Lums bleus ? Tu veux parler des electoons ?
Par défi, j'entends pas un truc long à faire après avoir fini le jeu mais du défi, de la difficulté, de l'enjeu, pendant. Quelque chose qui te donne grande satisfaction quand tu finis le niveau et l'as surmonté.
Là tous les niveaux se traversaient d'une traite, les cages intermédiaires étaient jamais vraiment cachées. Les coffrapattes en quelques essais c'est bouclé. Le niveau du cimetière que ça débloque est intéressant mais là encore il ne faut pas énormément de temps avant de le boucler.
Me faire retraverser les niveaux pour battre des temps, ramasser des lums, et casser les cages restantes quand il en reste, c'est marrant mais sans plus. Le coup des x points à ramasser et des x secondes à battre c'est un peu facile pour gonfler le temps de jeu mais pas le défi.
Le premier Rayman était dur et proposait du défi. Même Rayman 2 parfois. Là j'ai l'impression que tout est fait pour pas frustrer le joueur et ça, c'est hyper frustrant
Pour autant j'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu. Mais je ne le considère pas comme le meilleur truc du genre et autres superlatifs.
Mais on est HS. C'est pas dérangeant quand c'est du HS qui a pour origine Doctor Who mais là c'est du pur HS