T'as pas aimé Black Orchid? ça m'a bien fait marrer cet épisode, faut pas le prendre au sérieux. Il m'a un peu fait penser à Unicorn and the Wasp pour son côté enquête et le tout un peu wtf. Les premiers épisodes de Five étaient pas exceptionnels, Davison lui même semblait pas très très à l'aise (dur de remplacer Tom Baker, même si sur la fin on en avait marre, il est resté un bout de temps). Les épisodes sur le Mara bof bof aussi. Puis Nyssa j'étais pas trop fan mais ça c'est personnel. Comme tu dis y avait de bonnes idées mais voilà. Par contre sur la fin l'épisode avec les Daleks, celui avec les Silurians, quand le duo Turlough + Tegan se forme je trouve que c'est déjà plus dynamique. Tegan est une compagne toute neuve, elle change beaucoup des précédentes, je l'aime beaucoup peut être que ça fausse un peu mon jugement, mais malgré ça j'ai aimé la plupart des épisodes. Le dernier de Five est exceptionnel aussi, bien sûr.
Donc globalement ça va, y a des erreurs de parcours, des épisodes moins bons mais ça j'ai envie de dire, y en a eu dans toutes les saisons (même ton Patou chéri en a eu)
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut absolument que je revoie l'ep de Seven là Ghostlight ou chéplukoi. Peut-être que je finirai enfin par comprendre qqch