CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:23:07

Je vais te rassurer : tu n'as pas à te taper 700 épisodes :hap:

En 2005, la série a repris du service après une pause de dix ans. La plus part du temps quand on parle du Docteur, c'est la "nouvelle" série (bien qu'elle ne soit pas un reboot).
Il existe actuellement 6 saisons depuis 2005 (la 7ème arrive). L'aventure est ficellée de sorte que tu puisse l'attraper n'importe quand mais tu n'en tirereras pas toute la saveur. Alors oui tu peux regarder la saison 6 lors de la nuit doctor who mais ça sera beaucoup moins intense que si tu avais vu les précédentes, par contre tu pourras ressentir l'ambiance de la série et savoir si tu vas aimer ou pas :-)

Doctor__Who
Doctor__Who
Niveau 5
15 mai 2012 à 06:16:08

Personnellement, je te conseillerai de regarder la série dans l'ordre à partir de 2005.
Tu peux faire l'impasse sur les vieux épisodes sans problème.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 mai 2012 à 08:15:05

Oui autant mater ceux de 2005, à la limite tu regardera certains épisodes importants de 80 90 60 et autre plus tard ( genre les dalek war, K9 & compagnie et tout ) mais tu peux facilement te concentrer sur la 2005

Vaerun
Vaerun
Niveau 6
15 mai 2012 à 21:02:56

Ok,merci pour vos réponse,je pense que je vais suivre vos conseils et regarder au moins quelques épisode de la série après son reboot.

J'ai deux dernières question,si sa ne dérange pas:

Vous me conseiller la VO ou la VF ?(Je préfère ne pas directement délaisser la VF,sur certaines série elle vaut le coup )

Sinon,on m'a dit qu'il y a un clivage assez radical entre ceux qui aime la série,et ceux qui n'aime pas,pour son côté "Kitsch".
Je ne sais pas si je pourrais aimer,sachant que j'ai un très mauvais souvenir de Torchlight,qui est,je crois,très lié au Docteur.

Doctor__Who
Doctor__Who
Niveau 5
15 mai 2012 à 21:08:56

C'est Torchwood, pas Torchlight :p)

Je confirme pour le clivage : on aime ou on déteste, je pense que ça dépendra de ta sensibilité aux séries britanniques en général.

Et Doctor Who > Torchwood :oui:

Vaerun
Vaerun
Niveau 6
15 mai 2012 à 21:13:37

Ce fail :noel: (Oui,je parlais pas du H&S)

Je crois que la seul moyen de me décider est de voir un épisode...

Je crois bien que c'est la première fois que j'ai peur de ne pas aimer une série :peur:

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 mai 2012 à 21:18:06

Un épisode ne sera pas suffisant : je ne suis pas trop fan du premier épisode de 2005 par exemple.

Doctor__Who
Doctor__Who
Niveau 5
15 mai 2012 à 21:20:06

Sur ce forum, on te conseillera toujours la VO plutôt que la VF, même si celle de DW est plutôt correct.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:56:16

La VF reste correcte en effet, mais la VO est géniale :(

Et torchwood ça roxx mais filmé comme une sitcom 90' à Cardiff :o))

Doctor__Who
Doctor__Who
Niveau 5
16 mai 2012 à 06:07:20

Torchwood roxx surtout à partir de la saison 3 :oui:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
16 mai 2012 à 08:55:23

Chose à savoir tout le monde est omnisexuel à Torchwood :hap:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
16 mai 2012 à 10:46:41

Que Ianto et Jack il me semble

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
16 mai 2012 à 12:41:13

Ianto, Jack, Toshiko ( avec une alien ), Gwen ( avec Jack qui est pas tout à fait humain :hap: ) et Owen est seulement bi :oui:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:31:30

Owen est totalement hétéro vu qu'il aimait Toshiko, elle aimait Owen mais vu qu'il donnait l'air d'en avoir rien à branler elle faisait la conne.
Ianto et Jack sont ensemble mais Jack baise avec tout ce qui bouge :( Même si finalement leur " relation " devient durable
Gwen est fidèle à son mec

Bien qu'on pourrait croire qu'on parle sitcom ? :noel:

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:36:07

Je crois que t'as raté des trucs. :noel:

Owen voulait se taper un mec dans le premier épisode :oui:
Et Gwen n'est pas fidèle puisqu'elle est amoureuse de Jack et qu'elle s'est tapé Owen. :hap:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:38:34

Pour Gwen oui ok, mais elle a un gosse now
Et owen, je me souviens plus du tout là :doute:

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 mai 2012 à 00:35:30

On ne peut pas juger la série sur un épisode ni même sur une saison. Le registre des épisodes peut varier du tout au tour, de très kitch et léger (voire comique) jusqu'à des épisodes très sombres ou encore certains épisodes au format inhabituel (par exemple sans le docteur !).
Enfin au niveau des saisons le mélange entre un docteur (oui il y en a plusieurs, car quand le docteur meurt il se régénère et un nouvel acteur joue le personnage de manière différente) et un/plusieurs compagnon(s), ainsi que les scénaristes principaux.

Je serais tenté de dire qu'il vaut mieux regarder la première saison (2005) en entier (de toute manière quand on teste une série il faut voir toute la première saison au moins avant de juger) et je ne crois pas que la nuit Doctor Who soit une bonne porte d'entrée mais davantage un petit cadeau pour les fans. Perso je n'ai pas non plus spécialement adoré le pilote, par contre le deuxième épisode m'a complètement convaincu à l'époque.
À savoir aussi que globalement, à mesure que tu avances dans les saisons, la tendance (pour l'instant, qui sait ça peut s'inverser) est plutôt à l'assombrissement (point de vue ambiance) des épisodes. Dans la première saison c'est parfois à la limite du parodique... mais ça fait partie de la série et de son charme.

Kientz
Kientz
Niveau 10
17 mai 2012 à 00:40:14

erratum :
§1 >> "tout au tout"
§2 >> Pas fini mon paragraphe ^^ : [...]scénaristes principaux font la saveur et l'ambiance de la série. La clé du succès de cette série c'est son renouvellement.

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
19 mai 2012 à 08:54:25

On y est, la nuit Doctor Who, c'est dés ce soir à 20h35 sur France 4.

Doctor__Who
Doctor__Who
Niveau 5
19 mai 2012 à 09:37:15

J'avais cru comprendre qu'ils diffuseraient aussi quelques vieux épisodes en noir & blanc :-(
http://www.france4.fr/doctor-who/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma