Eh bien déjà, moi qui ait pu le voir en direct j'ai ADORÉ.
Matt Smith est délirant, il ne nous laisse pas regretter Tennant une seconde (aaah mais la tartine quoi !
), et il y a un certain passage vers la fin où il se la joue "le Docteur c'est moi" dans toute sa classe, c'était fa-bu-leux comme dit Nine
Il y aurait bien quelques trucs critiquables, mais pour un premier épisode, qui nous présente les persos le nouveau Tardis etc, franchement c'était tout bon.
En tout cas ça m'a fait vite oublier les grosses erreurs de End of Time (les persos trop poseurs, les trucs pas cohérents etc).
La nouvelle compagne est pas mal, même si je vais attendre la vostfr pour revisionner ça et vraiment me faire une idée, mais il y a au moins une scène (la cravate bloquée dans la portière - on me comprendra) où elle est juste géniale. En tout cas pour le moment elle me plait plus que Martha, et un peu plus que Rose à ces débuts. On verra par la suite ^^
L'OST est excellente (à part peut-être le générique, va falloir que je m'habitue haha), les FX bons, la nouvelle déco du Tadis magnifique (j'aimais pas trop le look corail
)... j'ai juste un pincement au cœur à cause de la couleur de... arf mais je vais m'arrêter là pour pas spoiler ^^
Fin bref, tout ça pour dire que c'était super, qu'il me tarde de le revoir avec les sous-titres (y'a deux-trois trucs que j'ai pas trop compris j'avoue), et vivement la suite !