Ok je comprends mieux la place de cette incarnation. Je pensais pas qu'il obéissait aux time lords au départ.
C'est le propre de l'incarnation de John Simm le côté fou. C'est d'ailleurs ça, ce sadisme avec un bonheur véritable à faire souffrir, qui le rend si terrifiant en fin de saison 3. C'est la seule fois dans Doctor Who où j'ai été mis mal à l'aise. Pour The End of Time j'avoue que sa prestation est pas terrible. Mais quitte à changer son caractère autant changer d'incarnation pour pas nuir à la cohérence du personnage. OSEF de sa tronche ou de ce qu'il (l'acteur) voulait faire, en voulant le revoir je parle pas de lui physiquement mais de son incarnation.
Sinon en théorie farfelue pour Danny Pink il y a aussi le Valeyard.
"Mais quitte à changer son caractère autant changer d'incarnation pour pas nuir à la cohérence du personnage."
Pas obligatoirement, c'était les "bruits de tambour" qui l'ont rendu taré.
A partir du moment où il ne les entend plus, il redevient lui-même ![]()
Les bruits de tambour il est censé les avoir entendu depuis quasiment toujours (à partir du moment où il a regardé dans l'espèce de truc sur Gallifrey, c'est par là que Rassilon lui a implanté le signal), pourtant ses autres incarnations n'étaient pas toutes survoltées et puis absolument rien ne permet de dire qu'il n'entend plus le son, ça n'avait pas vraiment l'air réversible.
Et quoiqu'il en soit je trouverais dommage de séparer cette incarnation de ce caractère qui l'a défini. Ok ça pourrait s'expliquer, ok on pourrait le justifier d'une manière ou d'une autre, mais c'est comme si le docteur s'habillait normalement et se changeait régulièrement : sans un costume fétiche par incarnation et ses variations ça n'aurait plus la même saveur, même si ça s'expliquerait (d'ailleurs c'est plutôt le fait qu'il ne se change quasiment jamais qui est dur à expliquer).
Je pense que c'est pour produire le même effet que dans les dessins animés : les personnages sont toujours habillés pareil et ont toujours un caractère bien défini. Il n'y aurait pas du tout la même saveur avec des Simpsons qui changent d'habits et évoluent dans leur attitudes.
Dans le cas de Doctor Who on est plus dans cette optique de spectacle que de représentation réaliste de la psychologie d'un personnage (du moins pour le doc et le master, les compagnons eux jouent ce rôle). Un master qui n'est plus la caricature de lui même et évolue psychologiquement ça devient une personne normale. En plus ça désacralise un peu le principe de la regen : à quoi bon le concept de la regen si les persos peuvent de toute façon évoluer autrement et plus simplement.
Voilà la pensée philosophique du soir. ![]()
Ah le Valeyard , un personnage qui m'a laissé de marbre avec la série et qui est devenu un gros coup de coeur suite à Trial of the Valeyard qui rend le personnage très intéressant en lui octroyant des (possibles) origines et permettant au passage des précisions ( peut être infondées ) sur le cycle de régénérations.
Mais j'ai du mal à le voir avec un autre Docteur que Six , qui est à mes yeux le seul à pouvoir être opposé à ce personnage de par son cynisme qui fait bien la paire avec le caractère du Valeyard.
Et puis en ce qui concerne le Master , il a quand même des raisons d'en vouloir au Docteur en dehors de sa folie , c'est pas les exemples qui manquent dans l'ancienne série. Donc sans les bruits de tambour , il peut rester foncièrement un personnage mauvais , peut être moins exubérant mais tout aussi menaçant. Donc ça ne me dérangerait pas une petite évolution du personnage ( qui certes a toujours été quelque peu caricatural). D'ailleurs je vous conseille fortement l'audio "Master" concernant le personnage , c'est une vision absolument géniale et émouvante du personnage.
Excusez-moi on a le droit de poster nos fanfictions sur ce topic ?
Je dirais que oui, c'est l'endroit, mais par contre pas directement sur la page sinon ça deviendra le bordel, on a le droit de ne pas vouloir lire.
Le mieux c'est donc que tu mettes des liens vers ton récit. En plus ce n'est jamais très agréable de lire sous la forme actuelle des forum de jv.com. ![]()
Okay pas de problème c'est sur fanfiction.net
Par contre c'est en anglais je sais pas si ça pose problème, en tout cas j'espère que j'aurai au moins un lecteur ![]()
https://www.fanfiction.net/s/9988072/1/The-Book-Of-Revelations
Sinon sur bean on toast : http://www.forum-doctorwho.com/f64-Doctor-Who-fan-fiction.htm
La communauté est sympa et tu es sûr d'avoir des lecteurs ![]()
Petite précision : ne jamais confondre sympa avec faux-cul. Les gens qui te seront le plus utiles sont ceux qui te montreront tes faiblesses, ceux qui seront négatifs. Eux, au moins, si un jour ils te font un compliment, te disent que tu as amélioré un point, tu sauras qu'ils ne te mentent pas. Ils seront un indicateur plus fiable.
Ça peut valoir le coup de réécrire encore et encore tes premiers chapitres jusqu'à ce que les gens te disent que c'est maintenant très bien plutôt que de t'améliorer sur la longueur car des lecteurs qui arrivent en cours de route, quand ils voient un chapitre 1 puis un chapitre 2 médiocres, ils s'arrêtent, ils n'ont aucun moyen de savoir que le chapitre 15 est un chef d'œuvre.
La rumeur du retour du Maitre on l'avait déjà pour River et Rory.
Donc pour Danny Pink, j'y crois bof, mais ça m'étonnerais pas que le Maitre revienne quand même cette saison.
Après, John Simm ou pas, j'en sait rien et je m'en fiche. Mais le Maitre et le Docteur ont quasiment toujours eu le même âge physique apparent (sauf peut être le duo Davison/Ainley). Ce serait bien que ça change. ![]()
La série vaut le coup ? j'ai jamais regardé un épisode ![]()
Pourquoi pas un maître enfant ou ado ? Ce serait dur à justifier (je ne crois pas que les TL puisse se régénérer en enfants passé un certain age) mais ça pourrait être une sacré surprise. Un enfant d'apparence innocent mais foncièrement mauvais et pourri jusqu'à la moelle ! Je dis ça parce que dans le final de la saison 3 de New Who on voit l'incarnation enfant du maître qui regarde dans le vortex et il fait une tête qui fait peur.
Faudrait un jeune acteur qui tienne le coup, et à cet âge ils courent pas les rues.
Mais pourquoi pas.
MobaIo Voir le profil de MobaIo
Posté via mobile le 2 mars 2014 à 11:38:58 Avertir un administrateur
La série vaut le coup ? j'ai jamais regardé un épisode
Ca dépends. C'est anglais, faut aimer. ![]()
| MobaIo - aujourd’hui à 11:38
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7787337-853-0-1-0-0.htm#message_8220016
| La série vaut le coup ? j'ai jamais regardé un épisode
Yep, du début (de la série de 2005) même si au tout début ça peut paraître un peu "kitsh" si tu t'y accroche tu aimeras
La série vaut le coup, à commencer par la nouvelle série, première saison, de 2005.
Par contre c'est très spécial. Ça ne se regarde pas comme on regarde une série américaine d'aventure lambda. L'atmosphère de la série change constamment et entre la saison de 2005 et celle de 2013 il y a un gouffre, notamment avec une coupure nette en 2010. Le scénario parfois simpliste des épisodes importe souvent bien moins que la manière dont il est traité et la qualité des effets spéciaux. Cette série ne se veut pas réaliste, elle créé son univers a elle mais ce n'est pas du tout de la SF d'anticipation ou quoi que ce soit du genre. D'ailleurs ce n'est pas complètement de la SF, ça explore tous les genres, la SF est une toile de fond.
La première saison pose généralement problème principalement car elle est visuellement au niveau des effets spéciaux un peu datée. Mon conseil c'est de se forcer à regarder toute la première saison. Si ça te donne envie de voir la suite c'est bon le reste passera tout seul. La première saison n'est pas forcément terrible, personnellement c'est l'une de mes préférée et l'acteur qui joue le docteur est mon préféré.
Car oui l'acteur qui joue le rôle principal du docteur change en moyenne toutes les 3 saisons. Les personnages qui l'accompagnent changent également régulièrement ce qui fait que tout se renouvelle. Si on te montre une image de la première saison, une de la dernière, il y a de très fortes chances pour que sans le savoir à l'avance tu affirmes avec certitude que ce sont deux séries différentes.
Dans la saison 1, les épisodes les plus mauvais sont ceux avec les Slitheens. Les autres passent plutôt bien.
Dans la saison 2 aussi il y a des épisodes pas terribles, surtout en 2ème moitié de saison.
Un truc pas mal aussi, c'est de regarder la série avec quelqu'un qui la connait bien pour t'expliquer quelques références à la série classique (1963-1989).
Merci pour vos réponses je vais peut-être y jeter un coup d'oeil ![]()
Au pire il a qu'à repasser ici s'il est paumé ![]()
Je ferai sa ![]()
Moi j'accrochais pas du tout au début et à force de tomber dessus à la télé j'ai fini par m'y intéresser un minimum et maintenant j'adore.
Par contre c'est le genre d'univers ou tu n'auras jamais une connaissance parfaite de l'ensemble, bien trop brouillon, confus etc...
Mais il y a pas mal de trucs, d'anecdotes, références etc qui sont fascinantes. ![]()