CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 23:13:24

Faut pas en demander trop , on aura un trailer plus tard pour patienter encore un peu plus XD

CIARAOSWALD
CIARAOSWALD
Niveau 7
02 août 2013 à 23:15:37

C'est trop dure d'attendre ! :noel:
Mais bon 12Th arrive bientôt :ange:

iLokin
iLokin
Niveau 10
02 août 2013 à 23:19:08

Je voulais faire une blague mais je l'a fait pas :hap:

CIARAOSWALD
CIARAOSWALD
Niveau 7
02 août 2013 à 23:20:53

C'était quoi ? :hap:

iLokin
iLokin
Niveau 10
02 août 2013 à 23:21:53

Je vous ai prévenu :hap:
Moi je connais la fin du 50th, à la fin il y a un générique de fin :cool: :content: pouvez pas test je suis devin

iLokin
iLokin
Niveau 10
02 août 2013 à 23:22:23

Elle est nulle je sais :snif2:

axbat
axbat
Niveau 10
02 août 2013 à 23:23:06

Evitez de parler trop en détail du trailer de sherlock :p
J'ai envie de garder la surprise intacte !

EverGreenFairy
EverGreenFairy
Niveau 10
02 août 2013 à 23:23:17

C'est même pas vrai, à la fin il y'aura un trailer du Christmas Special, après le generique :hap:

iLokin
iLokin
Niveau 10
02 août 2013 à 23:23:49

Pouvez vous moquer j'ai l’habitude on me connait pour ça :hap:
iLokin et ses blagues nulles :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 23:24:05

C'est du niveau badwolf :hap:

EverGreenFairy
EverGreenFairy
Niveau 10
02 août 2013 à 23:24:11

Axbat :d) Tu peux regarder le teaser, il spoile rien du tout.

iLokin
iLokin
Niveau 10
02 août 2013 à 23:25:13

BadWolf aussi il bide avec ses blagues :(
J'ai un nouvel ami :hap:

axbat
axbat
Niveau 10
02 août 2013 à 23:28:03

Ever :d) Je me doute, mais j'aime bien ne rien voir d'une série ( ou d'un jeux vidéo ) que j'aime bien.
Comme ça c'est la totale surprise ^^

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
02 août 2013 à 23:28:12

Oh boy

CIARAOSWALD
CIARAOSWALD
Niveau 7
02 août 2013 à 23:32:53

Moi je connais la fin du 50th, à la fin il y a un générique de fin pouvez pas test je suis devin

:d) WTF c'est pas une blague ça :hap:
Sinon je ne vite pas avec mes blagues j'en fais jamais :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
02 août 2013 à 23:53:26

Un mot sur la théorie de naftali (avec du retard) :

Je crois qu'on en avait déjà parlé mais j'y vois une première faille. Un des arguments est que le docteur change l'ampoule du Tardis dans Pond Life, ampoule qui aurait été détruite dans The Angels take Manhattan. Mais dans The Angels take Manhattan, quand River conseille au doc de changer l'ampoule, il lui répond qu'il l'a déjà fait il n'y a pas longtemps, ça confirmerait donc que Pond Life s'est au moins passé avant le 7x05.

Il y a aussi le Tardis dans son ensemble. Après le 7x05 il est complètement massacré (même dans l'épisode de Noël avec Clara, il est juste nettoyé), il n'est même plus bleu par endroits. River en parle là encore et préconise au docteur de le repeindre. Ce qui sera fait dans la deuxième partie de la saison 7. Cet argument peut être ignoré si on considère que le changement de couleur était en réalité dû au changement de décor de la console room et l'utilisation d'une nouvelle porte qui a obligé à harmoniser les couleurs avec les portes utilisées sur la Police Box vue de l'extérieur (cf les anciens confidentials pour voir de quoi je parle : il y a deux paires de portes jumelles utilisées).

Étant donné l'état du doc dans The Snowmen, on peut légitimement penser qu'il est resté sur sa faim et n'a jamais dit au revoir aux Ponds, même d'une manière déguisée en leur rendant visite à contre courant.

Ensuite pour les autres épisodes j'ai bien l'impression qu'ils sont dans l'ordre. Dans les discours cités je ne vois rien qui soit si probant et je me demande si il n'y a pas un peu de biais de confirmation autour de cette théorie.

Par exemple quand il parle de la mort des anciens compagnons avec le père de Rory, on sent qu'il n'est pas très rationnel, quand il dit "never them" c'est un peu comme des parents qui vont se convaincre qu'ils mourront avant leurs enfants, l'exemple est peut-être mal choisi mais ça exprime plutôt un désir, un truc dont on veut se convaincre, ou encore une manière de rassurer Bryan en sachant qu'il ne peut pas garantir sa promesse. Rappelez vous de ce qu'il dit à Amelia un peu ironiquement dans Eleventh Hour : "Everything's gonna be fine.", c'est dans le même style mais cette fois dans un contexte sérieux.

Mais si on essaye de valider inconsciemment la théorie des visites croisées, on arrive à interpréter ça comme "je sais que c'est pas comme ça qu'ils vont finir car leur fin je l'ai déjà vécue". C'est là que je pense que les défenseurs de la théorie font du biais de confirmation. Effectivement on peut faire une interprétation qui valide ta théorie, mais est-ce que c'est une interprétation naturelle ou inconsciemment guidée ?

Il faut bien garder à l'esprit que les épisodes de la première partie de la saison 7 ont été conçus pour être totalement indépendants. On n'a pas trop l'habitude dans la série. Mais dans d'autres séries où les épisodes sont quasi totalement indépendants (certaines séries policières par exemple) on peut changer l'ordre de visionnage et ça paraît toujours naturel.

Alors bien entendu je ne peux pas certifier que la théorie n'est pas bonne. Mais je peux affirmer qu'en ce moment un pot de fleur orbite autour de Jupiter et on n'a aucun moyen de prouver que c'est pas le cas.

Si l'on s'en tient aux éléments qui viennent appuyer les deux théories on se rend compte que la visite dans l'ordre des Pond par le doc fonctionne plutôt bien alors que la théorie de la visite inverse présente quelques contradictions (tardis) et points discutables (interprétation des conversations, "meurtre" de Solomon dans le 7x02 qui serait pas très logique après l'évolution de la mentalité du doc dans le 7x03, ici le 7x03 semble bien faire suite au 7x02 en expliquant plus ou moins le meurtre de Solomon).

teji
teji
Niveau 26
03 août 2013 à 00:06:08

ok (dsl ça sera ma réponse à ton pavé tant que j'aurai pas dormi) mais juste comment t'expliques Henry machin?

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2013 à 00:27:27

Je ne l'explique pas. J'admets aussi les failles dans la théorie de la visite à l'endroit :nah: Elle me semble juste plus naturelle que l'autre pour les raisons citées et aussi parce que Moffat a plutôt l'habitude de cacher sans vraiment les cacher les éléments importants (identité de River par exemple). Ça aurait été très intéressant à montrer un peu plus explicitement.

À l'occasion je visionnerai les épisodes à l'envers pour le fun mais j'admets que c'est intrigant.

Sinon pour le chargeur je me souviens plus mais au début du 7x03 on voit pas le doc prendre les Pond chez eux. On peut imaginer que l'aventure du 7x03 se déroule pendant le 7x04, après la chambre dans la foulée il leur fait faire un tour au far west, mais toujours avant leur disparition dans le 7x05.

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2013 à 00:28:04

le smiley désiré était :p) , pas :nah:

CIARAOSWALD
CIARAOSWALD
Niveau 7
03 août 2013 à 01:06:18

Intéréssant ce que tu dis Kientz.
Donc je pense définitivement que c'est bien à l'endroit :oui:

Sous forums