CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

0lympus
0lympus
Niveau 11
09 juillet 2013 à 20:55:45

Non c'est anti-River et pro-Rose justement son exemple. :o))

Moi j'aime beaucoup River mais j'admet qu'elle m'a saoulé quelque fois quand elle en fait un peu trop, par exemple avec ses "Spoilers..." à répétition.

teji
teji
Niveau 26
09 juillet 2013 à 20:57:07

Moffat a de gros tics d'écriture :noel:
catchphrase a n'en plus finir, Rory qui crève tout le temps, etc :noel:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 juillet 2013 à 20:57:38

Suledhel
Posté le 9 juillet 2013 à 20:53:27
Ouais, en fait Moffat m'a l'air plus doué pour écrire des épisodes isolés avec de très bonnes intrigues qui se tiennent, mais moins doué pour ce qui est des fils rouges sur toute une saison et le développement des personnages sur le long terme...

:d) Je suis d'accord pour le développement de personnage, River Clara Amy... trop peu développé mais par contre moi je préfère largement les scénario de saison de moffat que de RTD. Et là sans aucune hésitation RTD c'était toujours pareil, méchant dalek contre gentil humain et toujours les résolutions dans les final de saison :o))

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 juillet 2013 à 20:58:42

Rory qui crève tout le temps, etc

:d) Arrête c'était exellent :noel:
Et puis ça permet de sortir ces deux répliques :

"On est mort... Encore...
"Je suis mort deux fois dans le même immeuble qui d'autre aurait pu le faire"

Rien que pour ça ça vaut le coup :hap:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 juillet 2013 à 20:59:23

Moi j'aime beaucoup River mais j'admet qu'elle m'a saoulé quelque fois quand elle en fait un peu trop, par exemple avec ses "Spoilers..." à répétition.

:d) C'est pas l'heure :rire: :hap:

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
09 juillet 2013 à 20:59:25

C'est aussi un problème agaçant de la série depuis Moffat : les catchphrases à répétition...

On en a bouffé de la "girl who waited", de "l'impossible girl", du "SPOILER !!!". Ces trucs sont sympa, mais à force de les entendre, ils deviennent irritants. Comme les personnages qui lancent des "Doctor Who ?!". C'était marrant au début, mais maintenant, je grince à chaque fois.

P.S : Je sais que ça se voit pas beaucoup sur ce topic, mais j'aime beaucoup cette série. :hap:

teji
teji
Niveau 26
09 juillet 2013 à 21:01:16

me fait pas dire ce que j'ai pas dit :hap:
j'aime aussi quand il meurt, tout comme j'aime les hello sweetie ( :cool: ) mais ça revenait souvent, dans Manhattan c'est Moffat qui se tourne en auto dérision :hap:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 juillet 2013 à 21:01:19

P.S : Je sais que ça se voit pas beaucoup sur ce topic, mais j'aime beaucoup cette série.

:d) :rire:
C'est tellement vrai, en écoutant les fan de Doctor Who on a vraiment l'impression qu'ils déteste cette série :hap:
Mais c'est justement parce qu'on l'adore qu'on est si exigeant :cute:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 juillet 2013 à 21:02:41

Bon j'y vais salut, je me reconnecte dans quelque jours :hap:

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
09 juillet 2013 à 21:03:54

Je me reco Mardi pour DL dexter, salut :noel:

0lympus
0lympus
Niveau 11
09 juillet 2013 à 21:04:35

Pour le coup je suis d'accord avec BadWolf. D'ailleurs ce que j'aimais le plus pendant la periode RTD, c'était les épisodes de Moffat. :o)) Même si j'avoue que ce dernier m'a déçu pour les points évoqués plus haut et que RTD savait quand même faire des épisodes bien épiques, j'adhère totalement à l'ère Moffat.

Tiens en parlant de catchphrase... "Fantastic", "Allons-y", "Geronimo"... Quelle sera l'expression fétiche du prochain Docteur ? Des pronostics ? D'ailleurs, à ceux qui suivent les classics, y'avait déjà cette particularité ou c'est propre à New Who ? Il ne me semble pas avoir entendu parler de ça pour les classics.

