whole season five !!!
perso j'ai bien aimé cette fin et la saison 5 dans son ensemble, totalement différentes des autres saisons, avec une intrigue complètement différente et beaucoup plus centré sur les lois du temps et de l'univers. Très intriguant, mais assez difficile à suivre parfois.
En fait c'est un peu comme si tout ce qu'on avait vu jusque là dans les 4 saisons, en terme de modifications du temps et de l'espace (Turn left avec Donna Noble, The Bad Wolf avec Rose Tyler, etc.) était condensé dans une seule saison pour nous montrer jusqu'où on pourrait aller en modifiant l'Univers dans son ensemble.
Bref la fin est totalement surprenante finalement et les ennemis y font une apparition anecdotique.
La saison est finalement assez cohérente, puisque tout est basé sur Amy Pond et ses souvenirs, etc.
Alors certes, c'est peut-être pas une fin aussi endiablée que la saison 4, avec Donna Noble, etc., mais j'ai trouvé ça plus recherché et plus proche de l'apocalypse qu'une terre envahie par des Daleks. La fin de l'Univers, c'est-à-dire que tout ce qui a existé, n'a jamais existé, je trouve ça vraiment horrible comme fin personnellement.
Enfin du coup, enthousiasmé par le nouveau Docteur, le scénario plus recherché et moins centré sur les ennemis. Puis Karen Gillian s'en sort finalement assez bien sur la fin.
La saison 6 promet, surtout que Rory "Pond"
is back