Vraiment sympa cet épisode.
Comme zero-imperator l'a fait remarquer, le budget de la série a encore franchi un cap et ça se voit énormément à l'écran. Les effets spéciaux sont d'une qualité bien supérieure à la moyenne des séries télé. Et on devrait s'en rendre compte encore plus la semaine prochaine quand on voit ce qui nous attend. J'en bave déjà.
saison 7, épisode 1
Le scénario de cet épisode est très bon. On reconnait bien la patte de Moffat avec un twist fort bien ficelé.
Puis ça fait plaisir de revoir les Daleks, même si j'en suis pas particulièrement fan. Le fait qu'ils aient oublié l'existence du docteur est-il un moyen de les éloigner encore plus du rôle d'ennemi principal ou simplement une astuce pour repartir sur de différentes bases avec eux ? L'avenir nous le dira.
Et j'ai été assez surpris du choix de l'actrice pour jouer Oswin...
Attention, spoiler dans les spoilers.
saison 7, deuxième partie
On sait que cette actrice jouera Clara, la prochaine compagne du docteur... Mais s'agit-il du même personnage ? Il y a peu de chances, à moins d'un autre méli-mélo spatio-temporel. Mais tout ceci est fort intriguant. La comédienne qui incarne Amy avait fait une apparition dans la saison 4 mais c'était un rôle trop anecdotique pour être remarqué. Là, c'est assez différent et je suis curieux de savoir si ça va être intégré au scénario ou passé sous silence. Surtout qu'aucun personnage n'a vu le visage d'Oswin. Seulement nous, spectateurs.
fin
saison 7, deuxième partie
Pas très fan du coup du divorce par contre. Limite il aurait fallu que Pond Life soit un épisode de 45 minutes, parce que là ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Et on a même pas le temps de commencer à y croire, que c'est déjà terminé. Mouais.
fin
saison 7, épisode 1
Vivement la suite !