Ça c'est pas une petite incohérence c'est juste un truc qui ruine tout un épisode voir une storyline. Sous les classics y'avait aussi des errements scénaristiques mais rien d'aussi destructeur pour la cohérence interne , ce qui est le cas avec Moffat dans ce cas précis. Parce quand un défaut scénaristique est assez grand pour te sauter à la tronche , c'est plus un simple petit défaut ...
j'ai pas dit que la série était du flan en plus , j'ai dit que la storyline instaurée dans la seconde partie de saison 7 par Moffat est du flan , c'est facile d'exagérer mes propos pour me faire passer pour un insatisfait perpétuel mais c'est plus dur de comprendre leur portée.
Et si je regarde la série c'est qu'elle me plait tout de même , si vraiment j'avais cessé de l'apprécier j'aurais arrêté tout de suite. Mais les intrigues de Moffat je m'en tamponne le coquillard , étonnamment (ou pas) les épisodes qui me plaisent dans ses runs des saisons 6 et 7 c'est ceux qu'il ne scénarise pas et qui s'inscrivent donc très peu dans ses intrigues. c'est pour ces épisodes là que je regarde , pas pour Moffat le crapaud scénariste qui a voulu se faire aussi gros que le boeuf.