Franchement j'ai adoré cette épisode ! La fin m'a donné des frissons avec tous les Daleks clamant "Doctor Who". Ca commence très fort pour la saison 7, je n'ai pas regardé la promo du prochain épisode pour éviter tout spoil.
Saison 7 deuxième partie
Et effectivement, Oswin = la futur compagne du Docteur. Mais a mon avis, elle est condamnée à finir Dalek, un peu comme river est condamnée à mourir, car si le Docteur empêche la transformation d'Oswin en Dalek, ca créera un paradoxe car n'oublier pas que c'est grâce à Oswin qu'il sorte vivant de la planète.
![]()
7x01
En effet ça serait étonnant que les daleks ne retrouvent pas la mémoire. Si j'ai bien compris, Oswin a modifié la heu....""base de données"" des daleks. En fait elle a supprimé tout ce qui concernait le Docteur. Mais le "Doctor who ?" à la fin...ils vont le chercher c'est clair. Or y a un problème. Si elle a supprimé, absolument tout ce qui concerne "The Predator" ça veut dire que pour les Daleks, certains évènements ne se sont pas produits, non ? Ils ont été rayés de leur mémoire. Mais remplacés par quoi ? Du vide ? Vu leur super intelligence, il serait pas étonnant que ça qu'ils remarquent ce vide, l'anomalie dans la base de données...
Enfin on verra bien ! Puis même si c'n'est pas le cas, repartir du point 0 peut-être très intéressant également ^^
saison 7
en effet gros paradoxe.
axbat, River n'est pas morte, elle a été 'sauvegardée' dans la mémoire de la bibliothèque ! A la limite une extraction de données serait pas impossible (bon peut-être que je rêve un peu.......).
Par contre ce que je comprends pas
La Oswin-dalek dans son passé, a été la compagne du Docteur du futur. Jusque là on est bon. Mais pourquoi elle ne le reconnaît pas ? C'est un truc que je saisis pas. La transformation en dalek a détérioré ses souvenirs ? Enfin, dans l'épisode elle avait pas l'air de le connaître, et bon, vu qu'après cet épisode on est quasi-certains qu'elle est morte, on peut pas dire qu'elle sera sa compagne dans son futur à elle. Bon de toute façon ça m'étonnerait qu'ils nous fassent le "mon passé est son futur"-"mon futur est son passé", ils nous ont déjà fait le coup avec River (d'ailleurs j'espère que cette dernière sera pas mal présente dans la s7) ![]()
Encore une fois, on verra bien !
![]()
naftali :spoiler Saison 7 deuxième partie
Oui c'est juste River n'est pas morte, enfin tu m'as compris quoi :p
Et il serait possible qu'Oswin ne soit pas la compagne du docteur, bien que ce soit la même actrice. Je m'explique, certaines actrice jouant des assistantes sont déjà apparues bien avant qu'elle soit l'assistante du docteur, Karen Gillan par exemple qui était apparu dans la chute de Pompéi. Il serait possible, bon je vous l'accorde c'est un peu facile, qu'Oswin ne soit pas Clara, juste que Clara est peut etre son ancetre ou elles n'ont aucun lien en commun. Ce serait étrange, mais possible.
![]()
saison 7 axbat
oui jme rappelle de Karen Gillan...mais c'était une figurante, là Oswin joue un rôle clé dans l'épisode quand même ! C'est ça qui est étrange en fait. Si c'est la même personne (même si jvois pas trop pk d'un coup elle s'appellerait oswin mais bon passons)comme j'ai expliqué plus haut, ce serait tout de même heu .... wibbly-wobbly timey-wimey
Je ne pense pas qu'elles n'ont aucun lien en commun, ce serait trop gros...vraiment un étrange choix, si oswin =/= clara ou qqn de sa famille...pourquoi choisir la même actrice ?
rhaaa vivement la suite
![]()
Je ne pense pas qu'Oswin soit morte. Au moment ou les daleks s'interrogent, le Docteur dit quelque chose du genre "tu as réussis à les rejoindre" avec un sourire. Peut-être que physiquement son corps de daleks a disparu, mais que son esprit subsiste dans une base de données communes aux daleks (d'ou l'effacement ensuite).
Peut être également qu'elle ne sera pas la compagne du docteur, mais sa descendance plutôt, ou une ancêtre.
A priori j'ai entendu dire que la structuration de cette saison serait différente des précédentes, on reviendrait sur des histoires en apparences indépendantes les unes des autres pour former un arc final.
![]()
Quelque chose d'intéressant à retenir aussi, c'est que le Docteur n'a jamais vu le visage d'Oswin. il connait sa voix, et son apparence de dalek, mais c'est tout. Elle pourrait très bien lors d'une futur rencontre (d'avant sa transformation?) mentir sur son prénom
![]()
Il ne connaît même pas sa voix, de son côté il entend un Dalek parler
![]()
naftali
Je sais que mon hypothèse est étrange, mais ca se pourrait bien que ce soit trop facile comme je le dis. Tu souligne effectivement un fait intéressant,poruquoi s'appellerait-t-elle Oswin ? Pourquoi pas Clara ? A cela, on peut inclure la remarque de Vins, qui est que le Docteur ne la voit pas durant tout l'épisode, et qu'elle a pu mentir sur son prénom lors de leur première rencontre. Mais pourquoi mentir sur son prénom alors ? Bref, très étrange, vivement le prochaine épisode (qui d'ailleurs fait intervenir quelque chose que j'aimerai vraiment voir dans cette série).
![]()
Deux choses intéressantes à noter sur cet épisode après second visionnage :
L'attaque des Daleks qu'essuie Oswin est en fait son esprit. Quand un dalek tape sur la porte c'est le coté dalek de son esprit qui tente de prendre le dessus, elle mets les planches dans son rêve ce qui veut dire qu'elle tente d'oublier qu'elle en est un.
Au tout début
" how munch trouble are we ?
How munch ? Out of ten.. Eleven ! " ce passage, tu te dis que ça y est c'est du génie. D'ailleurs moffat joue sur le titre et le nombre de docteurs assez souvent bref
Sinon Rory est génial, eggs, you want eggs ?
quand il tombe dans le téléporteur la tête en bas
" what color ? " aussi m'a fait hurler de rire, c'est génial franchement
Concernant Oswin, c'est évident qu'elle va finir par être un dalek à nouveau dans le futur et que le docteur la sauvera pas.
Par contre elle va l'oublier, bah oui si elle a supprimé la mémoire de TOUS les daleks, elle a supprimé la sienne aussi et donc l'attaque tout ça, ça va faire qu'elle va rencontrer le docteur sans se souvenir de lui ( et donc prendre son nom humain qui est le nom que la femme dit au début, j'ai oublié )
Vu que le docteur connait ni son visage, ni sa voix ça va faire une rencontre et Moffat va jouer de ça je pense
Autre chose, paradoxe temporel de Amy ? Elle peut plus avoir d'enfants, pourtant River ? Ils vont jouer dessus aussi
bref
![]()
vous avez tout à fait raison, il ne sait absolument pas qui elle est. Et elle n'a pas l'air de le reconnaître non plus. Mais peut-être que si et qu'elle se donne ce faux nom d'Oswin pour cette raison en fait, pour pas qu'il la reconnaisse. mmh non ça me satisfait pas complètement comme hypothèse, pas du tout en fait, ça colle absolument pas.
Mais même si elle n'est pas morte...enfin, déjà l'Asile a explosé donc ça limite les chances de survie, ensuite elle irait où ? Puis en quoi ça lui rendrait son apparence humaine ? Parce que j'imagine qu'elle va pas être la compagne du docteur sous forme dalek. Enfin, remarque ça serait inédit pour le coup et complètement inatendu... ![]()
Pour l'instant on sait que dalle. wait and see ^^
le prochain épisode a l'air très intéressant c'est vrai !
![]()
C'est la time lady
elle va se régénérer
![]()
Très intéressant ce que tu dis zero-imperator. ![]()
je le reregarderai dans la semaine, avec un peu de chance un nouveau détail important apparaîtra ![]()
Pourquoi pas après tout ? ![]()
En un épisode on a déjà le cerveau qui fond à tenter d'analyser le bordel ![]()
"Autre chose, paradoxe temporel de Amy ? Elle peut plus avoir d'enfants, pourtant River ? Ils vont jouer dessus aussi "
D'après ce que j'ai compris, elle peut plus avoir d'enfant à cause de ce qui s'est passé à Demon's Run, donc elle a pu avoir Melody et basta, après elle pourra plus, non ?
![]()
Ok mais elle est où alors ? ![]()
J'ai vraiment pas aimé cet épisode , ni l'intrigue qui s'annonce.
J'ai le sentiment que la phrase " Doctor Who " ça va être un peu l'équivalent de " Bad Wolf " qui le suit au cours de la saison 1 sauf que " Doctor Who ? " ça le suit depuis le premier épisode de l'ancienne série et comme l'a annoncé le mec à la tête coupé ça serait logique parce que le dernier ep. de la saison 6 annoncé un peu l'intrigue de la 7 en fait.
Sinon pour cet épisode, j'ai pas aimé du tout autant la saison 6 j'ai moyennement aimé mais on était pris dans l'intrigue dès le début là... bon c'est bof enfin bref j'ai hâte de voir le père de Rory et surtout comprendre comment le dalek va devenir la compagnonne du doc'
![]()
Quelqu'un a-t-il vu le préquel à l'épisode 1 ? Celui annoncé ici : http://itunes.apple.com/us/tv-season/doctor-who-season-7-pt.-1/id550458833
J'ai pas d'appareil Itruc, et il est pas regardable via amazon.com hors des USA... Sur BBC faut être en angleterre... Me gonfle leurs restrictions à la con
Le prequel, c'est pas "Pond Life" justement ? ![]()