CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 20:28:24

Je l'ai achété la justement, j'ai trouvé nul part ailleurs

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
30 décembre 2013 à 20:30:25

Voilà qui est fait.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
31 décembre 2013 à 00:19:36

J'ai rien compris à la dernière partie de the ark

daveuss
daveuss
Niveau 31
31 décembre 2013 à 11:24:27

naftali Posté le 30 décembre 2013 à 14:15:43
ça montre surtout qu'avant le sonic screwdriver il était bien plus débrouillard :noel:

:d) Il ne le possède pas depuis le 1er épisode ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 11:51:37

Non , sa première apparition remonte à Fury from the Deep , un épisode de la 5ème saison avec Two. Et ils l'ont même détruit dans un épisode de Five en 1982 car c'était la solution de facilité pour les scénaristes qui se reposaient dessus pour le résolutions d'intrigues. Il n'éest réapparu qu'avec Seven dans le film de 1996.

J'espère qu'ils supprimeront l'usage du tournevis sonique dans la nouvelle série , il est vraiment devenu un couteau-suisse alien qui fait tout même le café ...

daveuss
daveuss
Niveau 31
31 décembre 2013 à 12:00:30

C'est censé être Eight dans le film de 96, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 12:02:37

Régénération de Seven à Eight dans le film , donc techniquement c'est bien avec Seven que le Sonic Screwdriver réapparait ^^

daveuss
daveuss
Niveau 31
31 décembre 2013 à 12:09:37

Je savais pas qu'on voyait quand même Seven, je croyais que le film démarrait sans qu'on ait assisté à la régénération, un peu comme la saison d'Eccleston.

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 12:13:32

Non , mais c'est limite si j'aurais pas préféré que ce soit le cas , tu verras quand tu regarderas le film ( si tu le regardes) mais les conditions de la régénération de Seven sont assez pathétiques à mon goût.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis en train d'écrire une fic sur Eight avec une partie zéro consacrée à la régénération de Seven, j'aime tellement Seven et Eight qu'ils méritent tous deux mieux scénaristiquement ( Après j'espère ne pas me planter xD)

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
31 décembre 2013 à 13:00:46

J'ai vu le premier de The Tick of It et omg :rire: ça s'annonce mortel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 13:49:01

La première saison est moins bonne que les suivantes je trouve , donc si ça te plait déjà tu vas absolument adorer la suite xD

EleventhDoctor
EleventhDoctor
Niveau 5
01 janvier 2014 à 17:08:48

Bonne année jeunes gens !

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
01 janvier 2014 à 17:44:08

In the loop est à voir aussi, rien que pour Tony Soprano vs the Doctor :content:
"don't ever call me fucking english again" content:

Kientz
Kientz
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:19:37

Peter Capaldi et Doctor Who qui trust les requêtes Google début août :fier: (Capaldi est d'ailleurs dans le top 100 de cette année).
https://www.google.com/trends/topcharts?zg=full
https://www.google.com/trends/zeitgeist/2013/globe

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:32:26

Putain jsuis tellement dans le brouillard today

naftali
naftali
Niveau 26
01 janvier 2014 à 19:36:20

"(Capaldi est d'ailleurs dans le top 100 de cette année). "

C'est grâce à mes 50 recherches quotidiennes sur lui. :hap:
d'ailleurs, y a un mec sur youtube ( yrnamehere ) il a mis en ligne la plupart des trucs dans lesquels il a joué, chaque semaine il en rajoute. En plus y a des choses que tu trouvais pas ailleurs sur internet donc c'est super. Il a mis Soft Top Hard Shoulder l'autre jour, faudra trop que je le revois, trop kiffant (comédie romantique gros accents écossais de la femme de Capaldi) <3

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:30:36

Merci pour le tuyau, et bonne année tout le monde :)

ClaraoswaId
ClaraoswaId
Niveau 5
02 janvier 2014 à 01:41:55

Kientz Voir le profil de Kientz
Posté le 28 décembre 2013 à 15:11:48 Avertir un administrateur
Pour la 7777777777777è fois il n'y a pas de paradoxe lié au fait que la tombe du doc soit plus sur Trenzalore. L'arc Trenzalore est d'ailleurs sans doute un des seuls qui tiennent bien la route sans justification de dernière minute.

Si on prend la fin de la saison 3 (les 3 derniers épisodes).

À la fin du deuxième épisode, doc/martha/jack veulent faire foirer les plans du Master mais sont pas du tout en position de le faire, il est protégé tout ça tout ça. D'ailleurs ça foire.
Ils vivent au début du 3è épisode des événements qui sont amenés à être annulés, mais ils les vivent.
Au milieu du 3è épisode ils font capoter les plans du Master.
L'année de terreur est annulée.
Pourtant ce sont bel et bien les événements annulés, qui n'existent plus, qui ont conduit à la chute du Master, même s'ils n'existent plus.

Parlons de l'exemple de la pandorica aussi, tous ces événements n'existent plus pourtant ce sont ces événements qui ont conduit à la fermeture des failles en fin de saison 5. Les personnages s'en souviennent. Ce n'est pas parce que ça a été annulé que ça a été oublié et ce n'est pas parce que ça a été annulé d'un point de vue extérieur que ça n'a pas pu, par l'intermédiaire des persos qui en ont conscience, avoir une incidence sur ce qui est.

Le tire bouchon des pyramides mange un gnou, cette phrase sert à voir si vous lisez vraiment. Si c'est le cas mettez un smiley gba n'importe où dans votre message. On en revient aux événements de The Name, The Day, The Time. The Name sert à avoir la connaissance de la présence de la tombe du doc sur Trenzalore, de l'état de Trenzalore, et de l'existence du War Doctor. Dans The Day on utilise la connaissance du War Doctor et on gagne des connaissances sur la survie des time lords dans un autre univers. Dans The Time on utilise toutes ces connaissances : on sait que Trenzalore va mal finir et que le doc va y mourir. Mais on sait aussi que les time lords sont là, cette connaissance nous permet de leur demander l'aide, obtenir les regen, et annuler basiquement les événements de The Name. MAIS ANNULER N'EST PAS EFFACER DES MEMOIRES DE CEUX QUI ONT ÉCRIT CES ÉVÉNEMENTS. On ne perd aucune connaissance qui nous empêcherait de mener à bien The Day et The Time. Pas de paradoxe. Et comment le docteur fait pour être sauvé par Clara ? Eh bien il n'en n'a plus besoin, la GI n'a jamais pollué sa timeline.

Encore une fois il faut différencier ce qui constitue la suite d'événements finaux qu'un perso externe vivrait de la suite d'événements brouillons parfois corrigés qui constitue la vie de voyageurs dans le temps. Et la série se place point de vue personnage, point de vue voyageur dans le temps, pas point de vue externe à la documentaire historique du futur."

:d) Smileys GBA :hap:

"Eh bien il n'en n'a plus besoin, la GI n'a jamais pollué sa timeline. "

Le seul problème, Comment Le Docteur s'en sort vivant de The Snowmen et de Asylum alors ? Et comment le Docteur rencontre Clara car sans echo il ne la rencontre pas.

Sinon je suis d'accord qu'il n'y a pas de paradoxe mais j'en ai déjà assez discuter, et beaucoup trop longuement :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:11:42

C'est difficile d'expliquer les choses mais globalement on est en présence d'un cas classique de boucle mais contrairement à par exemple la boucle de sortie de la pandorica, il y a une dimension supplémentaire. On tourne pas seulement sur une durée donnée mais sur deux versions, deux alternatives d'événements sur cette durée, et ces deux alternatives s'entrecroisent.

Pour autant qu'on sache, il est possible qu'il n'ait jamais été en danger dans The Snowmen et Asylum. Si l'on considère que la timeline est une autoroute avec un nombre défini de sorties et que Londres victorien et l'asile soient deux de ces sorties.
Alternative A : Si Clara est sortie à l'asile, la GI l'a probablement fait aussi et a causé (là on imagine ce qu'on veut) la mise dans le pétrin du doc. En aidant les daleks à concevoir leur sytème de "puppets", en organisant le rendez vous initial sur Skaro, bref on n'en sait rien.
Alternative B : L'autoroute n'existe pas. Clara n'est jamais sortie là. Et la GI non plus. A priori le doc n'a jamais mis les pied sur l'asile.

Même raisonnement pour The Snowmen.

Mais comme les deux alternatives s'entrecroisent ça n'enlève rien au fait que dans l'alternative B le doc ait les souvenirs de l'alternative A. De la même manière qu'Amy se souvient deux fois des événements à Lake Silencio, ou que le doc et les ponds se souviennent de leurs aventure dans l'alternative avec les failles lorsqu'ils sont dans un monde où elles ont été fermées.

Clara voyageant avec le doc c'est dans Bells of St John. Clara a eu le numéro du doc, et le doc a reconnu le Run you clever boy (car même dans l'alternative B il peut avoir les souvenirs de la A). À partir de là Clara est rencontrée malgré tout dans une réalité sans ses échos.

Maintenant quand tu regardes les épisodes tu ne vois pas l'intégralité des alternatives A et B mais les fragments explorés par le doc et Clara de leur point de vue. Ils sont les auteurs de ses réalités et voyagent d'une alternative à l'autre.

Petit résumé.

Dans Asylum : A
The Snowmen : A
Début de the Name : A
Après l'entrée de la GI : C (l'alternative C c'est les dommages de la GI sans les échos de Clara, c'est une réalité dans laquelle le doc, de son point de vue, ne reste pas longtemps)
Après The Name : A
Début de The Time : A
Après le don des Time Lords via la faille : B
Maintenant : B

On a vu que la réalité B n'implique pas de ne pas rencontrer Clara ou quoi que ce soit du genre. C'est une réalité sans problèmes sur l'asile ou au Londres victorien, mais c'est une réalité que du point de vue de la narration qui nous est proposée dans la série on ne voit jamais de la réalité B les événements antérieurs à The Name.

On est même libres d'imaginer, pour expliquer l'absence apparente de Clara dans les épisodes classiques et ceux des saisons 1 à 6 de New Who qu'en réalité l'histoire qui nous était racontée était celle de la réalité B.

On aurait donc une narration des réalités suivantes à ces différentes étapes de la narration de Doctor Who :

Classics : B
New Who pré saison 7 : B
Saison 7 jusqu'au milieu de The Name : A
Momentanément : C
Après The Name : A
Dans The Time : A
À la fin de The Time : B

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 janvier 2014 à 02:14:20

Bon allez c'est décidé, cette semaine je suis le guest contributor sur doctorwhotv :p)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma