CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
04 mars 2014 à 23:32:19

Ben ça sert car il y a un rapport avec The End of Time. On voit pourquoi la Saxon part en taule je crois.
J'ai juste vu une partir des 10mins sur une Vidéo Youtube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 23:33:02

Tennant -> Smith je trouve qu'il y a trop de mélo. Même si Smith a une scène d'intro du feu de dieu (quand on dit que Moffat est bon pour faire court... :noel: )

Le passage Eccleston -> Tennant je l'aime bien, 9th est presque content de partir.

Le passage Smith -> Capaldi c'est le 1er que j'ai vu en "temps réel", je suivais pas la série avant. Bah la régénération éclaire m'a pas choqué. :(

Sinon Ketur, je sais pas si tu as vu ses deux mini-sode:
https://www.youtube.com/watch?v=w6Fkmx6K3Ow
et
https://www.youtube.com/watch?v=-U3jrS-uhuo

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 mars 2014 à 00:02:38

La regen (même si ultra frustrante) de War vers 9th est sympa je trouve, surtout mise en contraste avec celle de 8th vers War. Quand 8th part, il part avec plein de sentiments négatifs et dans l'agonie, presque un suicide. À l'inverse quand War laisse sa place à 9th c'est le cœur léger, avec bonheur total sur son visage, il revit, c'est la seule regen qui ait l'air si agréable pour le doc, la seule où il se laisse complètement aller.

Ma préférée reste celle de 9th vers 10th, la sortie de 9th est parfaitement dosée (contrairement à 10th->11th même si ça se défend), l'entrée de 10th marquante, amusante, mais sans faire de l'ombre à 9th. Et la musique colle super bien car elle fait bien double emploi avec un côté triste et un côté optimiste. On retrouve un peu ça dans 11th->12th mais c'est ce qui a manqué sur 10th->11th à mon avis.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
05 mars 2014 à 00:05:06

@xorn : Gridlock/Daleks in Manhattan/Evolution of Daleks/Lazarus/Shakespeare Code (à part le fait que shakespeare soit là l'épisode est pas génial)/Sounds of Drums et Last of the Timelords :hap: (ce qui en fait en tout 7/13, soit la moitié)
J'suis ravi de voir que je suis pas le seul à tiquer devant les reset button/deus ex/raccourcis scénaristiques/ridicules scénaristiques de RTD sur ces épisodes alors que tout le monde lynche Moffat dès qu'il y a un pet de travers :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 09:57:24

" Kientz Voir le profil de Kientz
Posté le 5 mars 2014 à 00:02:38 Avertir un administrateur
La regen (même si ultra frustrante) de War vers 9th est sympa je trouve "

:d) Pour le coup, j'aurais vraiment aimé voir la suite, le moment où 9th oublie ce qu'il vient de ce passer, et où il pense avoir commit un double génocide. Plus que de revoir Eccleston en fait (même si ça aurait été de pair).

Mais oui, le départ de War est super. Et la régénération de 8th, qui canonise les audios, rien que ça... :noel:

Zoroaster :d) Moi j'aime bien Sounds of Drums et Last of The Timelords. Sauf le reset button à la fin. :hap:
Pareil, Gridlock est pas exceptionnel mais il fait suite à un épisode de la saison 2, et on y voit Face of Boe. :(
Lazarus, il est sauvé de la catastrophe par Mark Gatiss, du coup il devient moyen-mauvais. :noel:
Le dyptique sur les Daleks est mauvais ouais, mais l'actuel Spiderman joue dedans, ça fait une anecdote rigolote à raconté sur l'épisode. :hap:

"J'suis ravi de voir que je suis pas le seul à tiquer devant les reset button/deus ex/raccourcis scénaristiques/ridicules scénaristiques de RTD sur ces épisodes alors que tout le monde lynche Moffat dès qu'il y a un pet de travers"

Copain :coeur:

(ça pardonne pas les écart de Moffat pour autant. Mais un peu de cohérence dans la critique ne fait de mal à personne).

bloempje
bloempje
Niveau 19
05 mars 2014 à 17:39:14

:salut:

the time of the doctor passe en VF le 22 mars

daveuss
daveuss
Niveau 31
05 mars 2014 à 22:06:23

Le Docteur, où ? :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
05 mars 2014 à 22:12:08

17100 ? :hap:

bloempje
bloempje
Niveau 19
05 mars 2014 à 22:29:08

:o)) sur France 4

GateauF
GateauF
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:02:08

Je viens de finir Doctor Who et quelle série :hap:

les début étaient un peu dur, pas trop aimé l'ère Rose et Martha heureusement que Tennant était là :hap: j'ai vraiment adoré à partir de la saison 4 avec Donna la saison 5 et 6 étaient bien même si Amy et Rory devienne gonflant au bout d'un moment avec leurs romance pété, je regarde doctor who quoi :hap:
Sinon je vois que beaucoup de personne n'aime pas Clara pourtant je trouve que c'est l'un des meilleur compagnon de la série de 2005 ( pas vu la classique ) avec Donna.
Pourquoi :( ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:14:36

Parce qu'elle est parfaite, fait tout parfaitement et pourrait remplacer le docteur. C'est chiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 21:17:19

Pour ma part je trouve le personnage trop lisse , trop parfait , ce genre de personnage bien sous tous rapports ça a tendance à m'exaspérer. Et puis je trouve que toute son intrigue est franchement prétentieuse ( réécrire toute l'histoire du Docteur , ça me semble abusé , qu'importe la personne qui écrit ça d'ailleurs). Et tous les superlatifs employés par Moffat pour au final une résolution de cet acabit , c'est un peu pénible. Et pourtant paradoxalement c'est une fois que cette intrigue est clôturée, surtout dans Time of the Doctor , que j'ai trouvé le personnage un tant soit peu attachant ( mais bien loin de Donna). Et puis le jeu d'acteur de Jenna Coleman ne me convainc pas vraiment , ça n'aide pas non plus ...

GateauF
GateauF
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:35:35

Ah quand même vous la porter par dans votre coeur :hap:

Pour l'instant je l'aime bien, elle a eu qu'une demi saison, faut pas la juger trop vite :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:52:39

Le doc joue le rôle du personnage improbable. Les compagnons sont un lien avec le spectateur, ils sont les gens qui existent.

Rose (saison 1 et 2, son retour c'est autre chose) est un personnage qui sur certains points est détestable mais est un personnage crédible et logique car oui l'humain lambda qui vivrait ce qu'elle vit aurait peur et ensuite se sentirait plus pisser, supérieur, jaloux, mais avec un courage et une ouverture d'esprit grandissants. Tout comme Martha, qui montre tout autant d'humanité mais de façon différente. Tout comme Donna de façon encore différente. À partir de Amy et Rory ça se perd un petit peu. Mais Clara c'est juste une catastrophe, le problème c'est pas uniquement qu'elle n'a pas de défauts, c'est qu'elle n'est pas crédible en tant qu'humain. Sérieux elle rentre dans le tardis trololol tout est normal ou presque. Donna (ou même Rose) par exemple est pour moi la plus crédible vis à vis de la découverte du tardis. Et c'est ça pour à peu près tout. Rose qui voit ses premiers E.T. devant la Terre qui va crâmer elle est super mal et va s'isoler, c'est une réaction compréhensible. Clara, non, elle est en mode "femme forte et émancipée à l'aise quasi partout", on n'y croit pas (ça s'explique pour ses échos qui ont émané de la Clara de The Name, mais pas pour la Clara originale qu'on a dans The Bells of St John). Et en plus de ne pas avoir l'air crédible, j'ai l'impression que Clara est un personnage qui donne une impression de déjà vu, on pourrait la remplacer par quasiment n'importe qui ça ne modifierait pas fondamentalement les histoires.

Par contre je dois avouer que son personnage a été mieux exploité dans The Time. Mais malgré tout c'est toujours un personnage auquel je ne crois pas.

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 mars 2014 à 21:56:12

Ajout par rapport à mon message précédent : je trouve que les compagnons sous l'air Moffat ont un côté série américaine. Ce que j'ai énormément apprécié dans Doctor Who c'est l'absence de personnages à l'américaine. Sous Moffat ça se perd, la série perd cette qualité. Moi je veux des personnages qui n'ont pas forcément une belle gueule, qui ne sont pas forcément agréables, qui ne sont pas forcément courageux.

GateauF
GateauF
Niveau 10
07 mars 2014 à 22:09:26

Oui tu as raison pour l'aspect que le compagnon perd un peu en humanité mais la clara de 1890 s'étaient quand même barrer en courant quand elle a vue le Tardis, peut être que les claras partage leurs souvenir inconsciemment, pour ça qu'elle n'a pas été choqué lorsqu'elle y est entrée pour la première fois sous sa forme actuel, tout ceci n'est que supposition, bon je lui laisse quand même une chance, on verra comment se développe le personnage dans la saison 08 :hap:

evrdevy_
evrdevy_
Niveau 2
07 mars 2014 à 23:49:29

Salut, je débarque, on m'a dit que ça parle de Doctor Who ici et que c'était mieux que sur les forums officiels que sur Doctor Who. Dites-moi que pour une fois c'est vrai ? :snif:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 mars 2014 à 02:20:09

Le topic n'est plus trop actif et ce forum là, en général n'est pas génial :noel:
Suivant les membres c'est soit des discussions intéressantes soit des critiques constantes sur la série, à toi de voir :noel:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
08 mars 2014 à 02:47:03

Moi je trouve que c'est l'inverse, c'est à dire que sous RTD, les compagnons ont un coté série américaine, surtout série Teen show, avec la jeune et jolie adolescente qui tombe hyper amoureuse du beau mec qui viens la sauver. ça se perd avec Donna, et heureusement.
Avec Amy et Rory, c'est vrai que les personnages en eux-mêmes ne sont pas hyper réalistes, mais ils ont au moins un véritable dévelloppement, pas comme Rose, Martha et Donna qu'on prend et cours de route et qu'on lache à peine après niveau évolution.

Clara par contre elle est clairement foirée, c'est l'actrice qui rattrappe tout.
J'attends de pied ferme ce qu'elle va donner avec Twelve.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
08 mars 2014 à 11:46:56

http://video.fnac.com/a3718135/Doctor-Who-Coffret-de-la-Saison-5-Blu-Ray-Exclusivite-Fnac-David-Tennant-Blu-Ray

Saison 5 à 10€ (12 avec les fdp, sinon dépassez les 15€ d'achat pour avoir les fdp offerts)

Merci à GDC pour le bon plan :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment