Je connais la vo hein, sinon pourquoi tu crois que je suis content que ça reprend le 1er septembre ? ![]()
Je peux regarder en vostfr mais je préfère en vf c'est tout.
Donc si j'ai bien compris la saison 4 en dvd (et français
) sans problème d'étiquettes ça existe pas encore, dommage ![]()
"Je peux regarder en vostfr mais je préfère en vf c'est tout. " je crois que nous avons la une espèce alien jamais rencontré dans doctor who
En ce qui concerne la saison 7 , elle serait apparemment diffusé le 8 sept sur bbc america , reste a voir si ce sera pareil pour bbc one ou alors le 1er sept ![]()
Bah moi, j'ai du regarder la série en VF au début parce que je ne pouvais pas faire autrement mais c'est vrai que si j'avais pu le faire directement, j'aurai pris la VO.
Il me semble qu'il y aura une semaine de décalage avec BBC America, donc visiblement c'est bien parti pour être le 1er
Je pensais que ça reprenait plutôt vers le mois de novembre moi !!!
Finalement je vais peut-être transgresser la règle que je m'étais imposé : de faire une longue pause entre les saisons.
Concernant VO/VF ça m'est arrivé de tomber sur la VF sur France4 mais après la VO ça fait mal, au bout de 5 min j'ai réglé la télé sur "anglais".
Je suis entièrement d'accord avec naftali, à propos de House, j'ai déjà regardé plein d'épisodes en VO mais, malgré les imperfections, j'avoue que la VF est plus confortable et surtout de bonne facture (à part certains personnages comme 13 par exemple). Mais sur notre série franchement la VO est exceptionnelle et même si la vf, j'en doute pas, doit pas être mauvaise dans l'absolu (par exemple j'étais tombé sur l'épisode avec 9th au 10 Downing Street et à un moment il parlait des frères Bogdanov, j'ai vérifié sur ma version après, en VO, c'est évidemment pas les frères Bogdanov, il y a donc eu un vrai travail d'adaptation et ça c'est louable parce que pas si courant que ça), la différence de qualité entre VF bonne et VO excellentissime reste importante.
L'absence de sous-titres anglais dignes de ce nom (par là j'entends parfaitement synchro, qui commencent au premier mot prononcé et s'arrêtent au silence exactement) m'a fait petit à petit passer en VO tout court, sans sous titres, et aujourd'hui j'ai généralisé cette habitude, même aux séries américaines.
Ceci dit je comprends tout à fait le choix de regarder en VF, un film polonais en VOST non merci, je préfère le voir en VF. Alors pour les gens pour qui l'anglais c'est du polonais, oui regardez en VF.
À la rigueur, rien n'empêche un rewatch en VO plus tard.
Idem tv reglée sur anglais (bon par contre les st sont souvent pas terrible).
Sinon sur le pc parfois les st sont mal calqués ça peut vite devenir chiant... j'ai trouvé ce site ya pas longtemps jsais pas si vouz connaissez... www.why42.eu/mys/fr_do_move.php c'est vachement pratique ! Puis bon c'est tjr plus agréable d'avoir de bons st...
Je l'utilise pour la vieille série dr who justement, les sous titres sont pas bons donc jles re cale
Quand je parlais de sous-titres mal calés c'était pas juste un décalage constant ou linéaire (qui s'augmente petit à petit au cours de la vidéo). Mais il y avait par exemple une réplique où c'était parfaitement synchro, celle d'après en avance, celle d'après en retard, encore en retard, en avance, synchro, en retard, bref impossible de régler quoi que ce soit si ce n'est refaire soi-même toute la synchro.
Du coup maintenant j'ai banni les sous-titres
Pour la vieille série j'ai voulu voir le pilote mais impossible de le trouver en entier, j'ai vu que le début et celui de l'épisode 2 quand ils voient que le camouflage du tardis est tombé en panne.
Je crois que le pilote de Doctor Who (1963) fait parti des épisodes perdus dont on n'a retrouvé que quelques extraits
Je viens de voir sur FB ma 2eme phrase préférée de la série venant de mon épisode préféré "Blink" : "People assume that time is a strict progression of cause to effect. But actually, from a non-lineaire, non subjective viewpoint, it's more like a big ball, wobley webley, timey wimey... Stuff"
Ma phrase préférée étant celle qui suit juste après sur la règle à suivre pour se défendre face aux anges ![]()
Naaan le pilot est complet. Jte filerai mp un lien quand j'aurai accès à un ordi.
Pour le premier docteur y a pas tant d ep perdus que ça. Juste l'arc complet de Marco Polo, deux ep du coup d'états de bonaparte et deux ep de l'arc sur la croisade (enfin pour les deux premières saisons y en a sûrement d'autres dans les s3 et4 jsais pas j'y suis pas encore).
Mais le pilot est complet.
+ wobly webly ![]()
Elles sont regardables (pour quelqu'un de notre époque j'entends) les saisons de 63 ? C'est pas trop dégueu l'image ?
Et au niveau des histoires en elles-même ça fait pas trop dépassé ?
Parce que je suis en train de lire le tardis wikia et il y a l'air d'y avoir une sacré continuité dans la série de 2005 quand même, ils font plein plein de références, notamment sur l'origine des persos (comme le Master)
C'est surtout que dans la série de 2005, ils veulent faire revenir un très grand nombre des vieux ennemis du Docteur (j'entend par là ceux présents dans la serie de 1963) tels que les Sontariens, les Daleks, les Siluriens, les Cybermen et bientot, les Icemen. Donc la serie est bourrée de clins d'oeil.
Après, j'avoue que je me demande aussi si cette vielle série ne fait justement pas trop vielle surtout depuis que quelqu'un m'a dit que les effets speciaux faisaient vraiment... Voilà quoi. ![]()
Sinon, je la regarderai bien à l'occaz ![]()
Je vais essayer de trouver les premiers épisodes pour avoir une idée. C'est dommage, quand j'étais en vacances aux States ils vendaient des DVD des premières saisons, j'aurais su j'en aurais pris un ou deux ![]()
Au fait j'y pense, je viens de voir qu'il nétait possible de se régénérer pour un Time Lord que 12 fois, portant à 13 le nombre d'incarnations différentes. Ce qui veut dire que, dans le cas où la série continuerait toujours aussi bien, on aurait droit à maximum 2 nouveaux Docteurs avant la fin définitive de la série ? J'espère que Matt Smith va poursuivre après la saison 7, je commence à beaucoup l'apprécier
En fait il a comme un système de dons entre les seigneurs du temps, je crois qu'ils peuvent en voler aux autres et je ne sais plus où j'ai lu que le Docteur s'en été procuré un paquet. ![]()
Steven Moffat : "Le Docteur a 13 vies. À moins que je fasse quelque chose !" Voila ce qu'il a dit récemment ![]()
Quant a savoir si matt smith poursuit aprés la saison 7 dans le role du docteur , la réponse est dans ce post : http://www.tardib.fr/article-doctor-who-les-infos-du-q-a-sur-la-saison-7-au-bfi-109098437.html
Oh super merci pour le lien !
"Le générique sera différent chaque semaine, cela en fonction du thème de l'épisode."
![]()
I can't decide, wether you should live or die ![]()
Bah disons qu'y a qq épisodes qui gérent, enfin perso y en a que j'adore mais après c'est vrai qu y en a des un peu dépassés. Dans la s2 par exemple "The web Planet" y a des insectes géants...bon les fourmis les larves et les abeilles tu vois les déguisement craignos. Mais franchement y a vraiment des épisodes sympa (le dernier arc de la s1 avec les daleks, le premier de la s2 The planet of giant par exemple et un autre The keys of Marinus (dsl jdis les titres de mémoire c'est peut-être pas exactement ça) sont kiffants ! )
C'est vrai que dans la nouvelle série y a pas mal de références, quand on a vu les ep dont il est question on comprend.
Au début j'ai pas accroché. Le noir et blanc passait mal, les charactère persos étaient pas très bien définis enfin dans le premier arc en tout cas. J'ai commencé à vraiment aimé après l'épisode reconstitué de Marco Polo. Le Docteur fait son vieux roublard, il balance des phrases énomes il fait des ruses terribles et son "splendid, splendide" avec le grand sourire... bref au final on se rend compte qu'il a pas changé tant que ça. Un peu sévère et rancunier sur les bords mais tout aussi attachant.
Après c'est clair que faut avoir envie, y a des arcs de 6 épisodes quoi parfois ça peut paraître long ![]()