CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Who

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 2710»
Page suivanteFin
Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
18 avril 2010 à 14:07:13

A la base c'était posté sur un autre forum mais je vous le mets aussi pendant que j'y suis :

Ok donc il y a clairement des problèmes de temps instaurés dans cet épisode. Et vu que Moffat rules, il met même des marques littéraires à côté des choses importantes pour bien montrer qu'elles sont importantes.

1. le badge de Rory, qu'on voit en gros plan, a été "issued" en 1990. Comme Rory a autour de 20 ans et qu'il y a pas moyen d'avoir un de ces badges à moins de 16 ans, ça parait difficilement justifiable dans la mesure où on est censé être en 2008-2010. En plus Moffat a bien insisté sur l'élément, en faisant dire la tirade "What did I see, I saw, I saw it and I missed it, I saw", on peut pas être plus clair.
Comment on résout ça ? Y a quelques spoilers mais pas énormément.

=> l'épisode se passe en 1992ish. Difficilement justifiable, y a des laptops, des téléphones super modernes, et la Jodrell Bank (un des 6 participants à la conférence) s'appelait autrement entre 1966 et 1999. y a une théorie qui explique ça en disant que la technologie provient d'un crac entre 1990ish et 2010ish. J'y crois pas vraiment. Surtout que je pense quand même que le docteur s'en rendrait compte s'ils étaient en 1990 au lieu d'en 2010, il est capable de deviner l'âge d'une cabane en la léchant, je pense qu'il est foutu de percevoir un décalage de 20 ans .

=> Rory est le Prisoner Zero, le prisoner zero qu'on voit est un decoy. J'aime bien l'idée mais ça foire parce que Rory a grandi avec Amelia, donc si son corps avait pas évolué entre 1990 et 2010 elle risquerait de s'en être rendu compte. Maintenant, la théorie expliquerait aussi pourquoi il réagit pas quand ils croisent prisoner zero à l'hopital, alors que prisoner zero est encore sous la forme d'une patiente en coma, donc il devrait direct le reconnaître. L'objection que Prisoner Zero était juste un villain d'un épisode est fausse, c'est obv que Prisoner Zero va réapparaître, il connait le doctor et il parle du pandorica, et en plus y a eu deux mentions de "zero" dans l'épisode 2, on va pas me faire croire que c'est innocent La théorie a besoin de bcp de corrections mais y a des pistes intéressantes.

Autre chose par rapport à ça, Rory prend des photos de Prisoner Zero avec son portable. C'est problématique ça nan ? ça implique que Prisoner Zero se promène dans le village, comme ça, sous toutes ses formes différentes, sans raison particulière. Pas très crédible pour un alien qui se planque. Tandis que si c'est un decoy, ça explique facilement que Rory ait toutes les photos.

=> Rory sera repêché par doctor who en 1990ish et transporté en 2008ish par Doctor Who dans un des futurs épisodes. Ce sera surement un truc de ce genre. Problème, il a grandi avec Amy, donc il faudrait qu'Amy soit repêchée aussi. Ou alors qu'ils mentent au docteur. Amy pourrait être repêchée aussi : kissogram, c'est un job qui existe plus des masses, mais qui en 1990ish était plus courant. Et ça expliquerait qu'elle connaisse pas les daleks, ce qu'on apprend dans l'épisode 3, alors que bon les humains devraient commencer à connaître les daleks en 2010, quand même.

2. Whatever happened to Amelia Pond?

"You were Amelia!" "Well, now I'm Amy."

A ce stade je suis quasiment certain qu'il y a deux entités différentes, Amelia Pond et Amy Pond. J'arrive pas à déterminer ce qui est arrivé à la première, ce qui a créé la seconde, ce qui s'est passé entre, enfin j'arrive à rien et ça fait 5h que je réfléchis à ça donc ça commence à me faire chier. Mais.

(1.) Prenons la scène d'introduction de Karen Gillan.

- But what are you doing here? Where's Amelia?
- Amelia Pond?
- Yeah. Little Scottish girl. Where is she? I promised her 5 minutes but the engines were phasing. I suppose I must have gone a bit far. Has something happened to her?
- Amelia Pond hasn't lived here in a long time.
- How long?
- Six months.
- No, no, no! I can't be six months late! I said five minutes. I promised.
- What happened to her? What happened to Amelia Pond?
- Sarge, it's me again. Hurry it up, this guy knows something about Amelia Pond.

Que retirer de ça ? Admettons que ce soit Amelia Pond qui parle. Elle est en plein fake, parce qu'un type est rentrée chez elle, et elle fait genre elle est quelqu'un d'autre. That doesn't make sense
A. Pourquoi elle dirait "Amelia Pond" pour ensuite dire que c'est quelqu'un d'autre ? Elle veut pas attirer l'attention sur elle, mais c'est elle qui donne le nom "Amelia Pond" ?
B. La gamine vient de passer 12 ans a dessiner des cartoons, à faire des dress up avec Rory, à faire des figurines en bois super proches de la réalité, et elle reconnaît pas directement le docteur ?
C. Pourquoi la dernière réplique ? C'est quoi son intérêt, autant du point de vue de Moffat, du point de vue des spectateurs, et du point de vue des personnages. A noter que pas longtemps après ce "hurry it up", les atraxi rappliquent, mais bon là c'est moi qui me fait des idées je pense.

(2.) "six months". Pourquoi six mois ? Le mec réapparaît 12 ans après, et vous lui dites qu'il a six mois de retard, comme ça, sans raison particulière ? ça semble pas logique. Surtout que Moffat met une belle marque d'insistance là-dessus, quand ils sortent de la maison le Doctor a une réplique qui devrait nous sauter aux yeux : "This matters. This is IMPORTANT. Why did you say six months?"

Alors oui, c'est une bonne question, pourquoi elle a dit 6 mois ?

Je pense qu'elle ment pas, je pense qu'Amelia Pond a bel et bien disparu depuis 6 mois. Et que elle, bah c'est Amy Pond.

http://www.bleedingcool.com/wp-content/uploads/2010/04/d41.jpg

Le rêve de Karen Gillan, juste avant la rencontre des 14 years. Ok, c'est un rêve. Mais quand même, ça laisse à penser que Amelia petite pourrait avoir entendu le TARDIS revenir. Et donc, pourrait avoir voyagé dans le temps. Et donc, pourrait avoir créé une 2ème Amy.

Je suis pas certain que ce soit la même Amelia entre 12 years et 14 years later, je pense que la seconde pourrait être en train de mentir (genre, dire qu'il a 2 ans de retard pour expliquer pourquoi biologiquement elle a 2 ans de plus, alors qu'en fait c'est parce qu'elle a voyagé dans le temps pendant deux ans avec le doctor, ou un truc dans le genre) pour une raison x ou y, qui aurait trait avec les voyages dans le temps de la première.
Dans le 2ème épisode y a également une mention de ce problème de 2 ans, l'ordinateur dit à Amy qu'elle a 1306 ans, mais sur l'écran, il y a marqué 1308.
Dans la même scène on a un truc super foireux, "marital status : unknown". ça veut dire quoi, marital status unknown ? Soit y a une trace et t'es mariée, soit y a pas de trace et t'es pas mariée. Comment ça pourrait être unknown^^. Par contre, si y a deux entités Amelia Pond différente, une mariée et une pas mariée, ça pourrait perturber le système.

Donc bon y a plein de trous, ça se complète pas, c'est foireux de part en part, mais osef. Let there be geeks.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
18 avril 2010 à 18:26:14

ou simplement, on se divertit en regardant la série sans se casser la tête pour ses théories fumeuses auxquels les scénaristes n'ont peut-être même pas pensé

et on attend sagement la révélation du dernier épisode qui nous éblouira comme toujours

je trouve ça un peu triste de vouloir imaginer tous les scénarios du possible dans une série, ça gâche un peu la surprise

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
18 avril 2010 à 18:56:42

y a un truc que je me demande depuis un moment, c'est quand exactement dans l'histoire de l'humanité que se poser des questions c'est devenu du gâchis?

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
18 avril 2010 à 21:12:02

Depuis l'invention de la télé ...

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 00:00:32

Se poser des questions sur des choses importantes c'est bien, chercher le moindre pixel qui pose problème dans une série télé, c'est mal.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
19 avril 2010 à 01:04:55

Ça doit être pire chez les fans de Lost ^^

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 01:31:17

Houla en effet ça chauffe dur niveau théories étranges :rire:
Mais je dirais pas que je sois totalement pas d'accord, y'a des idées sympa.
:spoiler:

Mais :
"B. La gamine vient de passer 12 ans a dessiner des cartoons, à faire des dress up avec Rory, à faire des figurines en bois super proches de la réalité, et elle reconnaît pas directement le docteur ? "
Pense juste que t'as un gars qui a exactement la même tête alors que 12 ans sont passés, et même les mêmes fringues déchirés, qui débarque soudain chez toi en criant. Même si elle a passé son temps à mordre ses psy quand ils lui disaient que le Docteur existait pas, il y a de quoi douter un minimum à cette histoire de voyage dans le temps, tant qu'on en a pas de preuves concrètes non ? :-)))

Par contre j'aime bien l'idée que le son du Tardis qui se fait entendre à la fin quand on revoit le petite Amilia ne soit pas juste un écho dans le rêve d'Amy. Et qu'il y ait peut-être une période de 2 ans ou plus, paumée quelque part dans les voyages spatio-temporels.
À remarquer "Jack Hartness" (créé dans un épisode scénarisé par Moffat) avant qu'il ne prenne ce nom, et qu'il était encore agent du temps, a bien perdu 2 ans de sa vie dont on ne sait toujours rien... Ça n'a sans doute rien à voir mais...
En plus dans l'épisode 2 de cette nouvelle saison, il y a un truc que je n'ai peut-être juste pas compris : le message enregistré par Amy elle-même et qu'elle voit après avoir voté "forget", quand donc a-t-il était enregistré ?

M'enfin c'est toujours marrant de faire quelques hypothèses foireuses ou pas entre deux épisodes et de débattre plus ou moins constructivement, pour essayer de faire passer le temps plus vite. On voyage pas tous en Tardis malheureusement :p)

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
19 avril 2010 à 02:38:12

Y a clairement un thème du forget vs remember dans la saison 5, Amy qui "oublie" les Daleks, Bracewell qui "se souvient" d'une vie qu'il n'a pas eu... Je sais pas encore où ça nous mène. A un moment je me suis demandé si c'était pas Amy2 qui laissait le message à Amy1 dans le 5x02, mais ça colle pas vraiment vu qu'elles sont habillées pareil. Jusqu'à indice du contraire je pense que vaut mieux supposer que c'est Amy qui a laissé le message juste avant de taper forget. Par contre un truc intéressant, elle a l'air de déjà savoir comment va réagir le docteur, d'après ce qu'elle dit dans ce message. Comme si elle le connaissait un peu mieux que depuis 2-3 jours... Et puis si elle a de l'expérience, ça expliquerait que ce soit à chaque fois elle qui résout les problèmes des épisodes jusqu'à maintenant, aussi :-)

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
19 avril 2010 à 14:58:58

salut,
franchement je ne crois pas du tout à vos histoires de deuxième Amy.

Pour l'épisode 2, le message d'Amy a juste été enregistré par elle-même juste avant de presser le bouton forget... Comme elle savait qu'elle allait perdre la mémoire, elle s'est enregistrée afin de se convaincre de convaincre le docteur de laisser tomber (si ça avait été une autre amy avec plus d'expérience, elle n'aurait surement pas donné ce mauvais conseil à son double)
Bien entendu, ils n'allaient pas nous la montrer en train d'enregistrer ce message pour qu'on soit aussi surpris qu'elle en le découvrant.

Après, pour l'épisode 1, les "6 mois" est juste une réponse "réflexe" parce qu'elle l'a reconnu à ce moment-là. De plus, il n'est même pas certain qu'elle lui ait menti puisqu'elle répondait au "depuis quand Amelia n'habite plus ici ?" du docteur.
Pour le bruit du tardis à la fin, c'est juste qu'elle entend le bruit du tardis pendant qu'elle rêve de son abandon quand elle était petite... bruit qui la réveille ensuite.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
19 avril 2010 à 15:24:37

par contre, sans vouloir pousser trop loin les théories, dans l'épisode 3, Amy ne se souvient absolument pas de l'invasion des Daleks (fin de saison 4), donc on peut supposer qu'elle n'était pas sur la même Terre (autre réalité) ou un truc du style

mais encore une fois, je préfère attendre la révélation de fin de saison sans me prendre trop la tête avant, histoire d'apprécier la fin de saison (y a aucun intérêt à connaître la fin je trouve, à part se dire : à je l'avais compris avant la fin)

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
19 avril 2010 à 19:37:12

Le seul moment qu'elle a nécessairement manqué c'est End of Time, c'est ça ? J'essaie de voir si ça pourrait rentrer dans une période de 6 mois avant la rencontre Eleven + Amy, mais c'est difficile à calculer on sait pas trop quand ça se passe...

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
07 mai 2010 à 13:57:33

Excellent les deux épisodes avec les anges !

:spoiler:

par contre la fin avec Amy qui embrasse le Docteur, j'ai trouvé ça assez bizarre... pas dans les habitudes de la série... Enfin y a eu aussi Martha.

sinon bah encore une fois, le docteur ne choisit pas ses compagnes par hasard, puisqu'elles semblent toutes connectés aux événements de l'univers d'une certaine manière (Rose, Donna et maintenant Amy)

Ou alors c'est le fait de rencontrer le Docteur et de devenir un "time traveler" qui fait ça.

Enfin quoiqu'il en soit, le nouveau doc s'en sort plutôt bien, assez agressif comme personnage, surtout vu le nombre de foi où il sort des "shut up" et qu'il crie. ça change.

Par contre j'ai encore du mal à apprécier le jeu d'acteur de Karen Gillian (Amy)

:spoiler:

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
10 mai 2010 à 22:15:07

Vu que depuis le 5x05 on sait que y a deux docteurs différents, je réitère l'idée que y a probablement deux Amys ! ^^

Jack_Kincaid Jack_Kincaid
MP
Niveau 9
04 juin 2010 à 13:33:30

Btw je suis le seul à avoir surkiffé le dernier ?

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
04 juin 2010 à 14:00:06

Nan mais attends moi, je suis resté au 5x06 là.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
04 juin 2010 à 14:10:12

Non non, le 509 était extra!!! ça promet une fin de saison fabuleuse

:spoiler: 509

la mort de Rory était incroyable dans le sens où Amy ne s'en souvient même pas 2 minutes après. C'est sans doute le pire qui puisse arriver, ne pas se souvenir de l'existence d'un être aimé et de sa mort récente. Surtout qu'Amy est totalement heureuse juste après. ça dénote tellement avec ce qu'il s'est passé quelques minutes plus tôt. Poignant.

Enfin, c'est dommage aussi car l'acteur était vraiment très très bon et le personnage aussi. Mais je pense qu'on va le revoir en fin de saison, d'une manière ou d'une autre. par exemple en remontant le temps de la Terre et donc en changeant les événements, ou autre truc qui le ferait revivre... Ou sinon il se peut simplement qu'Amy finisse par se souvenir de lui... et là ça risque d'être vraiment dramatique... tout d'un coup se souvenir d'un proche qu'on a perdu y a plusieurs mois

:spoiler:

Titousky Titousky
MP
Niveau 10
04 juin 2010 à 22:23:56

super série qui n'est malheureusement méconnue en France
Mais je suis content de voir qu'il y a des fans!

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 23:50:59

Aaaah la bande annonce du prochain épisode donne des frissons :bave:

:spoiler:

En vrac : River Song, Stonehenge (?), des romains, l'espèce de gros rassemblement spatial de tout un tas de choses/êtres (dont tous les ennemis du Docteur ?), la pandorica (?), le Tardis...
Bref ça a l'air énorme !

fin :spoiler:

Mais, bon sang ça m'énerve de plus en plus que côté dvd chez nous pour cette série, c'est la misère...
-_- rapport qualité/prix de merde.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
17 juin 2010 à 00:37:35

Les coffrets dvd britanniques incluent les sous-titres français et de vrais bonus (making-of) il me semble.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
17 juin 2010 à 09:08:39

Excellent 511

:spoiler:

quoique un peu étrange dans son rythme, et surtout car l'explication de fin va un peu vite je trouve... le docteur arrive, comprend tout directement et hop, un peu d'action et tout s'arrange immédiatement... dans la saison 2 (et suivantes) y a des épisodes du styles ou le docteur mettait vraiment plus de temps pour comprendre le problème et le résoudre.

ça me fait d'ailleurs penser à "The girl in the fireplace" au niveau de l'IA qui essaye de réparer un vaisseau écrasé...

La suite promet en tout cas, avec tout plein d'ennemis sympathiques !

:spoiler:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 2710»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment