CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2014 à 16:15:54

Attend de voir le passage à la couleur , au moins en noir et blanc ça fait illusion :hap: ( Je dis ça mais j'adore quand même tout le kitsch qui s'en dégage xD)

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:17:17

Attends de voir The Web Planet pour les costumes, là on gagne enfin en finesse et en réalisme :oui: Un vrai bon en avant.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:17:27

Ils sont trop classes les sensorites.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:36:35

x)
Mine de rien on s'y attache à Hartnell. Aux premiers épisodes il a l'air d'un gros connard mais plus on avance et plus sa personnalité se développe, c'est cool. Je trouve que dès ce premier docteur on a une sorte de grand gamin excité caché dans un corps de vieux, c'est assez bien foutu :o))

BadW0lf
BadW0lf
Niveau 5
02 janvier 2014 à 17:41:42

Bonjour à tous :p
Voilà, c'est seulement pour faire une petite pub (j'ai le droit) pour une fic sur Doctor Who que j'ai commencé y a pas longtemps :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-153236576-1-0-1-0-fic-the-fate-of-the-doctor.htm

Si vous avez dévoré tous les classics et toutes les saisons de la nouvelle série et que vous avez envie de faire passer le temps... :p

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:01:16

Je n'ai lu que quelques paragraphes pour me faire une idée, pas trop le temps pour l'instant, mais ton orthographe et ton style piquent un peu les yeux :/

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:03:19

j'ai le droit

:d) Je veux savoir comment t'as eu le droit :noel:
+ je lirais plus tard, flemme là

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:04:27

Pareil que Suledhel et surtout: >VF

BadW0lf
BadW0lf
Niveau 5
02 janvier 2014 à 19:18:24

waaat mon orthographe piquent les yeux :( ?
Mon style j'suis d'accord peut en rebuter certains, mais mon orthographe :o ? Peut-être que c'est des fautes d'innatentions, mais y a pas des fautes à chaque phrase, enfin j'espère...

Sinon, pour les termes VF, je trouve qu'entendre des "Doctor" et des "Time Lord" au milieu d'un pavé complètement français, c'est un p'tit peu moyen...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:19:25

Pour une série anglaise je trouve pas.

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:20:27

Quand les anglais disent "croissant" ou "beaucoup" ça me choque pas perso.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:20:53

"waaat mon orthographe piquent les yeux :( ? "

Tu viens de prouver en une seule phrase ce que je disais. :fou: Y'a pas des fautes à *chaque* phrase mais il y en franchement beaucoup quand même, et puis surtout, elles concernent des règles élémentaires. :(

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:22:35

+ dans le cas de "croissant" c'est pas comparable, c'est un emprunt qui est passé tel quel dans la langue anglaise, pas un simple équivalent français qu'ils utiliseraient au lieu du leur.

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:25:12

J'avais juste envie de souligner mon affection pour l'utilisation de termes français à l'étranger, les "voilà" et autres "bon voyage" me donnent régulièrement des érections. Ça n'a évidemment aucun rapport.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:26:55

Je suis d'accord avec toi, cela dit, ça ne me choque pas du tout, je trouve même ça assez agréable aussi.

BadW0lf
BadW0lf
Niveau 5
02 janvier 2014 à 20:04:53

Ah ouais faut vraiment que je me relise :hap:
Mais je fais ces fautes-là quand j'écris vite (j'essaye de me justifier ? naah :hap: ) et une relecture, ça éliminerait pleins de fautes ouais...

Mais bon, faut pas s'arrêter aux fautes, surtout si ça s'améliore plus tard, mais plus au scénario en lui-même... non ?

Donc voilà, juste pour faire une petite pub par ici pour me sortir de mon bide monstrueux (sérieux, j'ai deux lecteurs, ça démotive)

(et j'ai fais le choix de la VF, désolé aux puristes :/ je regarde en VOSTFR sinon, pas besoin de m'envoyer au bûcher :hap: )

naftali
naftali
Niveau 26
02 janvier 2014 à 20:08:59

Tu peux poster tes fictions sur d'autres sites dédiés, tu auras peut-être plus de lecteurs (fanfiction.net par exemple, t'as une section spéciale doctor who, suffit de se faire un compte, c'est gratuit super simple) :)
bon courage :)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:20:13

Si une simple relecture peut améliorer ton texte, alors un conseil, fais-la avant d'aller le poster pour te faire lire, ça t'attirera peut-être plus de lecteurs et ça montrerait plus de respect envers ton lectorat potentiel d'ailleurs. Ça sert à rien de courir pour sortir la suite au plus vite en bâclant ce côté-là.

"Mais bon, faut pas s'arrêter aux fautes, surtout si ça s'améliore plus tard, mais plus au scénario en lui-même... non ? "

Non, désolée. Autant quand tu cherches juste à faire passer des idées sur un forum par exemple, je pourrais encore comprendre qu'il ne faille pas s'arrêter là - même si mes rétines en souffriraient - mais à partir du moment où tu produis un texte littéraire, il faut bien te dire que la forme importe tout autant que le fond. Tu peux avoir des idées de scénario tout à fait géniales, si tu les fais passer avec un style dégueulasse (je ne dis pas que c'est ton cas, je n'ai pas lu une portion assez importante de ton texte pour ça), ça restera un texte médiocre.

Quant à ton bide, encore une fois un petit peu de patience ne te ferait pas de mal :p) J'ajouterai à ce que t'a dit naftali qu'il y a sur ce site même un forum Ecriture où tu peux poster ta fic - mais relis-toi avant. Perso je rejetterai un oeil à ton texte plus tard, quand j'aurai un peu plus le temps.

BadW0lf
BadW0lf
Niveau 5
02 janvier 2014 à 20:25:21

Merci du soutien !

Mais sur fanfiction.net, y a pas mille fictions françaises, du coup... :/

BadW0lf
BadW0lf
Niveau 5
02 janvier 2014 à 20:27:10

Ouais c'est ce que je vais faire Suledhel, merci du conseil ! J'en suis pas trop loin encore dans mon histoire, c'est encore réparable :p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma