C'est l'été on n'a rien à faire et pas d'actus alors autant le faire et s'amuser mon cher Pierre !
En tant que showrunner autoproclamé je prends le pilote.
Dans le pilote intro du nouveau doc, fin de Clara (peut être pas mort je verrai).
Ensuite les épisodes 2 à 4 à Pierre_Tchernia, showrunner mais un peu moins que moi, pour introduire le nouveau compagnon dalek. Le compagnon dalek devra être un dalek incapable de se servir de ses armes et qui passe un marché avec le doc. Les deux doivent coopérer sans pour autant s'apprécier... au début.
Les épisodes peuvent porter sur tout et n'importe quoi, il doivent développer la relation doc/dalek (tu lui trouveras un petit nom volontaire ou non), du classique doc/compagnon.
Épisode 5, stand alone fait par un guest writer : naftali.
Cet épisode verra le retour de K9 et devra mettre en scène un bug faisant que le dalek compagnon à l'intérieur de l'armure contrôle K9 et que le processeur de K9 contrôle l'armure Dalek.
Épisodes 6 et 7 par moi. Ce sera un double épisode qui introduira des mercenaires de l'espace/temps qui poursuivent le docteur. À la fin le docteur les aura semé... enfin c'est ce qu'il croira jusqu'au final.
Épisode 8 par un guest writer : Ja-Ko.
Cet épisode fera intervenir le Dream-Lord qui aura conservé ses souvenirs de Amy's choice. Le Dream Lord sera incarné dans le monde réel. On devra apprendre à la fin de l'épisode qu'il s'est matérialisé pendant la régénération. Le Dream Lord vaincu promettra de se venger et quittera l'écran sur une catchphrase du style "now i am the valeyard".
Épisode 9 et 10, double épisode par Pierre_Tchernia et moi. Ce sera un double épisode standalone avec un rappel style "fissure", "saxon", "badwolf" aux mercenaires.
Épisode 11 par un guest writer : Badwoif.
Cet épisode sera l'occasion pour le 12è docteur de rencontrer Oswin Oswald, le premier écho de Clara. Le compagnon Dalek aidera indirectement Oswin à ne pas perdre son humanité pendant sa transformation mais timey wimey fixed point, impossible de changer le cours des choses. Le docteur ne se présentera pas comme le docteur à Oswin.
Épisodes 12 et 13 : par Pierre_Tchernia et moi.
On découvrira dans cet épisode que les mercenaires sont toujours aux trousses du docteur et que ce sont des Time Lord échappés d'une manière à définir (mon parallèle, brèche sur le time lock) de Gallifrey. Durant cet épisode le compagnon Dalek retrouvera les siens mais préférera rester avec le docteur. Ce sera également l'occasion pour le docteur et les daleks de réparer leurs erreurs.
-------------------------------------------
Le nouveau doc aura le caractère suivant:
- froid au premier abord
- un peu autain (un genre de Hartnell)
- mais pas sarcastique, ses traits d'humour doivent mettre en confiance les persos qu'il rencontre
- qui n'a pas l'air sûr de lui
- qui est toujours aussi malin et voit des coups à l'avance
Chaque épisode devra respecter les consignes et faire intervenir:
Une occurrence du Sonic Screwdriver cassé avec "uiuiuiuiui"
Une référence aux mercenaires à partir de l'épisode consacré (et même avant, on pourra faire des ajouts après coup)
C'est tout, la recette doctor who, allez où vous voulez, passé présent futur.
-------------------------------------------
Ouvert à toute remarque.
Résumé vague des épisodes à fournir d'ici 1 ou 2 semaines pour les guests. Et si ça te dit Pierre on peut bosser par MP.
Si l'expérience fonctionne on pourra le refaire avec de nouveaux showrunners !!!