CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
27 novembre 2013 à 23:41:44

darkideas Voir le profil de darkideas
Posté le 27 novembre 2013 à 23:32:10 Avertir un administrateur
A tes yeux peut etre , parce qu'aux miens The Three doctors est bien devant , ne serait-ce que sur le plan de l'osmose entre les docteurs. Par contre pour Five Doctors et Two Doctors ( et dimensions in time soyons fous) , je ne peux que te donner raison ( enfin mieux que moyen , ça veut pas forcément dire bon).

:d) The Three Doctors est bon, bon scénario, plutôt bonne alchimie entre 2 et 3 (mais très mal exploité) l'épisode ne change en rien la série. C'est juste un épisode parmit tant d'autre bon, certes mais contrairement à The day il ne fait pas avancer Doctor Who (Puré le spécial de cette années va vraiment changée la série)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 23:44:25

C'est pas parce que les scénaristes ne faisaient pas de moffuckerie que ca n'aporte rien a la série

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 novembre 2013 à 23:47:23

Oui puis il faut replacer ça dans le contexte de l'époque, je pense pas que les scénaristes avaient même le droit de changer autant les choses à ce moment-là. Rien que le fait de mettre trois docteurs ensemble c'était sans précédent à ce moment-là et ça devait s'inscrire dans un cadre plus large. Alors que Moffat lui a entièrement carte blanche, donc ne compare pas ce qui n'est pas comparable ^^

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
27 novembre 2013 à 23:48:07

Je pense pas non plus qu'ils pouvaient je constate juste les différences :noel:

Puis même au niveau du scénario je trouve que The day explose les autres :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 23:49:13

Et ? C'est pas parce que ça change la série que ça le rend forcément meilleur à mes yeux . Surtout quand ça bacle une intrigue qui sert juste de prétexte à l'introduction de ce changement ( surtout en reprenant les zygons qui ont un potentiel scénaristique monstre) et qui constitue les 50 premières minutes de l'épisode. Alors oui ça ouvre des nouvelles perspectives , mais ça c'estpas l'épisode en lui meme qui va les concrétiser ...

Et pour la relation entre docteurs je préfère voir Two et Three avec une réelle osmose meme si ça n'a aucune utilité scénaristique réelle plutot que ce qui me parait un peu artificiel mais qui sert lintrigue dans Day. Et the three doctors a quand meme une importance scénaristique

Dieu_Absolu
Dieu_Absolu
Niveau 10
27 novembre 2013 à 23:50:46

Ça rage toujours sur Moffat ?

Tant mieux! Un certain peintre apprécie cela...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 23:51:12

... par le développement d'Omega qui est une pierre angulaire de la société des Time Lords. Et vu les références jusque là à ce personnage , le voir apparaitre dans un role différent que celui de créateur de la société moderne des Time Lords , ça a quand meme son importance.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 novembre 2013 à 23:52:57

On parlait justement du scénario là :p Et je pense là encore qu'on peut pas vraiment comparer. A l'époque des classics ou en tous cas des docteurs 1, 2 et 3 je n'ai pas l'impression que les possibilités des voyages dans le temps, boucles temporelles, etc. étaient énormément exploitées - qu'on me corrige si je me trompe. Je pense que c'est venu avec le temps à mesure que la série a pu évoluer. Donc là encore si Moffat a pu nous concocter ce scénario pour The Day je pense que c'est aussi grâce à ce qui a précédé. J'ai beaucoup aimé le scénario de The Day, je ne dis pas le contraire. Mais je ne vois pas l'intérêt de le comparer à un épisode qui a été réalisé 40 (?) ans plus tôt, les moyens tant techniques que scénaristiques étaient à des années-lumière de ce qui se fait maintenant...

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
27 novembre 2013 à 23:54:56

et qui constitue les 50 premières minutes de l'épisode.

:d) 35 :hap:

Suled :d) Si on ne pas comparé comment on peut dire que the three est meilleur mais pas l'inverse ? :o))

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 novembre 2013 à 23:55:35

Je n'ai jamais dit que The Three Doctors était meilleur :(

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 novembre 2013 à 23:56:48

Et nan, l'intrigue avec les Zygons dure plus que 35 minutes quand même hein :p)

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
27 novembre 2013 à 23:59:53

Non compte bien :o))

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
28 novembre 2013 à 00:00:23

J'ai pas inclue les dialogues sur la guerre du temps le nombre de mort chez les enfants ect... dans l'intrigue zygon

Dieu_Absolu
Dieu_Absolu
Niveau 10
28 novembre 2013 à 00:06:03

L'intrigue sur les zygons servant de prétexte n'est pas bâclée.

On parle de la Guerre du Temps qui est juste L'ÉVÈNEMENT de l'histoire de la série.

Sur un épisode donner plus d'importance à ce "prétexte" je ne vois pas comment c'est possible sur le coup.

Autant que spectateur ce qui nous intéressait tous c'était la guerre. Et d'ailleurs je pense qu'il y a plus de gens fruster de ne pas en avoir appris assez dessus qu'en avoir plus sur les zygons :noel:

MegaGarchomp
MegaGarchomp
Niveau 9
28 novembre 2013 à 00:08:35

Et au final, Le Docteur a vraiment changé le cours de l'histoire ou il a juste oublié le freeze de Galifrey ???

Et question bonus : Faut mettre une majuscule ou pas au "Le" du Docteur ? :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 00:09:42

Il a juste oublié, et ainsi la boucle est bouclée - Moffat fait souvent ça très bien.

Notez que moi je suis un peu restée sur ma faim avec les Zygons, j'aurais aimé avoir le dénouement plus précis des négociations quand même ^^

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
28 novembre 2013 à 00:10:06

De plus je vois pas pourquoi vous trouvez la résolution baclé :(
Au moins ça change des classics avec le "Le Docteur qui sauve la terre des méchants aliens" pour une fois il y a un traité de paix entre les zygons et les humains.
Vous vouliez quoi qu'on est touts les événements lié a ce traité de paix ? Voir les zygons reconstruire leur planète détruite ?
Ça aurait été un documentaire sur les zygons et non un épisode spécial, je trouve déjà que 35 minutes c'est un peu trop la fin est très bien comme ça, ils ne servaient qu'a être une sorte de métaphore de la time wars qui fait réfléchir le war Doctor , pas une intrigue.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 novembre 2013 à 00:12:10

Nuance : j'aurais aimé en apprendre/voir plus mais je ne trouve pas la résolution bâclée pour autant.

Dieu_Absolu
Dieu_Absolu
Niveau 10
28 novembre 2013 à 00:13:35

Sinon pour ceux qui connais assez bien la série ancienne. A part l'écharpe, l'intro, la fille du brigadier et la fin il y a d'autres symboles ou clin d'oeil en référence à celle-ci ?

Dieu_Absolu
Dieu_Absolu
Niveau 10
28 novembre 2013 à 00:14:43
  • connaissent *s :hap:
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation