Mes attentes pour la saison 8 pour ma part , ce serait surtout des intrigues moins ambitieuses , un fil rouge pour une saison serait amplement suffisant et éviterait de s'éparpiller au final et on peut faire des trucs sympas sans proposer des postulats de départ super ambitieux. Et arrêter d'employer la réécriture du temps à outrance serait sympa , revenir à un côté plus exploration et moins SF pure ferait du bien je pense ...
Du côté compagnon , j'aimerais assez vite du renouveau car Clara me laisse totalement indifférent et j'aimerais qu'elle parte au plus vite, le personnage étant pour moi dénué d'intérêt sans pour autant que je le déteste. Et plusieurs compagnons à la fois pourrait effectivement être une bonne idée pour donner une nouvelle dynamique.
Et surtout , détruire le tournevis sonique comme ça a été fait durant l'ère Five jusqu'à la fin des classics , parce que là ça devient vraiment l'outil à tout faire sur lequel se repose trop à mon goût les scénaristes , en le supprimant une bonne fois pour toutes ( du moins pendant une certaine période), ça forcerait les scénaristes à trouver d'autres alternatives et penser un peu mieux les résolutions de leurs épisodes ( ma plus grande déception à ce titre reste Power of Three dont la fin est atroce à cause de ça). Et puis ça mettrait en avant la débrouillardise du Docteur qui avait tendance à se reposer sur son outil ...