CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 décembre 2013 à 11:27:16

Moi j'ai du louper un truc, parce que j'ai trouvé le coup du Tesselecta complètement ridicule.
Sérieusement? On voit que si le Docteur modifie un point fixe dans le temps, toute la "puissance" du temps se retourne contre l'univers, c'est monstrueux blablabla... et il arrive à berner cette "entité" avec un robot qui lui ressemble? :doute: La gestion des points fixes dans l'espace-temps ne se fait que par analyse de l'apparence des gens concernés? :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 11:28:54

Ouais enfin y'a un juste milieu entre tout révéler de l'intrigue directement et ne raconter des éléments essentiels à la compréhension que sous formes de détails ...

Et oui l'idée du tesselecta telle qu'employé est juste une facilité scénaristique énorme pour clore une intrigue (trop) ambitieuse , revenir comme ça sur l'intrigue que tu as posée en disant qu'en fait elle n'a jamais eu lieu puisque le Docteur n'est jamais mort au lac , je trouve ça peu courageux comme façon d'écrire , ça fait je suis dépassé par mon intrigue et je ne sais comment la résoudre alors je l'efface.

Alors oui ça reste introduit en amont , mais même narrativement ça n'a aucun aspect génial. C'est tout au plus cohérent ( ce que je pourrais discuter) ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 11:30:48

Le truc c'est que le point fixe est constitué non pas par la mort du Docteur comme on semble le croire avant la résolution , mais par la "mort" du Docteur-Tesselecta. Donc le point fixe est bien respecté .

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 12:25:07

solic Voir le profil de solic
Posté via mobile le 15 décembre 2013 à 09:45:04 Avertir un administrateur
Oui enfin on le voit quand même "tenter" une régénération dans the impossible astronaut, le Tesselecta peut simuler ça?
D'ailleurs, si on on tient compte du nombre de régénérations selon Moffat aujourd'hui...

:d) Un robot avec des gens plus petit à l'intérieur qui voyage dans l'espace et le temps capable de torturer des gens ne doit pas avoir de gros problèmes pour affiché quelques petites particules jaune je pense :hap:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 12:32:38

Par contre même si c'était cool le fait que le point fixe soit la mort du teselecta et non celui du Docteur (Assez original je trouve :hap: ) le reste est franchement décevant, la saison 6 est géniale mais le dernier épisode... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 12:51:39

Sauf que Let's Kill Hitler on nous présente le Tesselecta avec des mouvements et expressions faciales bien rigides alors que son équipage est censé tout de même le maitriser , alors se dire que le Docteur arrive à en faire une copie conforme de lui ,effets pyrotechniques à l'appui , ça me semble quelque peu gros ( et va pas me dire ouais le Docteur est un génie scientifique , ça aussi c'est un argument quelque peu gros :hap: )

Kientz
Kientz
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:54:11

Bien joué et merci darkideas :)

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 13:32:17

Oui c'est le problème, comment il aurait fait pour se mettre à bouger comme ça, encore une fois le dernier épisode ... :hap:
Mais bon c'est pas super important comme détail

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 13:42:19

C'est pas super important mais ça rajoute à l'impression de bâclage de l'intrigue , et ça prouve bien que l'idée est loin d'être géniale .

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 13:46:27

Oui l'intrigue est complètement bâclé :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 décembre 2013 à 14:42:25

Tfaçon passé la saison 5 t'as l'impression qu'ils te sortent leurs solutions de leur cul des fois. Ok le docteur a toujours trouvé des solutions "farfelues" ou auxquelles tu pense pas forcément mais là ça devient un shonen. Je dis pas que la saison 6 était mauvaise mais y'a des trucs des fois t'as envie de te frapper la tête contre un mur.
Entre Clara la cruche qui devient experte en tout et n'importe quoi ou qui soudainement est un dalek en wifi (faudra m'expliquer un jour comment un dalek peut effacer la mémoire de milliards d'autres m'enfin bref) dans la saison 7 ou le docteur qui trouve à chaque épisode un objet pour remédier à la situation... C'est ridicule.
Pour ça que j'ai aimé le 50th anniversary. C'était aussi perché mais la solution était compréhensible dans la logique du show.

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 15:13:06

Mhouais, je trouve ça déjà mieux que les retour 1 ans dans le passé de la saison 3 :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 décembre 2013 à 15:21:30

Bah tant mieux pour toi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 15:22:22

C'est certain que Big Bang 2 c'était bien plus subtil :noel:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 15:22:58

Oui en effet Big Bang 2 était plus subtile et beaucoup plus recherché :o))
Kilo :d) Et oui, j'ai de la chance d'adoré ce qui est fait actuellement plutôt que de tout détesté :hap:

MamYume
MamYume
Niveau 10
15 décembre 2013 à 15:25:38

Les fins des dernières saisons sont plus dafuck qu'avant, genre le Doc va crever à chaque fin de saison et il trouve une cuillère qui va le sauver, lui et le monde :hap:
C'est juste un exemple :hap:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
15 décembre 2013 à 15:34:28

C'est ça qui est trop cool :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2013 à 15:34:47

J'ai du mal à voir la subtilité dans " On a détruit tout l'univers mais pas grave vu qu'on provoque un second big bang pour avoir un univers tout neuf". Quand à la recherche c'est juste un deus ex machina quasi littéral . C'est du même niveau que le rembobinage du temps façon "cette année n'a jamais existé " en fait. Sauf que l'un est moins prétentieux que l'autre ...

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
15 décembre 2013 à 15:34:52

J'ai pas dit que j'avais tout détesté. Dans la saison 7 je trouvais ça moyen, mais les épisodes qui faisaient pas parti de l'intrigue pendant la saison 6 étaient cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 09:39:30

3

:pf:

RTD faisait pas tellement mieux je trouve.
Le Docteur Dona était pas un deux ex machina peut-être ?
Le machin pop, résout la situation en 2 secondes et repart :noel:

Et puis bon, la psychologie de Ten était totalement irréguliere, il passe d'impitoyable à "non faut pas tuer tous les Daleks c'est mal les génocides", puis il massacre les machins-araignée sans problème de conscience... Dat logique :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment