CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2013 à 18:33:07

En gros pour faire simple je pense que ça marche parce que c'est une série à émotions qui peut te mettre dans tous les états possibles : rire, tristesse, colère, compassion, euphorie ;
Rien n'a l'air vrai mais les émotions sont plus vraies qu'aucune série américaine ou qui se définit comme ultra réaliste ne peut réussir à faire.

Tu ne nous a toujours pas dit ce que tu aimais.

axbat
axbat
Niveau 10
03 août 2013 à 18:35:51

"Rien n'a l'air vrai mais les émotions sont plus vraies qu'aucune série américaine ou qui se définit comme ultra réaliste ne peut réussir à faire. "

Tu pourrais détailler un peu plus ce que tu entends par là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 18:36:56

J'ai pas pu voir la nuit doctor who :snif: j'espere que fr4 va faire un truc similaire le 23/11 :oui:

http://www.imdb.com/name/nm0521454/ ta shameless que j'aime bien, mais aucun rapport avec de la sf :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2013 à 18:38:43

Quand tu regardes la série les décors, les ennemis, les persos, même l'histoire, ça tape pas dans le réaliste loin de là (+ le côté kitsh). Mais les émotions véhiculées sont très authentiques. On ressent des émotions beaucoup plus vraies je trouve que devant des séries américaines qui vont faire dans le super réaliste mais qui même devant un personnage en pleur nous font ni chaud ni froid.

axbat
axbat
Niveau 10
03 août 2013 à 18:39:21

Ah d'accord j'ai saisis, t'as pas tout à fait tort ^^

teji
teji
Niveau 26
03 août 2013 à 18:40:02

Je l'ai pas regardé non plus ja-ko j'avais trop peur de me faire spoil alors je suis retournée sur le PC et j'ai maté la s1 toute la nuit. Par contre je suis tombée sur un passage de La Genèse des Daleks à un moment, c'était bien drôle de voir ce mec avec l'écharpe multicolore parler avec un accent bizarre (VF de Tom Baker quoi :hap: )

plisken2
plisken2
Niveau 9
03 août 2013 à 18:45:05

j'ai aussi vu un episode avec matt smith avec les robots gris debiles dont parlait surrement teji, je prefere cet acteur mais nom de zeus que les autres sont mauvais! cet episode ma limite donné un fou rire tellement c'etait ridicule.Je pense que cette serie est ultra surcoté ,meme si le scenar est pas mauvais, ca ne prend pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 18:46:24

Comme la dit kientz, tu peut nous dire quelle série tu suit ?

plisken2
plisken2
Niveau 9
03 août 2013 à 18:46:27

ou est l'emotion la dedant? a part le coté comique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 18:48:21

L'émotion ca apparait pas en un épisode, c'est dans la continuité, le temps que tu t'attache a chaque personnage :oui:

teji
teji
Niveau 26
03 août 2013 à 18:48:44

si tu regardes en VF c'est peut-être une explication. J'ai l'impression que les doublages collent pas du tout du coup le rendu est mauvais et les acteurs paraissent nases. Y en a qq uns. Mais pas à ce point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 18:49:21

Ah ouais, j'espere que ta pas juger le jeu d'acteur a partir de la vf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 18:49:54

ça ce n'est visible que lorsque qu'on regarde plus que quelques épisodes. Et puis la série a un esprit typiquement anglais ( quoique un peu perdu sur les dernières saisons) , le côté kitsch étant tout à fait assumé.

Et puis c'est aussi de la science-fiction facile d'accès. je connais des gens qui n'aiment pas ce genre en général mais qui ont adoré la série , justement parce que le prérequis de la connaissance d'un background n'est pas nécessaire , ce qui n'empêche pas ce dernier d'exister et d'être très riche. Globalement on peut commencer par n'importe quelle saison sans être perdu ( là encore , on perd un peu cet aspect dans les deux dernières saisons).

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2013 à 18:54:26

On sait toujours pas ce que tu aimes au passage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 18:57:43

Et il ne faut pas oublier non plus que cette série est voulue comme familiale , les enfants étant aussi ciblés par la série.Donc certes la série n'est peut être pas de prime abord aussi "mature" ( dieu que je déteste ce terme) que d'autres séries de science fiction , mais au delà des apparences il y a un traitement sur un ton plutôt grave de certaines thématiques , donc une double lecture possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 19:00:49

Et naf' , je vois pourquoi tu me disais de prendre Brain of Morbius au second degré xD

teji
teji
Niveau 26
03 août 2013 à 19:16:12

:noel:
T'as aimé ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 19:17:19

J'ai vu que la première partie pour le moment , mais le trip film d'horreur de série B j'adore xD

teji
teji
Niveau 26
03 août 2013 à 19:18:36

oui moi aussi, ça m'a bien fait marrer, mais y en a qui ont un peu grincé des dents

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 19:24:07

Au fait the ark le coup des double intrigue j'avais griller mais j'ai kiffer :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment