Sur toute la timeline de River jusqu'au 7x13 The Name of the Doctor
Du point de vue du docteur :
- la première fois (bibliothèque) : elle meurt, c'est la dernière fois qu'elle le voit, elle est professeur
- la deuxième fois (les anges) : elle a vécu la pandorica, elle n'est que docteur
- la troisième fois (la pandorica) : elle s'est échappée de la prison où elle est détenue pour le meutre du doc.
- la quatrième fois (lake silencio) : la version astronaute est une River assez jeune qui n'a rencontré le doc qu'une fois à Berlin, elle vient de devenir docteur, on peut imaginer que c'est ensuite qu'elle est détenue
- la quatrième fois bis (lake silencio) : la version habillée normalement j'y reviendrai
- la cinquième fois (berlin, Mel->River) : river la plus jeune qui existe, première rencontre avec le doc de son point de vue, elle tente de le tuer mais devant ce qu'elle apprend ce qu'elle est pour le doc elle se rachète, le doc lui offre le carnet, elle fait ensuite des études en archéologie pour le retrouver mais le Silence après être docteur la capture pour la mettre dans la combinaison -> cf la quatrième fois
- la sixième fois (histoire mélangée, pyramide) : elle est la suite de la river astronaute mais dans la version où elle n'a pas tiré, elle et le doc se marient, le docteur est cru mort et on revient à l'après river astronaute où elle est incarcérée
- le docteur fait en sorte de faire disparaître les traces qu'il y a de lui, River ne peut pas avoir tué un fantôme, elle est libérée et on imagine continue ses études car...
- la septième fois (manhattan) : elle est professeur, c'est la version la plus avancée de River avant son décès à la bibliothèque
- la huitième fois (the name of the doctor) : River après la bibliothèque, elle est l'écho dans l'ordinateur CAL, ses apparences se font dans les rêves ou par vision, elle demande au docteur de lui dire au revoir ce qu'il n'avait pas réellement fait dans la bibliothèque car il n'aime pas les fins et à l'époque, même s'il savait que River représenterait pour lui, il ne la connaissait pas
Le point flou pour moi c'est la River qui assiste au meurtre du doc à lake silencio, elle est au courant que c'est le tesselecta, elle est pas en prison, je dirais qu'elle se situe entre sa libération de prison et son titre de professeur.