Comme Doctor Who (la justification de non-HS en carton
) la série a déjà été annulée. Avant elle passait sur la Fox, avec les Simpson.
Au bout de 4 saisons elle n'a pas été renouvelée. Dans le tout dernier épisode, un des meilleurs de la série, Fry faisait un pacte avec le diable pour pouvoir devenir virtuose d'un instrument de musique, il a écrit un opéra pour Leela mais le robot devil a évidemment fait foirer l'opération en rendant Leela sourde. À la fin Fry abandonne son talent mais Leela est toujours avec lui et l'épisode se ferme là dessus.
Le "See you on some other channel" c'est au début du générique, sous "FUTURAMA", le truc qui change à chaque épisode pour écrire généralement des conneries
Au bout de quelques années (4 ou 5) Comedy Central a commandé quatre films de Futurama :
- Bender's big score : un grand hommage à la série originelle plein de clins d'œil
- The beast with a billion backs : épisode normal, à part que c'est un film
- Bender's game : idem
- Into the green wild yonder : presque pareil sauf que là encore la fin était conçue pour potentiellement clore la série (l'idée des quatre films était de tester l'audience pour relancer la série normalement ensuite)
Les quatres films ont chacun ensuite été redécoupés en quatre épisodes : tout ça a formé l'officielle cinquième saison (ce qu'on peut comparer en quatre arcs de quatre épisodes de DW).
À la fin le vaisseau de planet express entre dans un trou de ver pour échapper au Nimbus de Zapp. Fry et Leela s'embrassent pour la première fois et ça se finit là dessus.
Coup de bol Comedy Central a commandé deux saisons diffusées sur quatre ans (donc officieusement c'est 4 petites saisons), les récentes 6 et 7 qui déchirent un max !
Mais finalement ils ont décidé de ne pas remettre ça, et pour la troisième fois, la série est annulée, avec quasiment aucun espoir d'être de nouveau en production.