CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 14:17:40

Par contre ( désolé pour le triple post), il y a officiellement canonisation des compagnons de Eight , donc quant à savoir si la BBC reconnait seulement les personnages comme faisant partie de la série ou bien les audios dans leur intégralité , je ne saurais dire.

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:23:08

C'est pour ça que je demandais il faisait référence à des compagnons que je connais pas (audiosodes j'imagine).

Ce minisode est canon donc par conséquent les compagnons mentionnés aussi et leurs épisodes, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 14:27:32

Ce qui est certain c'est que les compagnons sont canons , après sur le plan des audiosodes en eux-mêmes je suis pas certain , il aurait fallu une référence plus explicite sur des évènements pour être fixés.

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:29:37

quelqu'un me filer un lien de telechargement direct pour le minisode svp jsuis sur le tel et en wifi de marde :merci:

ClubTropicana
ClubTropicana
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:53:43

C'est Doctor Who y a pas de canon :ok: L'important c'est que McGann ait eu la chance de rejouer officiellement le Docteur dans une production vidéo, la première depuis 1996 :bave: Et en plus c'est son anniversaire aujourd'hui :ok: Ce cadeau :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 15:03:21

Bah si il existe un canon dans Doctor Who. Pour preuve j'en veux l'origine des cybermen : il existe plusieurs versions de l'origine des cybermens à travers les différents médias ( romans , audios , séries). Et on est d'accord que sur un plan théorique c'est impossible que pour un même évènement il y ai plusieurs explications qui coexistent dans un même référentiel.

Une autre preuve tiens , Scream of Shalka. Ça a été fait en 2003 avec Richard E.Grant en neuvième docteur dans le but de relancer la série. or on sait tous qu'au final c'est Christopher Eccleston qui a incarné le Neuvième Docteur dans la série télé , donc le Docteur Shalka ne peut pas être considéré comme canon , il n'avait pas du tout le même caractère et comportement.

je peux aussi prendre l'exemple des films avec Peter Cushing. On n'a pas du tout les mêmes explications que dans la série puisque le Docteur y est un humain qui a construit le TARDIS dans son jardin.

Donc ça prouve bien que le canon de la série n'est pas compatible avec l'ensemble des productions. Après on peut considérer qu'il y a plusieurs canons , ceux des audios , de la série , mais avant tout Doctor Who reste une série , il faut donc considérer le canon de celle-ci comme principal.

naftali
naftali
Niveau 26
14 novembre 2013 à 15:06:58

C'est canon Frobisher, le pingouin qui voyage avec Six :question: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 15:09:18

A priori pas trop , ça s'intègre mal à la chronologie posée par la série. dommage , j'aurais adoré le revoir avec Twelve :noel:

naftali
naftali
Niveau 26
14 novembre 2013 à 15:10:21

Frobisher Crew :cool:
Tu les as lus ces comics? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 15:13:42

J'ai juste lu les prisoners of time qui sont assez moyens je trouve.

ClubTropicana
ClubTropicana
Niveau 10
14 novembre 2013 à 15:20:34

darkideas :d) De nombreux showrunners de la série ont dit qu'il n'y a pas de canon car c'est une "série qui porte sur le voyage dans le temps", sous-entendu tout peut être écrit et réécrit ou même co-écrit, etc.

Par exemple un des romans évoquent précisément le docteur de Richard E. Grant et celui d'Eccleston, ainsi qu'un troisième, comme étant tous le "9e docteur" dans des lignes temporelles différentes. (C'est pour ça que j'ai dit "co-écrit" au-dessus, y a non seulement du voyage dans le temps mais même des lignes parallèles !) (Le troisième 9e docteur on suppose que c'est celui de Curse of Fatal Death :noel: )

Toutes les éventuelles incohérences peuvent être expliquées par le fait que le temps peut être réécrit. Autre exemple, à la fin de la saison 5, le Docteur reboote carrément l'univers tout entier, ce qui laisse plein de marges aux scénaristes car on sait que certains événements ont changé mais on ne sait pas lesquels exactement.

Seules quelques productions ne comptent vraiment pas du tout, comme les films avec Peter Cushing, parce qu'ils n'ont pas été fait par la BBC ou un partenaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 15:46:48

Certes , ça c'est une vision interne à la série du canon. Mais d'un autre point de vue , on pourrait considérer que tout ce qui n'est pas mentionné explicitement dans la série pourrait ne pas s'intégrer directement à cette dernière. Donc là pour le coup on est fixés , les compagnons Big Finish de Eight font bien partie intégrante de la continuité fixé par la série , le reste pouvant comme tu dis être considérer comme une réécriture du temps faisant partie de continuités alternatives.

Et puis dans tout les cas , le fan choisit son propre canon xD

ssop
ssop
Niveau 9
14 novembre 2013 à 16:21:00

qui a vu la prequel?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 16:23:36

Tout le monde

darki : je vois ca exactement pareil. Si c'est mentionné = canon

ssop
ssop