CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

solic
solic
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:50:12

En fait, on a vécu la résolution du paradoxe du point de vue du Docteur, donc ça fait bizarre.

Mais du point de vue des timelords, ils ont juste intervenu dans un moment clé de l'histoire, comme quand le docteur sauve la terre d'une invasion extraterrestre. On sait que dans ce genre de situation, l'histoire peut être réécrite (Nine insite bien là-dessus quand il explique la situation à Rose).

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 décembre 2013 à 19:55:54

Les classics passent 100 fois mieux sur PSP : à regarder tranquille au lit, petit écran donc impression d'une meilleure qualité. J'ai fini Web Planet et franchement c'était pas si terrible que ça comme épisode. Agréablement surpris. Ça vaut quoi The Crusades ? Les deux épisodes en recon ont l'air dégueulasses niveau image et son.

naftali
naftali
Niveau 26
28 décembre 2013 à 20:04:54

Crusades est pas mal, de mémoire

Web Planet le problème c'est que l'idée de départ bon on en pense ce qu'on en veut mais les costumes sont quand même dégueulasses, j'ai entièrement conscience de la difficulté technique que cet ep représentait pour l'époque (aucun humanoïde hormis le doc ian barbara et je sais plus quelle autre compagne) pourtant faut avouer que ça a sacrément mal vieilli. Autant pour certains épisodes, bon y a quelques trucs qui font sourire genre maquette du tardis, c'est quand même pas mal foutu du tout et tu te dis qu'avec des moyens pas extraordinaires ils arrivaient à faire du très bon boulot et que ça passait très bien (ex: Planet of Giants, très bien fait quand on y pense), autant là... :gameboycolor: C'est sans compter le bruit des Zarbi qui est assez insupportable!
Franchement, cet épisode, pour moi, n'est sauvé que par William Hartnell qui offre une présta magnifique.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 décembre 2013 à 20:07:14

C'est vrai que j'ai regardé quelques classics sur ma tablette, ça passe mieux que sur mon pc, quand même :(

Genesim
Genesim
Niveau 12
28 décembre 2013 à 21:04:29

PeterCapaIdi Voir le profil de PeterCapaIdi
Posté le 28 décembre 2013 à 01:45:15 Avertir un administrateur
"c'est monstrueusement logique et cohérent, rien à redire"

PAS mais alors PAS du tout. :ok:
Je vais ressortir pour la 66666666666e fois ( :hap: ) le même argument, le docteur n'est pas mort à Trenzalore, donc il est sensé être mort ailleurs.
Sa time stream n'est plus à Trenzalore, donc clara n'a pas pu sauter à l’intérieur pour le sauver dans TNOTD. :ok:
Donc au niveau de la cohérence et de la logique, c'est discutable. :ok:

---> Prenons un exemple, je voyage dans le passé et tue mon père, je dois donc disparaitre, mais comment ai je pu tuer mon père si je n'ai jamais existé?
Il n'y a pas de paradoxe, juste la création d'un univers parallèle. C'est la règle d'or, sinon les voyages dans le temps n'existent pas. On peut donc très bien appliquer cette règle à l'épisode.

(Après, si je tue le père de quelqu'un d'autre et que ce quelqu'un d'autre n'a pas voyagé avec moi, il disparait de la réalité étoo étoo..) :hap: J'ai vu ça je sais plus où et ça me parait carrément logique.

Au pire,réfère toi à l'explication de Kientz quelques pages plus tôt ( On suit les personnages et non l'univers.)

Genesim
Genesim
Niveau 12
28 décembre 2013 à 21:05:38

yuz Voir le profil de yuz
Posté le 28 décembre 2013 à 13:22:00 Avertir un administrateur
"Sa time stream n'est plus à Trenzalore, donc clara n'a pas pu sauter à l’intérieur pour le sauver dans TNOTD."

:d) Mais à l'époque où elle l'a fait, c'était toujours comme ça. Ca appartient à leur passé, leurs souvenirs. Quelqu'un l'a déjà très bien expliqué dans les pages précédents, je vais reprendre son exemple : tu écris une histoire, finalement t'es pas content et tu jettes ton brouillon pour recommencer. L'histoire change par rapport au brouillon, mais toi tu t'en souviens de ce brouillon.

L'histoire des brouillon est aussi excellente :hap:

Genesim
Genesim
Niveau 12
28 décembre 2013 à 21:06:12

En gros, il existe des tas de trucs pour justifier cette fausse incohérence (olol triple post :hap: )

naftali
naftali
Niveau 26
28 décembre 2013 à 21:07:25

"Prenons un exemple, je voyage dans le passé et tue mon père, je dois donc disparaitre, mais comment ai je pu tuer mon père si je n'ai jamais existé?
Il n'y a pas de paradoxe, juste la création d'un univers parallèle"

Go lire "Le voyageur imprudent" René Barjavel

Genesim
Genesim
Niveau 12
28 décembre 2013 à 21:09:14

Et puis le voyage dans le temps n'a jamais été expérimenté IRL. Donc chaque artiste peut intégrer les règles qu'il veut à son oeuvre. :hap:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 décembre 2013 à 21:51:45

Dans un style un peu différent j'ai bien aimé aussi la conception du voyage dans le temps dans le film "L'effet papillon" puisqu'on parle de ça à un niveau plus large. Et en anime, malgré un début un peu lent, j'ai adoré Steins Gate sur le même sujet :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 22:07:39

Un article qui analyse une des rares solutions "anti-paradoxes" : http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/08/02/653-cntinuum-le-jeu-de-role-a-221-gigowatts

On notera vers le début la distinction entre les 2 hypothèses habituelles et incompatibles entre elles. Or comme Doctor Who, suivant les épisodes, pioche une fois dans une hypothèse, et une fois dans l'autre, ça devient totalement impossible à justifier car elles sont mutuellement exclusives.

De toutes façons, DW n'a jamais été spécialement crédible sur les voyages temporels. C'est surtout une superbe machine à rêver, et c'est pour ça qu'on l'aime :coeur:

"Vos gueules, c'est magique" Résume assez bien ma façon de régler les soucis de cohérence de DW et de le regarder avec un plaisir enfantin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 18:38:10

Le seul moyen de résoudre ces paradoxes, c'est la création d'univers parallèle comme l'a déjà dit quelqu'un d'autre, pas besoin de se creuser la tête.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:49:03

Ou alors arrêter de vouloir faire trop compliquer. Doctor who était pas synonyme de trucs galère à comprendre avant, je vois pas pourquoi ils devraient continuer.
Y'a un épisode dans la saison 1, où ils vont dans le musée avec Vicki, Ian et Barbara qui m'avait détruit le cerveau, mais à part ça, ça restait correct

naftali
naftali
Niveau 26
29 décembre 2013 à 18:53:00

Space Museum :bave:
il est énorme cet épisode sérieux. J'avais kiffé :bave:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2013 à 18:53:56

Il est génial mais bordel, t'as intérêt d'être concentré

naftali
naftali
Niveau 26
29 décembre 2013 à 18:57:22

je te hais Kilo
tu viens de me donner envie de revoir tous les classic :fou: :-(

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:01:40

:rire: :rire: Ce soir je mate la fin de the ark et après j'enchaîne sur the gunfighters

naftali
naftali
Niveau 26
29 décembre 2013 à 19:02:36

Regarde pas Gunfighters ou t'auras une chanson de ouf dans ta tête en permanence. Rien que de le voir écrit ça te donne envie de le chantonner

ça rend fou

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:03:22

:fou: tant pis

naftali
naftali
Niveau 26
29 décembre 2013 à 19:05:24

Ceci dit il est marrant. William Hartnell encore au top. C'est dans ce genre d'épisode que tu sais que One est hors-norme. :noel:
t'arrives bientôt à la fin, prépare les mouchoirs :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma