CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

ben831
ben831
Niveau 9
27 décembre 2013 à 12:07:00

bonjour, à votre avis combien de temps avant que cette épisode soit disponible en français ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
27 décembre 2013 à 12:17:33

l'année prochaine à mon avis

ssop
ssop
Niveau 9
27 décembre 2013 à 13:16:58

bon la saison 8 pour aout septembre cest trop long ... ^^

RoseAmyClaraDW
RoseAmyClaraDW
Niveau 2
27 décembre 2013 à 13:23:19

c'est dans longtemps !!! je peu pas attendre jespere que ca serais bien

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
27 décembre 2013 à 21:26:31

http://pbs.twimg.com/media/BcW_ajxCMAAWR_h.png tellement vrai putain

Rambowie
Rambowie
Niveau 10
28 décembre 2013 à 00:42:29

bon je me suis refait l'épisode j'adore

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
28 décembre 2013 à 00:44:03

Time of the Doctor, ou l'épisode de toutes les réponses.
L'épisode d'absolument tout en fait.
C'est l'épisode de DW par excellence, y a de tout, humour, émotion (et qui ne vire pas au pathos, piège dans lequel est tombé le double épisode final de Tennant), SCENARIO (parce que là, putain, on a réponse à tout, on s'investit encore pour comprendre l'épisode, c'est monstrueusement logique et cohérent, rien à redire), action, le jeu des acteurs est magnifique (Putain Smith quoi.), les musiques sont superbes, et j'ai kiffé l'intro de Capaldi.
THE épisode.

Tout ça pour dire...
Merci, Steven Moffat
Merci, Matt Smith, merci pour tout.

( & Good night :snif2: )

PeterCapaIdi
PeterCapaIdi
Niveau 5
28 décembre 2013 à 01:45:15

"c'est monstrueusement logique et cohérent, rien à redire"

PAS mais alors PAS du tout. :ok:
Je vais ressortir pour la 66666666666e fois ( :hap: ) le même argument, le docteur n'est pas mort à Trenzalore, donc il est sensé être mort ailleurs.
Sa time stream n'est plus à Trenzalore, donc clara n'a pas pu sauter à l’intérieur pour le sauver dans TNOTD. :ok:
Donc au niveau de la cohérence et de la logique, c'est discutable. :ok:

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
28 décembre 2013 à 02:13:12

Il se peut largement que la time stream de ses 12 premières régénérations soit à Trenzalore, pour commencer.
Et au niveau de sa mort à Trenzalore, il se peut encore qu'il y passe en tant que Douxième Docteur, et/ou que son TARDIS pète à nouveau un cable là-bas, d'où la nécéssité de le laisser et d'en rempalcer un autre. Mais ça, c'est des suppositions. A confirmer dans la s8.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
28 décembre 2013 à 02:17:26

Il a changé de pack de régénération, rien ne te dit pas que la time stream de l'ancien soit laissée dans le TARDIS. (ça a largement pu arriver au Maitre aussi, d'ailleurs), et très franchement, t'as l'air de faire comme si c'était bourré d'incohérences et que ça ne tenait pas debout alors qu'il suffit de réfléchir 3mn aux arcs de Russel T Davies pour se rendre compte qu'aucun ne tiens debout ne serait-ce que 5 minutes. (Sauf pour Torchwood, puisqu'il n'y a pas d'arc. Pour celui de la s4, j'suis en train de la regarder donc on verra après)
J'en ai marre de cette vague anti-Moffat.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
28 décembre 2013 à 04:09:50

Les Timelords ont changé l'histoire, et les paradoxe se résolvent d'eux même. :) C'est DW.

Sinon j'ai une explication pour la régénération de Smith. ça a été rapide tout comme la régénération du premier au deuxième docteur. L'aura dorée ce sera plus pour la fin des 12 vie (a partir du 8 pour le premier set). la régénération explosion nucléaire c'était plus pour le nouveau cycle entier je dirais.

naftali
naftali
Niveau 26
28 décembre 2013 à 12:13:54

C'est quand que ça arrive au Master, Zoroaster? je vois pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2013 à 12:56:58

Oui enfin tout ça n'est que du domaine de la spéculation , c'est pourquoi j'espère qu'une réponse , aussi simple soit-elle , soit apportée là dessus.

Quant aux Time Lords qui contiennent le paradoxe , pourquoi pas , mais ça impliquerait qu'ils puissent interagir avec l'Univers depuis leur univers de poche. Et dans ce cas là , leur nécessité de sortir de là serait amoindrie puisqu'ils peuvent tout de même gérer le temps depuis leur petite bulle dans laquelle ils sont bien à l'abri des menaces extérieures. Ça me semble un peu gros , mais pourquoi pas au fond ...

yuz
yuz
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:22:00

"Sa time stream n'est plus à Trenzalore, donc clara n'a pas pu sauter à l’intérieur pour le sauver dans TNOTD."

:d) Mais à l'époque où elle l'a fait, c'était toujours comme ça. Ca appartient à leur passé, leurs souvenirs. Quelqu'un l'a déjà très bien expliqué dans les pages précédents, je vais reprendre son exemple : tu écris une histoire, finalement t'es pas content et tu jettes ton brouillon pour recommencer. L'histoire change par rapport au brouillon, mais toi tu t'en souviens de ce brouillon.

yuz
yuz
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:24:32

C'est un peu comme la fin de la saison 5 ou de la 3.
Ils changent les choses, mais ça a quand même existé d'une manière ou d'une autre.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 décembre 2013 à 13:25:17

Bah, dans The Day of the Doctor, on voit que les Zygons et les Docteurs peuvent sortir des peintures sans problème quand ils le veulent - c'est une des choses qui m'ennuyait un petit peu avec les Timelords soi-disant gelés, perdus dans un univers parallèle complètement hors de portée alors que pour les précédentes peintures qu'on avait vues il suffisait de le vouloir pour en sortir, visiblement :( Donc le fait qu'ils puissent quand même interagir un minimum avec le monde extérieur, ça ne me dérange pas trop, ça me convient même mieux comme ça.

Par contre comme souligné plus tôt, je trouve quand même ça assez curieux de leur part de le faire de cette façon. Pendant toute la saison 5 on nous présente les fissures comme quelque chose de très dangereux, qui rendent la trame de la réalité instable et peuvent avaler les gens en les faisant disparaître de la réalité. Et ça, je vois mal les Timelords les provoquer en toute connaissance de cause sachant leurs effets pervers alors qu'ils sont, comme le dit darki, en sécurité dans leur petit univers de poche et surtout qu'ils sont censés être un minimum intelligents en matière de question de temps, de paradoxes et de fissures dans la réalité... :fou:

Et par pitié qu'on arrête avec cette désignation d' "anti-Moffat" >< C'est pas parce qu'on a des choses à redire ou des trucs qui nous ont déçu dans l'épisode de Noël - chacun ses goûts, encore une fois - que pour autant on déteste systématiquement tout ce que fait Moffat...

Badvvolf
Badvvolf
Niveau 2
28 décembre 2013 à 13:51:04

Je suis d'accord avec toi, mais tu est quand même une anti-moffat

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 décembre 2013 à 15:11:48

Pour la 7777777777777è fois il n'y a pas de paradoxe lié au fait que la tombe du doc soit plus sur Trenzalore. L'arc Trenzalore est d'ailleurs sans doute un des seuls qui tiennent bien la route sans justification de dernière minute.

Si on prend la fin de la saison 3 (les 3 derniers épisodes).

À la fin du deuxième épisode, doc/martha/jack veulent faire foirer les plans du Master mais sont pas du tout en position de le faire, il est protégé tout ça tout ça. D'ailleurs ça foire.
Ils vivent au début du 3è épisode des événements qui sont amenés à être annulés, mais ils les vivent.
Au milieu du 3è épisode ils font capoter les plans du Master.
L'année de terreur est annulée.
Pourtant ce sont bel et bien les événements annulés, qui n'existent plus, qui ont conduit à la chute du Master, même s'ils n'existent plus.

Parlons de l'exemple de la pandorica aussi, tous ces événements n'existent plus pourtant ce sont ces événements qui ont conduit à la fermeture des failles en fin de saison 5. Les personnages s'en souviennent. Ce n'est pas parce que ça a été annulé que ça a été oublié et ce n'est pas parce que ça a été annulé d'un point de vue extérieur que ça n'a pas pu, par l'intermédiaire des persos qui en ont conscience, avoir une incidence sur ce qui est.

Le tire bouchon des pyramides mange un gnou, cette phrase sert à voir si vous lisez vraiment. Si c'est le cas mettez un smiley gba n'importe où dans votre message. On en revient aux événements de The Name, The Day, The Time. The Name sert à avoir la connaissance de la présence de la tombe du doc sur Trenzalore, de l'état de Trenzalore, et de l'existence du War Doctor. Dans The Day on utilise la connaissance du War Doctor et on gagne des connaissances sur la survie des time lords dans un autre univers. Dans The Time on utilise toutes ces connaissances : on sait que Trenzalore va mal finir et que le doc va y mourir. Mais on sait aussi que les time lords sont là, cette connaissance nous permet de leur demander l'aide, obtenir les regen, et annuler basiquement les événements de The Name. MAIS ANNULER N'EST PAS EFFACER DES MEMOIRES DE CEUX QUI ONT ÉCRIT CES ÉVÉNEMENTS. On ne perd aucune connaissance qui nous empêcherait de mener à bien The Day et The Time. Pas de paradoxe. Et comment le docteur fait pour être sauvé par Clara ? Eh bien il n'en n'a plus besoin, la GI n'a jamais pollué sa timeline.

Encore une fois il faut différencier ce qui constitue la suite d'événements finaux qu'un perso externe vivrait de la suite d'événements brouillons parfois corrigés qui constitue la vie de voyageurs dans le temps. Et la série se place point de vue personnage, point de vue voyageur dans le temps, pas point de vue externe à la documentaire historique du futur.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 décembre 2013 à 15:29:17

Ouais, à cet égard je suis d'accord avec Kientz, qui l'explique d'ailleurs très bien. La série a toujours préféré cette conception des voyages dans le temps à une conception qui ferait se résorber les paradoxes en réécrivant les mémoires des voyageurs dans le temps eux-mêmes, et ça pose pas de problème, je trouve. :( :gba:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
28 décembre 2013 à 16:28:21

Amen. :gba:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries