705
Oh non, la fin des Pond de cette manière
Même pas un vrai au revoir, juste un clignement d'oeil et Amy disparait à jamais de la vie du Docteur.
Je savais qu'ils allaient partir, mais je pense plutôt les voir simplement quitter la vie du Docteur comme le laissait croire l'épisode 704
Les voir partir définitivement du 21ème siècle c'est dur, quand on sait qu'ils avaient pas mal d'amis, la famille, etc. Je trouve bizarre ceux qui pensent que c'est pas trop dur car ils vécurent heureux dans le passé... pour moi ça reste quand même une des morts les plus tristes, vivre et mourir loin de son époque, de ses amis contemporains... Surtout quand on a pu voir le père de Rory dans les épisodes précédents.
Bref, c'est vraiment une fin très triste et je voyais pas ça ainsi. L'épisode est très touchant à certains moments en tout cas, que ce soit les passages Amy-Docteur, Amy-Melody, Amy-Rory, on lit bien la détresse de chaque personnage, leurs peurs intérieurs, notamment celle du Docteur, qui ne supporte pas les fins et pour un être "immortel", on peut le comprendre. "Don't be alone, Doctor"
L'épisode était très bon, mais je vais devoir le revoir en vostfr, j'ai compris l'essentiel avec les sous-titres anglais, mais y a qq passages compliqués.
D'ailleurs à la fin, j'ai pas compris pourquoi Amy et Rory ne sont pas envoyé dans la maison où le vieux Rory meurt, je sais que cet immeuble a disparu avec le paradoxe temporel, mais si je comprends bien, ce paradoxe n'est pas total puisque Rory repart dans le passé.
Enfin, bref, habitué aux happy end avec les Pond-Williams, c'est difficile une fin pareil, sachant qu'on ne les reverra jamais.
Maintenant, ils ont fait leur temps, c'est bien de passer à une autre compagne aussi.