CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Genesim
Genesim
Niveau 12
25 décembre 2013 à 21:56:31

:spoiler:

Je l'ai pas trouvé mou l'épisode, il était génial du début jusqu'à la presque fin. Je m'attendais vraiment à un retour de Gallifrey et à l'apparition du Valeyard. Mais bon, attendons la saison 8. :hap:

bananapower02
bananapower02
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:58:03

Yo,
Un lien pour l'épisode en streaming ? Merci.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:58:40

Je crois que tu suranalyses un peu trop Kientz, ça ressemble à un scénario de Moffat :noel:

Genesim
Genesim
Niveau 12
25 décembre 2013 à 22:00:10

Il a juste tout lâché pour tuer les Daleks, mais a retenu son changement d'apparence pour ensuite finir sa regénération dans le TARDIS, je pense. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:22:25

Arutha >> D'où le "bon ok c'est une explication bancale pour défendre sans aucune objectivité la continuité de la série" :o))

LikeGod
LikeGod
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:29:54

Ahh... Comme je m'y attendais j'ai chialé :-(

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:49:26

J'ai adoré perso :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 00:30:46

Bon alors un épisode qui me laisse encore une fois mitigé à cause des résolutions d'intrigues qui laissent à désirer , tant sur le plan des résolutions d'intrigues précédentes faites au lance-pierres et celle de l'épisode en elle-me qui n'est rien d'autre que le pire deus ex machina de la série. Meme si ça reste dans la logique interne de la série ( et aux révélations posées sur la régénération par l'audio Trial of the Valeyard récemment), cela me parait etre une énorme facilité d'écriture. Ou comment Moffat fait du Moffat ...

Dommage parce que cet épisode contient de bonnes idées , le timelapse est plutot intéressant narrativement et Clara m'a moins donné envie de la voir jetée dans le vortex en pleine dématérialisation du TARDIS . Dommage que tout ça soit contrebalancé par un rythme mou du genou qui m'a fait ressentir un certain ennui alors que pour une fois le scénario ne me donnait pas envie de me cogner la tete à cause d'une mauvaise gestion scénaristique.

Quant à la régénération , c'est ma préférée de la nouvelle série. Sobre ( pas comme celle de Ten qui laisse des taches partout et qui verse dans le lacrymal gratuit), très esthétique ( des jolis plans comme celui du noeud papillon ) et une résolution certes brutale mais qui au final marque une rupture nette. On passe d'un Docteur jeune d'apparence à un vieux Docteur par son physique , et la briéveté du changement d'apparence marque bien cette rupture. Bel effet de réalisation avec une musique totalement adaptée. Mais n'ayant pas adhéré à Eleven et globalement à son ère , cela ne me donne que l'envie de voir la suite. Surtout vu les premiers pas de Magic Capaldi. L'attente va etre longue ...

Badvvolf
Badvvolf
Niveau 2
26 décembre 2013 à 00:43:20

OMG :bave:

C'est le meilleur épisode classics compris !!!
Moffat nous montres vraiment son génie ! :bave:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:45:09

C'est qui ? Kientz, Ja-Ko ?

0lympus
0lympus
Niveau 11
26 décembre 2013 à 01:01:09

Episode un peu poussif mais la suite s'annonce très intéressante grâce un Capaldi plus que prometteur.

Le reboot des régénerations est un bon gros deus ex machina bien facile mais ça donne un tournant inattendu à la numérotation.

Si Matt Smith était le 11ème Docteur, Eleven, (ainsi que le 12ème visage et la 13ème régénération si vous avez tout suivi), il est aussi le 1er Docteur du reboot. One. Peter Capaldi n'est donc ni Twelve, ni Thirteen, ni même Fourteen comme on pouvait le penser avant cet épisode... mais Two ! La numération est officiellement devenue un bon gros bordel. :fou:

Sinon, petite incohérence amusante. Comment se fait-il que Clara ne sache pas qui est Amelia, elle qui est censée avoir suivi le Docteur toute sa vie ? Hmm ?

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:02:04

C'est pas le fait qu'elle sait pas, c'est le fait qu'elle la voit pas. C'est comme si tu voyais un type qu'on connait tous les deux mais que jle voyais pas je serais genre " John ? :doute: "

0lympus
0lympus
Niveau 11
26 décembre 2013 à 01:07:19

Pourtant elle dit clairement "Who's Amelia?" et le Docteur lui explique qui c'est ("The first face this face saw"). :o))

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:16:13

bah là elle se dit " aaaaaah amy jsuis conne laul "

0lympus
0lympus
Niveau 11
26 décembre 2013 à 01:21:07

T'as pas eu peu l'impression d'être de mauvaise foi là ? :o))

Mais bon ça reste minime comme incohérence hein, c'est pas bien grave (et de toute façon c'est loin d'être la première dans la série).

Genesim
Genesim
Niveau 12
26 décembre 2013 à 01:27:05

Bah, y'a pas qu'une seule fille qui s'appelle Amy dans tout l'univers hein :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:34:40

Elle peut très bien ne pas la connaître. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle est intervenue à certains points particuliers de la timeline du doc mais rien n'a jamais laissé croire qu'elle a tout vu tout fait. Elle n'est peut-être jamais intervenue pendant l'ère des Pond. Les deux seules interventions connues pendant l'ère 11th c'est dans Asylum et Snowmen. Ce sont peut-être les seules, peut-être pas, mais cet épisode semble confirmer qu'il n'y en a pas eu qui impliquent la connaissance d'Amy.

Le coup de la chambre de God Complex c'est un peu de l'arnaque, on apprend qu'il y voit :spoiler: la faille mais il dit dans l'épisode "Of course, who else?". La faille n'est pas un personnage. Se réfère-t-il aux Time Lords et a-t-il compris que ce sont eux qui sont de l'autre côté ? Pour faire cette déduction il aurait du avoir connaissance des événements de The Day, or dans God Complex il est toujours censé croire que Gallifrey n'existe plus et a crâmé. :spoiler:

Pour ce qui est des Silents j'ai trouvé l'explication sur la raison de l'effet amnésique plutôt très bien pensée.

Le pourquoi de l'explosion du Tardis, des failles, et Kovarian, par contre j'ai trouvé que ça a été un peu torché histoire de finir.

La fin est en effet un peu deus ex machina mais c'est toujours le cas et en l'occurrence c'est pas le pire qu'on ait eu. Le final de la saison 4 ou la magie magique féérique de la fin de saison 3, voire encore le coup du tesselecta une saison avant... bof bof.

Là au moins ça fait écho au précédent épisode (comme je l'ai toujours pensé et ça s'est confirmé on a un anniversaire sous la forme d'un arc de 3 épisodes formé de The Name, The Day, et The Time), ça résout le problème des 12 regen d'une façon qui semblait assez inévitable et plutôt cohérente avec ce qu'on sait de l'univers de la série même si c'est pas original... non franchement je suis plutôt d'habitude à cracher sur les faiblesses scénaristiques mais là, malgré un épisode en demi teinte, j'ai trouvé que les choses ont été bouclées un peu au lance pierre mais quand même suffisamment proprement.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:41:10

| 0lympus  -  aujourd’hui à 01:21
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7787337-821-0-1-0-0.htm#message_8199008
| T'as pas eu peu l'impression d'être de mauvaise foi là ? :o))
|
| Mais bon ça reste minime comme incohérence hein, c'est pas bien grave (et de toute façon c'est loin d'être la première dans la série).

Jl'ai vu comme ça moi, après jsais pas.

solic
solic
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:44:43

L'épisode est pas exceptionnel. Un gros melting pot de ce qui a été symbolique durant ces trois dernières années, mais en oubliant de construire une histoire qui ait du sens. Et mauvaise première impression de Capaldi.

Heureusement il y a Clara, parce que le Docteur est devenu ce personnage bizarre sur lequel on ne peut plus s'identifier, ou ressentir de l'apathie. Moffat est nul en émotions.

Je suis même pas pressé de voir la suite.

Par contre, Amy <3

mermaidlips101
mermaidlips101
Niveau 67
26 décembre 2013 à 02:06:54

Capaldi c'est pas encore même pas du tout, c'est juste le mal de résurrection. D'ailleurs lui et Moffat ont bien metionné qu'il serait différent.

Pour la régénération rapide ça me va, il faut dire que ça suit 2 minutes d'une scène grandiose (un peu trop même, les coulées de lave et le style maestro dans DW...).

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Quant à le faire crever tout seul ils ont été des gros *bip*

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma