En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Doctor Who
Ronfler
Niveau 11
17 juillet 2013 à 02:58:38
Chaud comment c'est mort la nuit
Pseudo supprimé17 juillet 2013 à 10:50:00
Pour le premier point je suis tout à fait d'accord elle a un impact sur le Docteur , c'est bien ce que je disais.
Mais pour l'évolution de Clara , je trouve qu'elle est quasi inexistante du fait qu'on part déjà à la base d'un personnage quasi " parfait". C'est un peu l'archétype de la première de classe , intelligente , toujours avec des remarques pertinentes , et qui ne s'interroge presque pas sur les motivations du Docteur. Avec un tel postulat de départ , comment veux-tu qu'il y ait une quelconque évolution du personnage ?
Alors oui son appréhension des choses change légèrement au fil des épisodes , mais uniquement légèrement. Ce n'est pas ce que j'appelle une réelle évolution, ça n'a qu'un impact très modéré sur le personnage.
Kilowog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 11:35:11
Elle ne fait pas parti des classics C'est définitif ça
daphnee-66
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:53:30
Après faut voir comment elle aurait pu évoluer. Parce qu'au final le temps est mélangé et ça ferait bizarre si un moment elle est parfaite, un autre moment elle est d'une façon différente, un autre moment, une autre façon d'être... Ca nous embrouillerait complètement.
Pseudo supprimé17 juillet 2013 à 14:13:54
Certes ,mais il y avait d'autres moyens d'éviter cet écueil que de proposer un personnage lisse. Et grosso modo on se retrouve dans l'intrigue de la saison 7 avec deux Clara postérieures au plongeon dans le Time Stream , ça n'aurait pas poser tant de problèmes que ça. C'est comme le problème des compétences en informatique qui n'apparaissent qu'après la rencontre avec le Docteur , ça n'a pas posé de difficultés d'un point de vue narratif , je ne vois pas pourquoi une évolution plus poussée du comportement de Clara l'aurait fait.
daphnee-66
Niveau 10
17 juillet 2013 à 14:38:42
Je sais pas. J'suis pas spécialement convaincu perso. C'est vrai qu'elle est assez "lisse" comme vous dites mais j'y vois rien d'inconvénient
Ronfler
Niveau 11
17 juillet 2013 à 14:39:39
Je suis d'accord avec vous , elle est trop parfaite
Pseudo supprimé17 juillet 2013 à 14:46:37
Après c'est qu'un ressenti totalement personnel , comme j'ai l'habitude d'écrire j'ai du mal à trouver dans d'autres fictions de l'intérêt pour des personnages lisses. Mais je comprends tout à fait que ça puisse ne pas poser problème.
J'espère que la suite de la série me donnera tort en offrant à Clara un développement personnel susceptible de rendre le personnage intéressant en lui même et non pas pour ses apports à l'intrigue.
teji
Niveau 26
17 juillet 2013 à 15:18:04
aaaaaaaah l'épisode des spiders là, de Pertwee est trop triste j'étais dégoutée (enfin, si qqn s'amuse à remonter les pages, il verra qu'en fait j'étais juste super excitée de commencer T.Baker (c'était un jeudi soir, je m'en souviens très bien, je mangeais une glace au chocolat(osez dire que mes paranthèses vous ont pas manqués))). T'en fais pas, tu vas bien rigoler à Robot il est pas mal marrant
solic
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:29:56
Clara est parfaite oui mais il y aura bien un moment où ça va se compliquer entre elle et le docteur. Notamment du fait qu'on a résolu l'énigme de l'impossible girl. Il faut lui laisser un peu de temps. C'était un peu la meme chose avec Amy, heureusement qu'il y avait Rory pour chambouler la dynamique!
La saison 7 a survolé les questions existentielles pour nous offrir du divertissement pur. C'était une bonne manière d'alléger la consistance des personnages tout en explorant des zones d'ombre (l'intérieur du Tardis par exemple, et le finale).
Mais c'est frustrant pour nous qui ne pouvons du coup pas trop s'identifier aux personnages et on se sent un peu rejeté comme simple spectateur.
Donc pour la saison 8 j'espère qu'il y aura plus de remises en question, des histoires en deux parties qui permettent de poser l'histoire, et une intrigue qui vaut le voup comme celle de la saison 5. Et toujours des épisodes dédiés à l'humour et pas seulement du drama.
Pseudo supprimé17 juillet 2013 à 15:56:39
J'ai déjà vu toute la première saison de Four mais bon , ça n'empêche que je suis triste quand même , c'est un autre style que mon Pertwee chéri T-T Va falloir aussi que je me motive à regarder les reconstitués de l'ère Two , pas qu'ils sont inintéressants mais The Abominable snowmen a eu du mal à passer à cause de la qualité xD
Kilowog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:16:41
J'espère qu'elle va finir par mourir
daphnee-66
Niveau 10
17 juillet 2013 à 17:41:04
Oulà.
teji
Niveau 26
17 juillet 2013 à 17:54:42
mdr sympa encore une fois (on a eu cette conversation 20 fois ou...?) je m'en fous, elle me laisse indifférente, qu'elle meure ou pas m'en tape. Même Adric ça m'avait fait un peu mal au coeur, bon faut dire la fin est un peu glauque...elle je m'en fous
Ah ok dakideas, je savais pas! dsl! Bah sa première saison est pas sa meilleure si ça peut te rassurer! C'est vrai que moi aussi j'ai bcp de mal à me faire à l'idée que je reverrai plus Pertwee (si t'as pas vu l'épisode 5 doc t'es un petit veinard ). Il était tellement classe. Son premier épisode j'ai dû le voir 4 fois sérieux. Mais bon Baker est pas mal du tout! Sa voix est terrible à lui aussi (T.Baker, Pertwee et M.Smith ont des voix sublimes, McCoy aussi dans un registre différent ) puis il est marrant. Pas que 4th hein, Tom Baker est marrant. ^^ http://www.youtube.com/watch?v=NQ7uHzZYREo
Vu qu'on est dans le sujet: http://img4.hostingpics.ncs.net/pics/877588wouldyou.jpg on dirait pas comme ça, quand j'ai ouvert le premier paquet ça avait l'air juste dégueulasse un bonbon caca d'doigt recouvert d'un machin blanc, mais j'ai mangé et OMG OMG OMG OMG pas fan de bonbons mais OMG c'est juste troooop bon omg du coup j'en ai racheté trois autres le lendemain
ah et un ou deux autres trucs vite fait: http://img4.hostingpics.net/pics/650100street.jpg http://img4.hostingpics.n.net/pics/170598earlscourt.jpg
Pseudo supprimé17 juillet 2013 à 18:07:37
Nan j'ai pas encore vu The Five Doctors , heureusement d'ailleurs xD Pour Spearhead from space , j'attends de recevoir l'édition bluray pour le regarder à nouveau, mais je l'ai vu 3 fois jusque là tellement j'aime cet épisode.
Sinon j'aime aussi Tom Baker de ce que j'en ai vu ( la première saison , City Of Death et Shada que j'ai aussi lu en roman) , mais il n'y a pas eu ce déclic qui m'a fait adorer Pertwee dès ses premiers moments. Pareil pour Patrick Troughton , dès le premier épisode que j'ai vu avec lui je l'ai adoré.
Mhh des jelly babies , j'adore ça !
teji
Niveau 26
17 juillet 2013 à 18:19:00
Patrick Troughton est énorme. D'ailleurs l'alchimie entre Pertwee et lui dans Three Doctors est juste..... désespère pas pour les reconstitutions. C'est long, c'est moche mais ça vaut le coup. J'attends de voir si la rumeur comme quoi ils auraient retrouvé les épisodes est vraie perso avant de me remettre là dedans
Pseudo supprimé17 juillet 2013 à 18:29:29
Oh je ne désespère pas. Juste que je manque de motivation xD
Kientz
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:34:33
Une cosplayeuse Whovian en page d'acceuil du site (bon elle fait pas trop de cosplay DW mais elle a l'air Whovian).