Spoilers inside. J'ai regardé la 6ème saison hier, et je suis plutôt déçu. Je peux pas dire que je me sois vraiment ennuyé (à part devant l'épisode "The Girl Who Waited" qui pour le coup ne m'a pas touché du tout et m'a gavé au plus haut point) mais globalement c'est beaucoup moins bon que la saison 5 qui avait pour moi mis la barre très haute.
J'ai apprécié la première moitié, lancée par deux épisodes efficaces qui posent des bases solides pour la saison. Mais après le génial septième épisode qui m'a tenu en haleine du début à la fin j'ai trouvé le niveau plutôt faiblard. Ma plus grosse deception reste le final; dans la saison 5 on avait eu droit à un "Big Bang" absolument épique, et dont j'avais trouvé l'écriture magistrale, bien amené par l'épisode "Pandorica Opens". Là tout se passe dans le dernier épisode, après un "Closing Time" très léger qui met pas vraiment le spectateur dans une ambiance de fin des temps. Et j'ai pas trouvé "The Wedding of River Song" terrible, je l'ai bien aimé sans plus.
Bref j'attends mieux de la septième, je continuerais à suivre quoi qu'il en soit.