PS : je mise sur "Wazaaaaaaa \m/".

teji
teji
Niveau 26
09 juillet 2013 à 21:04:56

lol Pierre qui aime rien :hap:
Non mais t'as raison, les superlatifs on en bouffe depuis trois ans The Last Centurion ou chéplukoi là, c'est aussi un de ses tics, donner des superlatifs à qui en veut pour mieux vendre son truc genre "il/elle est vraiment exceptionnel, accrochez vous" mais finalement tu t'aperçois de 1) que c'est pas aussi bien que promis 2) que tu t'habitues et que ça signifie plus rien
qqn de normal c'est pas trop demander? :rire2:

"C'est pas l'heure "
me provoque pas :non2: :hap:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:06:03

"Je suis d'accord pour le développement de personnage, River Clara Amy... trop peu développé mais par contre moi je préfère largement les scénario de saison de moffat que de RTD. Et là sans aucune hésitation RTD c'était toujours pareil, méchant dalek contre gentil humain et toujours les résolutions dans les final de saison :o))"

Ah j'ai pas dit que j'aimais pas les scénarios de saison de Moffat hein, juste que je le trouve moins doué pour ça que pour les intrigues ponctuelles le temps d'un ou deux épisodes, et moins doué pour le développement des personnages et les intrigues plus "personnelles" justement. Et sur ce dernier point, je préfère RTD, mais j'en avais déjà parlé je crois ^^ Après, j'étais plus attachée à Ten que je ne le suis à Eleven donc je suis moi-même moins impliquée à un niveau "personnel" que je ne l'étais avec Ten, ça joue sûrement aussi. :(

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:11:05

"Pour le coup je suis d'accord avec BadWolf. D'ailleurs ce que j'aimais le plus pendant la periode RTD, c'était les épisodes de Moffat. :o)) Même si j'avoue que ce dernier m'a déçu pour les points évoqués plus haut et que RTD savait quand même faire des épisodes bien épiques, j'adhère totalement à l'ère Moffat. "

Ah mais moi c'est pareil en fait, je préfère les scénarios de Moffat mais je préfère Ten plutôt qu'Eleven, c'est ça le drame :noel:

Pierre_Tchernia
Pierre_Tchernia
Niveau 7
09 juillet 2013 à 21:11:54

C'est pas que j'aime rien, c'est que concernant cette série, j'ai de très haute attentes et qu'en ce moment, la façon dont la série est gérée me semble pas forcément judicieuse.
Le concept a tellement de potentiel, je peux pas m'en empêcher.

teji
teji
Niveau 26
09 juillet 2013 à 21:12:45

0lympus, quand on saura qui est le doc' ça sera plus simple d'imaginer sa catchphrase, pour l'instant aucune idée. C'est pas propre à New Who. Hartnell en avait pas des """vraies""", il répétait souvent les mêmes trucs genre des petits "Hmm?" puis t'avais ses multiples troll sur le nom de famille de Ian. A part ça y avait les "GRANDFATHER!!!" de Susan :doute:
Troughton disait "Oh my word!" assez souvent :coeur:
Puis Pertwee on parle tout le temps du fameux "I reverse the polarity of the neutron flow" même s'il a dû le dire 2/3 fois grands max (quand t'as le clone de 11th d'ailleurs il le dit^^)
T.Baker avait ses would you like a jelly baby? et toutes les déclinaisons qui s'en suivaient. Celle là c'était vraiment une catchphrase :rire:

après je sais pas encore pour les autres; Davison a l'air de prendre un malin plaisir à dire "I'll explain later" (sans jamais expliquer vraiment xD) ou à un carrefour regarder d'un côté pendant 5/10 secondes et faire "This way!!" en indiquant le côté opposé :hap:

teji
teji
Niveau 26
09 juillet 2013 à 21:13:50

je sais Pierre, je rigolais. Moi aussi c'est pareil :peace&love:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:22:56

Hartnell c'était " my dear " ou ses 2 yes :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:23:33

Juste pour tester je viens de faire une petite recherche pour me procurer les classics, je vois que jusque 1989 (c'est le film avec le 8th ça ou même pas ?) ça pèse déjà 173GB... du coup si quelqu'un a un moyen de voir plutôt ça en streaming en VO, je suis preneuse (en MP c'est sans doute mieux) :hap:

teji
teji
Niveau 26
09 juillet 2013 à 21:24:52

oui my dear j'y ai pensé après coup mais flm de faire un triple post, je m'appelle pas Badwoif :hap:
il etait cool Hartnell n'empêche. On a envie qu'il soit notre grand père

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma