"T'as pas compris mon grand
t'es pas client de la chaine qui produit la série, et pourtant tu te plains de son métode de diffusion. Et oui, tu peux avoir la BBC chez toi. "
Non mais sérieusement c'est ça ton argument? Moi je te dit que je veux bien regarder leurs chaines, pas de soucis. Mais bordel depuis le temps que le fansub existent, il n'y a pas une seule putain de chaine qui aurait l'idée de lancer un service comme wakanime pour ceux qui connaissent qui proposent les épisodes sous titrés le lendemain de la diffusion dans son pays d'origine? C'est de leurs fautes si ils ont 30 trains de retard sur les technologies actuelle pas celle du fan qui n'a pas d'autre solution que de prendre chez les fansubs ou bien attendre 2 ans la sortie en VF. Et oui, tout le monde n'est pas bilingue, je me sens mal regarder une série anglaise comme doctor who qui de plus a un accent british très prononcer qui rend encore plus difficile la compréhension.
Donc si on a le droit de se plaindre! On nous propose aucune solution concrète malgré toutes les possibilités que peut offrir internet et ça c'est simplement parce qu’il y a des bonnes poires de leurs point de vue et des fans du notre qui sub gratuitement ces séries alors que ça devrait être aux chaines de s'occuper de ça surtout quand il s'agit d'une série de cette envergure qui a des fans partout a travers le monde.
"Ok ba regarde Plus belle la vie, un épisode tous les jours. Après vient pas pleurer sur la qualité. Parce que oui, quand on veut de la qualité, on attend, car ça prend du temps, capiche?"
Non je crois que c'est toi qui n'a pas compris, la saison est boucler depuis longtemps que tu mettent une pause a la saison ou non ça revient au même, les épisodes vont pas se métamorphoser durant la pause.
"Je ne pensais pas devoir expliquer ça, mais bon. T'es au courant qu'il y a des tranches horaires plus regarder que d'autre? Par exemple, on évite de mettre des séries durant les mois de Juillet-Aout, car c'est les vacances, donc les gens partent, et regardent moins la télé. On évite également de mettre un film attendu, une série ou autre durant le Superbowl pour les Américains, ou pour n'importe quel évènement important. Tout ça, c'est des périodes creuses. Tu comprends mieux maintenant ou faut te faire un dessin avec annotation orale? "
On est en septembre, faudrait m'expliquer en quoi c'est une période creuse l'artiste, il commence a faire froid et les gens restent chez eux et se cale devant la télé c'est loin d'être une période creuse.