Tu peux toujours arranger peu importe que t'ai 2 pages ou 200 ![]()
J'ai survolé, honnêtement je pense que le style n'importe pas tant que tu restes dans le registre du truc "fait pour le fun", parodique et/ou sans se prendre au sérieux.
Là c'est présenté comme un truc sérieux donc on est en droit d'attendre un style irréprochable. Tout le monde n'en n'est pas capable. Par exemple je sais que c'est mon cas et de ce que j'ai vu c'est largement le tien aussi.
Il faut savoir qu'il y a plein de media différents pour raconter une histoire. Un roman/une fiction, ce n'est qu'un exemple. Essaye autre chose (bd, jeu, pièce de théâtre, etc.). Tu peux aussi essayer de trouver une personne talentueuse mais peu inspirée et travailler en équipe.
C'est une fan fiction. FAN fiction. Je n'ai jamais demandé à me faire publier ou à donner mon histoire à Moffat, y a quoi de difficile à comprendre dans fanfiction ? J'ai le droit de proposer une histoire sérieuse si je veux et faire quelques fautes de syntaxe. Sérieux, je vous propose une fanfiction et qu'est-ce que j'ai en retour ? Ton orthographe et ton style piquent les yeux, ça oui, je peux le concevoir, mais que des gens veuillent pas lire ma FANfiction car elle est pas écrite par Allan Poe et qu'il faut écrire comme Allan Poe pour proposer une FANfic ? Waaat
Je prends peut-être mal la critique, mais je peux pas supporter que quelqu'un me dise de travailler avec quelqu'un d'autre, de faire une bd, un jeu, une pièce de théatre, car l'écriture, c'est pas fait pour moi... J'ai 14 ans, j'écris depuis que j'ai 9 ans, et quand j'ai envie d'écrire une fanfic sur Doctor Who pour la faire partager aux fans comme moi, on me dit de faire des bds et des jeux-videos... D'accord.
D'accord j'arrête ma fanfic sur laquelle j'ai passé des heures et des heures et je vais trouver quelqu'un pour écrire en binôme car je suis pas assez talentueux pour faire une fanfic, merci
Ah non non, je vais plutôt essayer un jeu, ouais ça c'est mieux :D
Such is life in moscow
Pas besoin de le prendre sur ce ton, Badwolf. Si t'es pas capable d'accepter des critiques constructives sur ton style et qu'à la place de ça tu remballes des lecteurs juste parce qu'ils te disent que c'est pas parfait, ça sert à rien de demander qu'on te lise. Perso je conçois que tout le monde n'ait pas une orthographe irréprochable mais comme déjà dit au moins te relire avant de poster pour éliminer les fautes les plus basiques avant de demander des retours, ce serait bien - ou alors ne t'étonne pas ensuite qu'ils soient mauvais.
Et je pense que les suggestions de Kientz n'étaient que ça : des suggestions. Essaye de pas t'emballer au quart de tour comme ça ^^ Tu sais moi aussi j'ai eu 14 ans et j'ai écrit des fanfics donc je comprends ton point de vue, mais à un moment il va falloir que t'arrives à accepter la critique comme quelque chose qui peut t'aider, pas comme une attaque personnelle. C'est en écrivant et en recevant des critiques et des conseils, en se relisant et en se corrigeant que petit à petit on s'améliore ![]()
Oh et puis merde, du moment que tu fous ta fic sur un forum public attend toi à des avis
J'écris grosso modo depuis le même âge , et c'est vrai que parfois les critiques sont dures , mais il ne faut pas hésiter à fignoler un texte avant de le proposer à la lecture. le style ça se développe avec le temps et l'écriture , mais y'a des écueils qui peuvent être éviter en trouvant une personne de confiance pour présenter ton texte et pointer du doigt ce qui ne va pas. Il ne faut pas hésiter à réécrire jusqu'à ce que l'écriture soit peaufinée.
Par exemple , pour un texte de 20 pages , ça m'arrive fréquemment d'écrire l'équivalent d'une centaine de pages juste parce que je ne suis pas satisfait du premier jet. Même pour une petite fic sur Doctor Who que j'écris en ce moment même. C'est pas parce que c'est un format populaire que ça doit être pris à la légère, c'est une forme d'écriture comme un autre.
Après si tu prends la mouche parce qu'on t'a suggéré qu'il a peut être un autre média dans lequel tu serais meilleur , c'est que tu as sans doute tout essayé
Trêve de plaisanteries , élargir ses perspectives ça fait du bien de temps en temps. Je peux te dire que je suis absolument mauvais en dessin , c'est pas faute d'essayer xD Mais parfois changer de média permet d'obtenir des résultats beaucoup plus probants , j'écrirais pas du tout de la même façon selon le support ...
Et le binôme c'est un processus créatif tout aussi intéressant si ce n'est plus , à deux on voit plus facilement ses défauts et points forts et ça permet une meilleure production au final. Mais je comprends que ça puisse être frustrant de se dire que ce n'est pas notre bébé ...
Tout ça pour dire que l'écriture c'est pas une affaire de précipitation. C'est en prenant son temps qu'on écrit le mieux , il ne faut pas avoir peur d'essayer des pistes pas forcément envisagées quitte à faire table rase de ce qui est déjà écrit. Après je vais lire ta fic plus en détails et t'aiguiller sur ce qui ne va pas , ça peut être formateur pour toi ^^
Je peux prendre le temps de faire pareil si tu veux plus tard, Badwolf, j'ai beaucoup fréquenté le forum Ecriture, justement, et je me suis laissé dire que mes critiques étaient assez constructives et complètes à l'époque (même une remise au point niveau orthographe/grammaire au cas où), mais si je prends le temps de faire ça j'ai besoin de savoir que ça va t'être utile, et que tu vas pas balancer tout ça aux orties parce que ça heurte peut-être ta fierté.
Juste au cas où, étant donné que j'aimerais déjà voir Capaldi à l'oeuvre, si vous avez le first ep de The Thick of it en vostfr, vous pouvez mon contacter par MP ?
J'ai pas le niveau suffisant pour la vosta pour cette série, et en vo, n'en parlons pas
Là où j'ai trouvé la vosta y'avait pas de vostfr :/
Personne lit ma fic qui arrête pas de bider et de bider, et quand j'essaye de faire une petite pub, on me dit juste que je devrais faire des jeux ou me mettre avec quelqu'un de plus talentueux. Désolé, mais pour moi c'était pas de la critique ça... Comme j'ai dit, j'peux accepter que j'aie pas la meilleur des écritures, mais quand on me dit que faut que je trouve quelqu'un d'autre... quand on arrête pas d'écrire depuis 5 ans et qu'on a l'habitude d'entendre avoir plutôt un bon style (la première personne, c'est pas mon style de prédilection) bah, on tombe de haut, bien sûr... et en plus faut ajouter que même des fics qui parlent de philibert, l'ado puceau qui se trouve enfin des meufs, ont plus de succès que la mienne, ça porte un coup à l'orgueil. Donc voilà, je suis qu'un vieux con qui accepte pas les critiques, laissez tomber !
Bah poste la ou tu à l’habitude d'avoir de bonne critique si c'est que tu veux ![]()
Bah oui , on va laisser tomber , on aidera quelqu'un qui a l'orgueil moins mal placé et qui acceptera d'écouter les autres que veux-tu ...
Quelqu’un qui me critique , c'est tout à fait légitime , quelqu'un qui me dit que d'autres médias seraient peut être plus adaptés ça me fait me remettre en question. C'est par les échecs et les commentaires négatifs qu'on progresse, pas avec des pseudos compliments qui font qu'on se repose sur nos lauriers ...
@Suledhel : Bouarf, passe quand même, on verra bien.
... quand on arrête pas d'écrire depuis 5 ans et qu'on a l'habitude d'entendre avoir plutôt un bon style
Oui bah désolé bienvenue dans la vraie vie
Zoroaster la série n'existe pas en vostfr, j'aurais aimé t'aider malheureusement les sous-titres sont trop difficiles à traduire pour moi, j'ai qu'une maigre expérience dans le domaine et les phrases sont assez complexes à traduire avec exactitude
Je verrai si y a pas moyen de motiver des gens, à plusieurs c'est déjà plus simple.
BadW0lf ça arrive à tout le monde d'avoir des désillusions, ça te pousse à faire encore mieux. C'est normal que ta fic est pas bcp de succès sur un forum pareil (15-18) qui n'est pas vraiment propice aux fics sérieuses et encore moins les fics sérieuses sur doctor who
j'ai pas lu personnellement mais essaie de la retravailler un peu et poste là dans un endroit plus approprié
aies la rage quand on te fait des remarques mais sois pas démotivé.
Sache aussi que je connais un peu les gens ici, c'est pas dans leurs intentions de te plomber et te descendre, ils disent leur avis c'est tout. C'est pas plaisant à entendre mais tous les auteurs ont reçu des critiques négatives, sinon c'est qu'ils'prennent pas de risques ou que personne n'a jamais osé en faire et dans ce cas ils sont restés cloitrés dans leur médiocrité sans même avoir l'opportunité de s'améliorer, t'imagines un peu ![]()
que ta fic ait*
y en a d'autres mais celle là fait mal dsl
Wtf les musiques dans the gunfighters
jme mets à danser de la tête ![]()
J'ai vécu la même chose à ton âge environ - enfin l'orthographe ça a toujours été mon fort mais le style et la capacité de scénariser, beaucoup moins - donc quand je te dis ça faut pas le prendre de haut comme tu le fais, Badwolf. C'est juste que je suis passée par là et que je sais de quoi je parle. A un moment faut arriver à accepter qu'une fois que tu sors de ta petite "bulle" où tu es toujours le premier en rédactions et où les gens de ton âge encensent ton style, tu vas te prendre des critiques dans la tronche, elles feront parfois mal, elles te feront parfois descendre de haut, mais elles peuvent surtout t'aider à t'améliorer. Faut passer outre la blessure à ton orgueil et essayer de te remettre en question parfois.
Après je n'ai jamais dit que tu devais te mettre avec quelqu'un parce que t'étais pas assez talentueux ou que tu ferais mieux de passer à autre chose comme des jeux. Je n'ai eu qu'un aperçu de ce que tu écris, comme déjà dit. Et je trouve franchement que c'est cool que tu sois assez passionné et motivé pour écrire une fic et tout. Je t'ai simplement proposé de t'aider en t'apportant une critique constructive plus tard - parce que là j'ai examen demain, j'ai un peu autre chose à faire (donc genre demain en rentrant après avoir dormi un peu), en essayant de t'expliquer ce qui n'irait pas dans ton style ou éventuellement des points d'orthographe qui auraient l'air de te poser problème. Ça me ferait honnêtement plaisir si je pouvais t'aider, ça fait un moment que je n'ai plus le temps de lire des textes sur des forums écriture, et si je peux aider un jeune motivé, passionné de Doctor Who qui plus est, je dis oui tout de suite. Le truc c'est que je suis pas sûre que t'aies déjà le recul et la maturité nécessaire pour accepter les critiques, et que je tiens pas à prendre le temps de te faire une longue analyse/critique en t'expliquant comment je pense que tu pourrais t'améliorer si c'est pour te voir avoir une réaction du type de celle que tu viens de montrer. ![]()
Comics tu veux l'intégrale des musiques de l'épisode en souvenir ? ![]()