, j'étais limite content à la fin de Earthshock. Tegan je l'aime bien, elle me fait un peu penser à Donna. Nissa, elle est un peu trop transparente, et la tenue qu'elle a pendant la 1ère saison de Five est horrible. :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
08 mars 2014 à 22:43:33

Pourquoi t'as commencé par là, si c'est pas indiscret ?^^
T'as vu quoi d'autre ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 23:04:27

Les 1ers épisodes de la série classique que j'ai vu sont ceux diffusés lors de la Nuit Doctor Who, tout bêtement car c'est là que j'ai commencé à regarder la série. Donc, Genesis of The Daleks (en VF), City of Death et The Edge of Destruction.

Ensuite j'avais envie de voir du Five car j'ai bien aimé Time Crash; donc j'ai regardé Keeper of Traken et Logopolis avant d'enchainé sur la 1ère saison du 5ème Docteur.
J'ai laché à Snakedance car il y avait un soucis de synchro des sous-titres, donc je suis partie sur Three (juste vue la 1ère partie du 1er épisode pour l'instant), car j'ai peur de pas accroché aux recons, et comme ça constitue une bonne partie de One et la quasi intégralité de Two...

J'ai aussi vu le téléfilm et un tout petit peu de One (la 1ère partie de An Unearthly CHild). J'ai essayé les audios de Eight, mais je galère un peu. C'est con, je trouve McGann super charismatique. :(

naftali
naftali
Niveau 26
08 mars 2014 à 23:15:23

Ok je vois :oui:

Détrompe toi, y a pas tant de recon que ça pour One. Et les récentes découvertes de Enemy of the World et Fury from the Deep font un bien fou à l'ère de Two. Y a vraiment des épisodes à voir dans les deux premiers doc. Quant à Three, tu te rendras compte en avançant que c'est assez epic, avec un doc assez scientifique qui sort des gadgets à tout va et un brigadier avec une moustache culte (et un Master méga charismatique :bave: ) :rire2:

Tu prends des sous-titres fr ou vo ?
Et c'est à quel niveau que tu galères pour les audio ? La concentration, la compréhension ou les deux ? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma