Si une simple relecture peut améliorer ton texte, alors un conseil, fais-la avant d'aller le poster pour te faire lire, ça t'attirera peut-être plus de lecteurs et ça montrerait plus de respect envers ton lectorat potentiel d'ailleurs. Ça sert à rien de courir pour sortir la suite au plus vite en bâclant ce côté-là.
"Mais bon, faut pas s'arrêter aux fautes, surtout si ça s'améliore plus tard, mais plus au scénario en lui-même... non ? "
Non, désolée. Autant quand tu cherches juste à faire passer des idées sur un forum par exemple, je pourrais encore comprendre qu'il ne faille pas s'arrêter là - même si mes rétines en souffriraient - mais à partir du moment où tu produis un texte littéraire, il faut bien te dire que la forme importe tout autant que le fond. Tu peux avoir des idées de scénario tout à fait géniales, si tu les fais passer avec un style dégueulasse (je ne dis pas que c'est ton cas, je n'ai pas lu une portion assez importante de ton texte pour ça), ça restera un texte médiocre.
Quant à ton bide, encore une fois un petit peu de patience ne te ferait pas de mal
J'ajouterai à ce que t'a dit naftali qu'il y a sur ce site même un forum Ecriture où tu peux poster ta fic - mais relis-toi avant. Perso je rejetterai un oeil à ton texte plus tard, quand j'aurai un peu plus le temps.