CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 13:05:26

( Je parle bien évidemment de la scène en question , pas de l'écharpe . )

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:44:27

Uuuuuh, j'ai lu la nouvelle avec Three dans l'anthologie 11 Doctors, 11 Stories et y'a un truc qui m'a paru un petit peu space quand même : le Docteur, comme il a deux coeurs et qu'il peut maîtriser son rythme cardiaque, non seulement peut tomber dans une rivière gelée et y rester pendant bien longtemps sans rien risquer, mais en plus il peut accéler son rythme cardiaque pour augmenter sa température corporelle et faire s'évaporer l'eau gelée dont il est imbibé ensuite.

Y'a des précédents dans la série ? Parce que ça me dit rien du tout et même pour le Docteur je trouve ça un peu abusé :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 19:47:05

Five qui survit 6 minutes au zéro absolu par exemple. Et il me semble qu'à d'autres moments sa maitrise de son rythme cardiaque lui sert , mais j'ai pas les épisodes en tête .

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:51:44

Ah, bon. :fou: Au moins c'est pas l'auteur qui a été inventer ça de son côté...

J'ai lu celle de Four qui était assez sympa aussi. Il arrive à un endroit où 11 est passé avant lui - les gens du coin ont érigé une statue à son image - et il est outré de voir qu'il portera un jour un noeud-papillon, qu'il trouve ridicule :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 19:52:07

Je crois que dans un épisode avec smith, un des ses cœurs lâche et il accélère l'autre pour compenser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 19:54:11

Y'a le début du remake de Narnia aussi , où là encore il survit au vide spatial ...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:55:31

Ouais mais il est quand même très mal en point et n'aurait pas survécu bien longtemps... c'est dans The Power of Three. Et 10 a aussi le coup dans l'épisode où il rencontre Shakespeare, Martha doit quand même lui faire une sorte de massage cardiaque :fou:

Mais là c'est vraiment le truc qui est décrit comme : ça augmente tellement sa température que de la vapeur commence à s'élever de ses vêtements qui étaient gelés :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 19:57:37

C'est doctor who quoi :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:57:41

Je me souviens pas du passage avec le vide spatial mais je dirais que dans ce cas-là le souci c'est surtout le manque d'oxygène et donc la suffocation, pas vraiment son coeur... C'est vrai que j'ai lu dans la nouvelle de 1 qu'il peut se permettre d'arrêter de respirer pendant plus longtemps que les humains ^^ Décidément un Timelord c'est space :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 19:58:44

Oui sauf que la modulation de son rythme cardiaque permet de diminuer la quantité d'oxygène nécessaire , c'est lié.

naftali
naftali
Niveau 26
28 novembre 2013 à 19:59:02

Y a un épisode avec Four (même plusieurs là attends) où y a ce genre de situation.
SJS et lui sont dans une pièce sans oxygène, il se met en espèce d'hibernation cardiaque (c'est pas le terme qu'il emploie, rassurez vous, mais ça reste tout de même chelou ce passage) dans celui avec les zygons d'ailleurs, me semble-t-il
Romana arrête elle même son coeur pour passer pour morte dans un ep avec les daleks

Donc niveau contrôle cardiaque, ça c'est bon.

Dans l'ep avec Ten et Martha (42 ou un autre où il porte une combi orange sexy) si je me souviens bien il dit qu'il peut survivre jusqu'à -xxx température, c'est dans une scène ou Martha le fout dans un espèce de machin médical avec une température méga basse et que Ten hurle comme un fou ( :bave: )

après cette histoire de faire fondre la glace grâce à sa température corporelle...pourquoi pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 20:01:22

Y'a aussi Four to Doomsday , où le Docteur se trimballe dans l'espace avec juste un casque pour respirer , mais sinon il survit au vide pendant une certaine durée.

naftali
naftali
Niveau 26
28 novembre 2013 à 20:02:14

C'est dans Four to Doomsday la scène epic avec la balle de cricket ou cheplukoi? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 20:03:38

Yep , la balle de cricket , nettement plus classe que l'extincteur pour se propulser dans l'espace !

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
28 novembre 2013 à 20:04:41

naftali Voir le profil de naftali
Posté le 28 novembre 2013 à 19:59:02 Avertir un administrateur
Y a un épisode avec Four (même plusieurs là attends) où y a ce genre de situation.
SJS et lui sont dans une pièce sans oxygène, il se met en espèce d'hibernation cardiaque (c'est pas le terme qu'il emploie, rassurez vous, mais ça reste tout de même chelou ce passage) dans celui avec les zygons d'ailleurs, me semble-t-il
Romana arrête elle même son coeur pour passer pour morte dans un ep avec les daleks

:d) C'est pas lié au deux coeurs, le Doc dit au brig' qu'il a appris ça d'un moine tibétin :hap:

naftali
naftali
Niveau 26
28 novembre 2013 à 20:07:27

t'as raison, dans mon premier exemple avec SJS il le redit mais c'était peut-être pas par rapport à ça directement, j'ai pas trop envie de spoil plus. Par contre pour Romana je suis pas certaine que ce soit l'explication

Mdr darki complètement wtf ce passage, sérieux :rire:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
28 novembre 2013 à 20:09:37

J'y suis pas encore pour Romana ^^
Je te dirais si tu veux quand j'y serais :o))

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:11:48

Ah oui maintenant que tu le dis c'est vrai pour 10, l'épisode avec le fameux "Buuuurn with me" ! C'est vrai qu'il était bien avec cette combinaison :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:13:55

Et après Three fait office de poêle chauffant pour Jo qui se les gèle méchant parce qu'elle a pas voulu accepter sa cape qu'elle trouve trop ridicule - dans la nouvelle :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 20:16:16

:rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma